Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: question sur emportes pièces ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos questions sur les outils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyly
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 18/11/2016, 17:15    Sujet du message: question sur emportes pièces Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour, bonsoir, je viens de recevoir mon colis d"outil et je me suis mise de suite à essayer j"ai deux emportes pieces un de 2mm et l"autre de 3mm.

J"ai fait une série de trous mais voilà a chaque trou je suis obligée d"enlever le petit confetti de cuir qui se trouve dans l"emporte pièce sinon ça perce pas pour le trou suivant et j"avoue que c"est assez galère et pour le coup plutot long.

ça vous fait ça a vous aussi ou alors je m"y prend mal? je précise que j"utilise des chute de cuir plutot souple d"environ 1mm 1.5mm.
Beaulama
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 18/11/2016, 17:44    Sujet du message: question sur emportes pièces Répondre en citant

Bonjour, cela peut dépendre de la fabrication. Les bons emporte-pièces (Blanchard par exemple) sont fabriqués en forme conique ce qui permet au cuir suivant d'éjecter le précédent vers le haut.
Néanmoins, les petits diamètres ont parfois du mal à dégager et il peut être nécessaire de pousser le cuir vers la sortie avec une petite alène ronde.
Alain.
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 18/11/2016, 23:41    Sujet du message: question sur emportes pièces Répondre en citant

Alain a tout dis , je rajouterai de vérifier si il n'y a pas de petite bavure dû à un manque de finition qui empêche la chute de remonter ,
et surtout pense à mettre un martyre dessous !!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/11/2016, 10:02    Sujet du message: question sur emportes pièces Répondre en citant

Merci pour vos réponses  Okay  mes emportes pièces viennent de chez décocuir, c"est pas de la marque Blanchard, ils sont noir. et justement je repousse les petits bout de cuir avec mon alène mais ça ne risque pas de l"abîmé? 

Pour ce qui est du martyr j"ai une grosse planche à découpé en bois.
Beaulama
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2016, 13:27    Sujet du message: question sur emportes pièces Répondre en citant

Bonjour, pour ce qui est d'abimer l'emporte-pièce je pense qu'il faudrait soit une trés grosse alène (plus grosse que le trou) soit y aller comme une brute.
Les outils valent assez cher pour en prendre soin et dans votre cas, il parait souhaitable d'ôter le cuir à chaque fois.
Pour ce qui est du martyr, j'avais oublié d'en parler tellement je suis habitué à l'utiliser. Non pas de bois même tendre, prenez une chûte de cuir épais genre demi-dosset, ce qui épargnera le coupant de votre EP.
Alain.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2016, 16:03    Sujet du message: question sur emportes pièces Répondre en citant

+1 avec Alain pas de bois !!! teflon au pire (genre planche à découper) mais ça risque de coûter cher à la fin  , mais un bon morceau de cuir est parfait !!!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/11/2016, 20:49    Sujet du message: question sur emportes pièces Répondre en citant

Ah mince faut pas de bois :/ j'avais justement hésité e avec une planche en plastique mais celle ci me paraissait tellement dur que du coup j'ai pris la grosse en bois!! 
tithouan
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2016, 20:52    Sujet du message: question sur emportes pièces Répondre en citant

Vérifier que l'intérieur du tube est bien lisse, que l'outil est bien affûté (pas toujours le cas en neuf ou du moins pas forcement assez) et surtout surtout utiliser un martyr en cuir ... quitte à en coller plusieurs couches quand on a pas du cuir épais.

Le meilleur martyr que j'ai eu jusqu'ici, c'est du cuir bouilli car plus dur que le classique mais surtout il garde tout de même son moelleux ...

a+
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/11/2016, 08:36    Sujet du message: question sur emportes pièces Répondre en citant

Et pour repousser ta pastille de cuir, tu peux comme moi utiliser un bout de fil électrique en partie dénudé. Le cuivre est moins dur que la ferraille.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/11/2016, 10:01    Sujet du message: question sur emportes pièces Répondre en citant

peux tu donner la reference des emportes pieces, ou le lien sur le site?

je n'ai jamais eu ce genre de souci
Lyly
Membre

Féminin

MessagePosté le: 20/11/2016, 10:39    Sujet du message: question sur emportes pièces Répondre en citant

http://www.decocuir.com/emporte-piece-rond-outil-travail-cuir-gamme-france-c102x2453007

c"est ceux ci  Wink
fgetup
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/11/2016, 11:04    Sujet du message: question sur emportes pièces Répondre en citant

je n'utilise pas cela,

eux aussi sont biseautés, pose la question à deco cuir peut être qu'ils ont une solution à t apporter

tiens nous au courant
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/11/2016, 17:17    Sujet du message: question sur emportes pièces Répondre en citant

