Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Je reviens vers vous! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Bla bla...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gobniu
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/11/2016, 20:19    Sujet du message: Je reviens vers vous! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello tout le monde!

Voila, je retrouve enfin le temps de passer sur le forum!

Après quasiment un an et demi de travaux dans notre nouvel maison, j'ai tout fini (à part quelques petites finitions) ^^

Donc j'attaque ENFIN mon atelier! c'est un peu plus tranquille que pour le reste, car ça n'affecte pas notre confort de vie avec ma compagne, mais j'ai quand même un délai à tenir, tout dois être fini pour la nouvelle année, car j'ai ma première expo de 2017 qui est confirmé, et c'est le grand festival Trolls et légendes. donc j'aurais pas mal de boulot pour le préparer! surtout qu'il va falloir retrouverles petites habitudes de travail que j'aurais surement perdu depuis ces deux ans sans rien faire!

Je vais être heureux comme tout, avec 30m² pour travailler, (avant j'avais 12m²)
Une fenêtre et une baie vitrée, le top du top! et que des établis sur mesures!

deux petites photos du début des travaux!

aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 13/11/2016, 20:40    Sujet du message: Je reviens vers vous! Répondre en citant

Salut Gobniu, bon retour à toi.

Sympa l'atelier! 30m2 et de la lumière ça change la vie c'est certain Okay
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 13/11/2016, 21:12    Sujet du message: Je reviens vers vous! Répondre en citant

bon retour, le cuir c est comme le velo, apres quelques minutes tu retrouveras ton touché
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 13/11/2016, 21:25    Sujet du message: Je reviens vers vous! Répondre en citant

très content pour toi !!!
va quand même falloir que tu envisage pas mal de lumière artificiel , car si la baie va t'apporter pas mal de lumière , on aborde une saison ou la nuit arrive tôt et ou les journées ne sont pas forcément génératrice de lumière suffisante !!!
j'ai comme toi un atelier avec une grande baie sur l'ouverture bon sur 100m² c'est vrai mais du coup la lumière du dehors ne suffit pas au fond !! du coup lumière obligatoire même en plein été !!! et spot avec ampoule de 100w à lumière instantané sur les postes de travail , ça le fait très bien et comme je n'allume que quand je suis sur le poste je maîtrise la conso !!!
de toute façon notre travail nécessite de bien y voir donc passage obligatoire par la lumière et si comme moi tu as une petite tendance à rester tard le soir bin t'as pas le choix !!!!
ne lésine pas sur le nombre de prise non plus !! on en a jamais une ou il faudrait !!!!!!
bon courage pour la suite !!!!
amicalement Phil  
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 13/11/2016, 21:44    Sujet du message: Je reviens vers vous! Répondre en citant

Hello Gobniu, heureux de te lire et de te savoir de retour
A bientôt

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/11/2016, 06:33    Sujet du message: Je reviens vers vous! Répondre en citant

Okay Okay Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/11/2016, 09:10    Sujet du message: Je reviens vers vous! Répondre en citant

Bonjour Gobniu

Bon retour et bonne continuation. 
On se verra sans doute à Mons.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/11/2016, 16:13    Sujet du message: Je reviens vers vous! Répondre en citant

héhé, oui je suis le même, je commence parfois très tôt et finis tard!
Pour les prises et lumières j'en ai prévu plus qu'assez, une bonne douzaine de prises, et je vais mettre des spots un peu partout dans le plafond Wink

Oui Michel, si tu passes, on se verra Wink 

A bientôt les amis
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/11/2016, 18:13    Sujet du message: Je reviens vers vous! Répondre en citant

Encore des travaux en perspective mais c'est pour le bien de l'artisan
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/11/2016, 18:22    Sujet du message: Je reviens vers vous! Répondre en citant

et le chauffage c'est quoi ??? snaps , rhum , calva , armagnac , ou tout simplement bois ;gaz ou électricité ?????
perso j'ai opté pour le bois et je ne regrette pas !! il fait en moyenne 20/21° dans l'atelier !! et c'est bien cool parce que quand tu te pose pour 3/4 heures de couture tu te refroidi vite , et en réchaud d'appoint j'ai choisi le rhum (ti punch) ça le fait bien !!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/11/2016, 18:30    Sujet du message: Je reviens vers vous! Répondre en citant

