Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les cuirs et peausseries vernies, bookbinder, polis binder, polido, bi-cas. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Le cuir -> Tannage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tictac
Membre

Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 18/11/2016, 22:45    Sujet du message: Les cuirs et peausseries vernies, bookbinder, polis binder, polido, bi-cas. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je viens de mettre ce message sur mon blog, cela donnera peut être quelques petites infos sur ces finitions particulières à quelques amateurs.
Très amicalement.

http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2016/11/cuir-vernis-polish-binder-book…
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 18/11/2016, 23:34    Sujet du message: Les cuirs et peausseries vernies, bookbinder, polis binder, polido, bi-cas. Répondre en citant

salut Tictac et merci !!! deux questions, tu teins la chaussure en photo avec une teinture française ?? 
et deux peux tu m'en dire un peu plus sur le fameux gant ? stp !!!
Phil
Membre

MessagePosté le: 19/11/2016, 12:59    Sujet du message: Les cuirs et peausseries vernies, bookbinder, polis binder, polido, bi-cas. Répondre en citant

Salut Phil,
Oui mais toutes les couches sous couches de fond professionnelles sont efficaces sur ces supports.
Pour les gants selon l'appellation des fabricants, mais plutôt des moufles sans l'emplacement du pouce, il y a déjà longtemps un grand fabricant de produits et d'accessoires pour la chaussures m'en avait proposé.
Toujours à l'écoute des nouveautés j'en avait achetés pour la revente mais surtout pour l'utilisation merveilleuse à l'atelier.
D'une fabrication naturelle véritable en agneau, ils sont passés à une fourrure synthétique.
Je suis donc passé à une fabrication artisanale très simple de qualité plus rentable.
J'ai fait un petit sujet sur le blog depuis longtemps sur cet accessoire connu principalement des amateurs et collectionneurs de chaussures.
Il est conseillé pour tous les secteurs du cuir.
Très amicalement à toi.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2016, 16:38    Sujet du message: Les cuirs et peausseries vernies, bookbinder, polis binder, polido, bi-cas. Répondre en citant

bin non je ne connaissais pas ce truc là !!! j'ai souvent pris une chaussette en laine pour faire briller comme quoi j'étais pas très loin non plus !!!

Phil
Membre

MessagePosté le: 19/11/2016, 20:01    Sujet du message: Les cuirs et peausseries vernies, bookbinder, polis binder, polido, bi-cas. Répondre en citant

salut Phil,
Tu n'était pas très loin, pourtant avant ces accessoires j'utilisais aussi la laine mais pour moi rien de comparable en qualité et en facilité d'entretient.
Et puis très facilement réalisé à l'atelier, c'est une vente régulière tout au long de l'année, en accessoires qui prends une autre ampleur aux moments des fêtes de noêl pour les petits cadeaux.
J'ai mis une photo des gants sur le blog si tu veux regarder ça te donnera une idée.
Très amicalement.
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 20/11/2016, 00:54    Sujet du message: Les cuirs et peausseries vernies, bookbinder, polis binder, polido, bi-cas. Répondre en citant

Merci pour les infos tic tac  Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/11/2016, 13:56    Sujet du message: Les cuirs et peausseries vernies, bookbinder, polis binder, polido, bi-cas. Répondre en citant

Merci beaucoup !! encore une ou deux !! laine que sur une face ??? l'autre étant sans !?? et la pression que l'on voit elle se ferme ou    ????

Phil
Membre

MessagePosté le: 21/11/2016, 14:43    Sujet du message: Les cuirs et peausseries vernies, bookbinder, polis binder, polido, bi-cas. Répondre en citant

filcordo a écrit:
Merci beaucoup !! encore une ou deux !! laine que sur une face ??? l'autre étant sans !?? et la pression que l'on voit elle se ferme ou    ????

Phil

Pour l'atelier j'ai simplement fait des gants sans fermeture et rabat avec de la fourrure de chaque côté.
Pour la vente, la fourrure que d'un seul côté avec rabat.
Le pression partie femelle se trouve sur le haut du rabat, la petite mâle en bas du même côté.
Ainsi en le roulant sur lui même on rejoint les parties du pression pour sa fermeture.
Bon travail si tu en fais! 
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/11/2016, 15:03    Sujet du message: Les cuirs et peausseries vernies, bookbinder, polis binder, polido, bi-cas. Répondre en citant

ha ouais !!!! roulé , bin oui j'avais vu ça comme ça moi !!!!!!!!!!!!!!! au début je me suis dis que ça pouvais peut être servir aussi de poche/boite de transport pour le cirage et la crème !?? mais je trouvais ça un peu bizarre , au risque de mettre du cirage à l'intérieur ( beurk pour les mains ) !!! 
je crois que je vais m'y tenter un chouilla !!!!

merci bien !!!

amicalement Phil 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44    Sujet du message: Les cuirs et peausseries vernies, bookbinder, polis binder, polido, bi-cas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Le cuir -> Tannage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006