Tu devrais passer du papier carrossier roulé dans le trou. J'en utilise aussi parfois et c'est vrai que parfois ça ne sort pas, surtout quand c'est du cuir épais. Dans ce cas je sors les rondelles du haut vers le bas pour ne pas abimer la partie tranchante.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/11/2016, 13:32    Sujet du message: question sur emportes pièces Répondre en citant

mouais , mais vous avouerez que d'être obligé d'utiliser tout ces stratagème , c'est pas normal !!??? 
je ne rejette pas la cause sur déco cuir (c'est pas eux qui les fabrique !) mais moi ça me fais c***r au prix ou coûte les outils de ne pas avoir un truc fonctionnel tout de suite !!
bien sûr ça peut arriver (la preuve) , et puis pour leur défense aux fabriquant comme au revendeurs , si ils devaient vérifier chaque pièce une à une !!!!!!!! Rolling Eyes
mais perso je préfère que l'outils ai était utilisé une fois (pour vérification du bon fonctionnement) que recevoir un outils avec lequel je vais galérer !!! parce que soyons honnête l'affûtage de ces petite bête là n'est pas des plus facile !! surtout pour une personne qui n'a pas le savoir faire !!!
enfin c'est une goutte d'eau dans un océan de revente d'outils c'est vrai ,mais quand ça tombe sur toi , bin t'as les boules !!
dis nous quand même comment tu te sors d'affaire!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/11/2016, 14:21    Sujet du message: question sur emportes pièces Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec Philippe et il y a vraiment des outils qui ne devraient pas se trouver sur le marché. Comme je dis souvent : on achète un produit et pas un prix.
Ceux qui font l'inverse s'expose à une insatisfaction probable, mais parfois ça peut être un bon plan, tout dépend de l'usage (intensif ou occasionnel) que l'on veut faire.
Alain.
Lyly
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/11/2016, 18:02    Sujet du message: question sur emportes pièces Répondre en citant

il est vrai que j"ai aussi choisi mes outils en fonction du prix ( sans choisir le premier prix pour autant mais en restant raisonnable). je me suis fiée aussi au photo de personne plus calé que moi et j"ai vu que beaucoup utilisaient ces emportes pièces. Après ils coupent bien et font de beau trou, c"est juste qu"a chaque trou je dois "vider" mon emporte pièce, et pour ça je prend mon alène, c"est devenu un réflexe! 
Beaulama
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/11/2016, 20:01    Sujet du message: question sur emportes pièces Répondre en citant

Bon eh bien, il faut assumer !
Lyly
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/11/2016, 20:13    Sujet du message: question sur emportes pièces Répondre en citant

comment ça il faut assumer? tu a débuté toi en achetant ce qu"il y a de plus cher en outils?
fgetup
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/11/2016, 20:31    Sujet du message: question sur emportes pièces Répondre en citant

les miens proviennent de tandy et sont des premiers prix. effectivement, des anciens morceaux restent dedans, pas grave, la fois d’après le premier poussent les autres et finissent par sortir seul
Beaulama
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/11/2016, 20:53    Sujet du message: question sur emportes pièces Répondre en citant

Eh bien oui Lyly j'ai tout de suite acheté Blanchard, désolé. Bonne soirée, Alain.
Lyly
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/11/2016, 21:15    Sujet du message: question sur emportes pièces Répondre en citant

ok moi je n"ai pas les moyens et c"est pas pour autant que je ne dois pas me faire plaisir à la création du cuir et je ne pense pas être la seule dans ce cas là. bonne soirée 
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/11/2016, 11:13    Sujet du message: question sur emportes pièces Répondre en citant

comme dit Fgetup le dernier doit pousser le premier  ou l'inverse du contraire tout dépend comment tu regarde l'outils !!  Very Happy
et si ton outil est bien coupant le trou doit ce faire !!! faut juste des fois taper un peu plu ou plu fort !!
je le dis souvent , mais à la belle saison je vous conseil de faire les bric à brac et autres vide grenier !!! cela permet souvent de trouver des outils ""anciens"" et d'en négocier le prix , après nettoyage on ce retrouve souvent avec de beau et bon outils dont l'équivalent dans le commerce vaut assez cher !!!
beaucoup de mes outils Blanchard viennent de là , refendeuse 110 euros , couteau mécanique 60 euros !! etc etc y a vraiment des bon coup à faire , faut juste prévoir le budget et avoir une idée de la valeur de ce que l'on veut acquérir !!!

Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 22/11/2016, 12:11    Sujet du message: question sur emportes pièces Répondre en citant

tu a raison filcordo, mon père a des ancien emportes pieces à visser qui servais a faire des joints en mécanique, ils vont super bien en plus! j"attend la bonne saison pour aller chiner a droite à gauche  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17    Sujet du message: question sur emportes pièces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos questions sur les outils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006