Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: garnissage intérieur d'une boite ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Le cuir -> Cuir, peau et fourrure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sixfranc64
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 11/11/2016, 11:06    Sujet du message: garnissage intérieur d'une boite Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ; étant tout a fait novice dans le travail du cuir je souhaite garnir de cuir l'intérieur d'un coffret ancien avec du cuir souple qui est déjà en ma possession . Ma question est la suivante dois je couper les différentes pièces de cuir et les coller ou bien faire un patron avec toutes les parties ( fond plus les 4 cotés ) et coller l'ensemble ? Sachant que la boite est ancienne , pas d'une grande valeur mais jolie et que je ne souhaite pas l'enlaidir  Confused Confused Confused  .
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter .
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 11/11/2016, 13:50    Sujet du message: garnissage intérieur d'une boite Répondre en citant

si je devais le faire moi , je prendrai du papier car je fais TOUJOURS un patron avant , ça évite les mauvaises surprise ou du moins ça les limite !!! ensuite je ferais le fond +les 4 côtés , en 1 seul morceau de sorte que quand on ouvre la boite il n'y a pas de ""raccords"" entre le fond et les côtés , après les coin/angles se voit beaucoup moins .
donc patronage , report sur le cuir découpage , présentation dans la boite , (retouche si besoins) collage et finition .
attention peut être besoins d'un léger parage sur les bord des coins/angles !!
voilà comment moi je ferais !!! c'est quoi comme cuir que tu as !!?? parce que là faut du très très fin 1 mm grand maxi !!!
mais tout dépend aussi de la boite !!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/11/2016, 18:44    Sujet du message: garnissage intérieur d'une boite Répondre en citant

Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse ; je vais suivre votre conseil et faire un patron et parer les  bords ( ce sera une première pour moi   ) Pour le cuir je pense que ça doit aller ; mon père s'en servait pour recouvrir  des livres ; et encore merci pour votre réponse  Okay Okay Okay
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 14/11/2016, 18:10    Sujet du message: garnissage intérieur d'une boite Répondre en citant

mais de rien , si tu peux prendre quelques photos des différente étapes et 1 de la boite fini et les mettre sur le forum ça sera une bien belle récompense !!!!
et entre nous ton papa a/avait une bien belle passion !!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/11/2016, 10:15    Sujet du message: garnissage intérieur d'une boite Répondre en citant

Pas mieux que Fil : faire un patron. C'est du temps en plus mais ça t'évite pas mal de mésaventure !
Et des photos pour que des gens du forum puisse t'aider plus facilement.
Visiter le site web du posteur
sixfranc64
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/11/2016, 11:00    Sujet du message: garnissage intérieur d'une boite Répondre en citant

Merci à toi . Pour les photos avec plaisir dés que j'aurais commencé . En te souhaitant une bonne journée .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: garnissage intérieur d'une boite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Le cuir -> Cuir, peau et fourrure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006