Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: et un licol de plus ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Harnachement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 13/11/2016, 19:30    Sujet du message: et un licol de plus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

voici le dernier licol que j'ai réalisé pour une amie cavalière qui adoooooore le orange.

Taillé dans du collet de 3.5 mm végétal et naturel que j'ai teinté au gel antique "saddle tan" de chez eco flo, la doublure de couleur orange m'a été fourni par un forumeur (merci à marcel) il se reconnaitra.

la têtière avec le nom du cheval:

Avec la doublure, je lui ai fait aussi un porte clé avec ces initiales
Voila, maintenant à vos critiques

à bientôt
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 13/11/2016, 22:33    Sujet du message: et un licol de plus Répondre en citant

bin tu sais les critiques quand c'est bien fait c'est bien fait !!!!!
bien sûr on peut toujours chinailler !!! comme les coutures sur l'envers qui ne sont pas aussi belle qu'à l'endroit !! mais faut l'avoir fait au moins une fois pour en connaître les difficultés !!
perso j'aurais fait la doublure de la têtière comme celle de la muserolle  aussi longue mais sans doute as tu une raison de l'avoir fait comme ça !!??  en tout cas j'aime beaucoup la couleur !  Okay
Phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 14/11/2016, 14:09    Sujet du message: et un licol de plus Répondre en citant

en 2 mots, trop bien !  Okay
quelle chance de concevoir un licol pour "son" cheval.
a terme, c est sans doute ce vers quoi j aimerais tendre. (dans quelques annees... lumieres ! )
techniquement, c est en quelle epaisseur ? quel type de cuir ?
c est une taille "standard" ou au plus pres des mesures de la "bete", du "sur mesure", quoi ?!
et combien de temps pour une telle realisation ?
encore bravo
a++
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 14/11/2016, 18:31    Sujet du message: et un licol de plus Répondre en citant

il saura mieux te dire vu que c'est lui qui l'a fait , mais un truc comme ça pour le temps , tout dépend ce que tu as à lui consacré parce que si tu t'y accroche au bout de 7/8 heures ça peut être fait !!! encore que là il y a teinture et donc temps de séchage !!
le plus long à mon avis étant la préparation du travail plus que le travail en lui même !!!
mais ça ce n'est que mon avis !!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/11/2016, 19:08    Sujet du message: et un licol de plus Répondre en citant

Avec un realisation comme celle la, je reste toujours avec des etoiles plein les yeux et la tete pleine de reves.
Meme si, pour moi, il reste un petit "bemol" Confused
certes pas du tout "technique du cuir" mais "technique ... tout court"
il s agit de la boucle de maintien placee apres la muserolle.
Sans doute une contrainte pour empecher au autre emplacement ?! non ?!
bref, soit cette boucle se situe "dans" la boucle de muserolle, soit entre la muserolle et la sous-gorge (sur l alliance par exemple).
sur un cheval docile, pas de souci, mais sur un plus "pêchu"...
voili voilo !
a++
Membre

Féminin

MessagePosté le: 14/11/2016, 20:04    Sujet du message: et un licol de plus Répondre en citant

Ah le voilà enfin ce fameux licol orange !
Super Okay Okay Okay
J'aime beaucoup la couleur de la doublure (pourtant je n'aime pas spécialement le orange d'habitude, mais là je trouve que ça rend bien). Le fil va bien avec ausi Okay
Je crois que moi j'aurais fait les tranches en orange aussi, mais bon il est possible que je sois un peu excessive sur les couleurs...

Drum, sans vouloir répondre à la place de fgetup et pour en avoir discuté avec lui, c'est volontaire de sa part de faire la sous-barbe comme ça, c'est son montage fétiche Very Happy Je lui ai déjà donné mon avis, je trouve moi aussi ce montage moins solide, mais ma foi avec un gentil cheval Wink Wink
fgetup
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/11/2016, 21:01    Sujet du message: et un licol de plus Répondre en citant

fil: c est pour que ça tombe pareil de chaque cote de la tête du cheval. les coutures on me l'a appris comme ça, je suis tombé sur plusieurs vidéo de personne qui procède ainsi également, mais effectivement ça fait réagir.

drum: c est du collet (moins cher) de 3.5 mm naturel tanné végétal que j 'ai teinté avec du gel antique saddle tan, pour faire cette réalisation il me faut environ 25 heures tout compris (de la première coupe à la finition en passant par les temps de sèche. effectivement c est du sur mesure. en ce qui concerne l emplacement de ce de d'attache, il fait parler, le peu de fois ou un cheval a tire au renard avec un de mes licol sur la tète, ça a toujours tenu, il faut dire que la longe est prise dans une ficelle et pas sur un point fixe donc c est elle qui cède, les chevaux sont très docile.

claire: pour moi aussi le orange ce n est pas ma couleur fétiche, du coup j'y avais pensé au tranche orange mais j'avais peur aussi que ça fasse trop....en ce qui concerne le dé d 'attache je vais finir par le remettre entre la muserolle et la sous gorge.....

en tout cas merci à tous pour vos remarques

à bientôt
Drum
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/11/2016, 19:40    Sujet du message: et un licol de plus Répondre en citant

Merci pour toutes ces precisions, ca donne une bonne idee de la tache a realiser. Okay
Pour moi, c est la longe d attache pour garnir. donc, pas de corde qui cede !
en tout cas, encore bravo pour cette realisation.
a++
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2016, 18:19    Sujet du message: et un licol de plus Répondre en citant

Je vous présente "PALACIOS" pur sang de 4 ans, avec son licol personnalisé

son voisin, ne serait il pas jaloux!!??!!

En tout cas, la proprio est ravie

à plus
Drum
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2016, 18:27    Sujet du message: et un licol de plus Répondre en citant

Si ! Si ! je pense meme que le voisin en question est en train de lui envoyer un message sublime (inal bien sur !) du style :
"Ho la la ! mon pauvre vieux, ca te va absolument pas ... file le moi, tiens !" Laughing Laughing Laughing
Le Palacios en question semble etre d une placidite a toute epreuve...
merci pour les photos
a++
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/11/2016, 18:33    Sujet du message: et un licol de plus Répondre en citant

c'est un reformé des courses
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/11/2016, 08:28    Sujet du message: et un licol de plus Répondre en citant

Du coup avec tout ce qu'on t'a dit tu ne l'attaches pas par l'anneau du bas!!! Laughing

Dernière édition par luc.m le 20/11/2016, 17:12; édité 1 fois
fgetup
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/11/2016, 09:39    Sujet du message: et un licol de plus Répondre en citant

Bonjour Luc,

là où est en pension palacios, pour panser ton cheval, il y a deux longes une de chaque cote. le dé d'attache ne servira qu'au déplacement de la monture dans l'enceinte.
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/11/2016, 17:13    Sujet du message: et un licol de plus Répondre en citant

Je connais ce système d'attache, je plaisantais!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/11/2016, 07:46    Sujet du message: et un licol de plus Répondre en citant

quand je l'ai vu à l attache, j'ai fait la même réflexion, j'ai pensé à vous.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34    Sujet du message: et un licol de plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Harnachement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006