Calva, cognac, eau de vie et bières! faut pas se laisser abattre par le froid, surtout dans le nord! 
Ce sera poèle à bois, comme dans tout le reste de la maison Wink très bonne chaleur, et très économique! j'ai de très bons plans pour le bois ici !
Manik
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/11/2016, 10:17    Sujet du message: Je reviens vers vous! Répondre en citant

Bon retour parmi nous !
L'avantage du poêle à bois, c'est qu'il te chauffe quand tu coupes le bois, quand tu le transportes et quand tu le brûle !
Visiter le site web du posteur
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 15/11/2016, 11:35    Sujet du message: Je reviens vers vous! Répondre en citant

Bon retour parmi nous, Gobniu.
Tu continues ta collaboration avec ton ami forgeron ?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/11/2016, 14:21    Sujet du message: Je reviens vers vous! Répondre en citant

Tout à fait Manik, parce que je ne l'ai pas prêt à mettre dans le poèle, mais j'aime ça, surtout si il fait bien froid dehors, c'est un exercice agréable je trouve Okay

oui Morphos, nous continuons! lui aussi a rénové son atelier toute l'année qui vient de passer, nous avons eu le temps de faire pas mal de projets du coup que l'on ne pouvais rien faire comme créa. et ça va envoyer du lourd, on a pas mal d'idée, et de trucs qui ne ce voit quasi, même peut être nul part ailleurs !  mobilier, déco, etc...^^ 
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 15/11/2016, 15:17    Sujet du message: Je reviens vers vous! Répondre en citant

Ouh là, j'ai hâte !
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/11/2016, 19:41    Sujet du message: Je reviens vers vous! Répondre en citant

nous aussi^^ je pense que l'on va commencer ça pour avoir quelques pièces pour trolls et légendes, donc d'ici deux mois Wink
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/11/2016, 14:46    Sujet du message: Je reviens vers vous! Répondre en citant

bon du coup on va pouvoir avoir un regard dans la rubrique """nos atelier""" quand tu auras mené à bien tes travaux !!!!!!!  Okay

j'ai du coup aussi hâte de voir ce que vous nous mijotez sur le feu de la forge !!!!!!!

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/11/2016, 15:55    Sujet du message: Je reviens vers vous! Répondre en citant

pour le moment c'est mon couteau à pied qui mijote sur la forge! j'vais avoir un beau cadeau pour ma reprise!  Very Happy
Drum
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/11/2016, 19:15    Sujet du message: Je reviens vers vous! Répondre en citant

Bravo pour ce retour avec de tels projets.
Par contre, je connais l homme a pied,
sans oublier l incontournable... verre a pied
mais ... le couteau a pied Surprised qu est ce que c est donc que ce machin la ?
a++
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/11/2016, 19:18    Sujet du message: Je reviens vers vous! Répondre en citant

Un demi lune si tu préfères  Okay
Drum
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/11/2016, 22:35    Sujet du message: Je reviens vers vous! Répondre en citant

Houla ! oui ! quel decalage... j ai completement "zappe"  malade
je croyais un couteau style couteau primitif avec un manche "special" mais non c est "juste" le couteau a parer, quoi !
mais ca reste surement un super projet, surtout quand faut tout faire de A a Z... Okay
a++
Modérateur

MessagePosté le: 18/11/2016, 09:52    Sujet du message: Je reviens vers vous! Répondre en citant

Non, ce n'est pas le couteau à parer. Tu peux effectivement parer avec une demi-lune, mais ce n'est pas simple...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/11/2016, 17:11    Sujet du message: Je reviens vers vous! Répondre en citant

ça avance, ça avance! bientôt le l'isolation et le placo, je vais me voir avancer un bon coup la! (et oui c'est mon taf) !

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/11/2016, 23:43    Sujet du message: Je reviens vers vous! Répondre en citant

Okay Okay  ça va tout de suite mieux quand c'est ta partie !!!
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50    Sujet du message: Je reviens vers vous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Bla bla... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006