Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: garnissage intérieur d'une boite ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Le cuir -> Cuir, peau et fourrure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sixfranc64
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 11/11/2016, 11:06    Sujet du message: garnissage intérieur d'une boite Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ; étant tout a fait novice dans le travail du cuir je souhaite garnir de cuir l'intérieur d'un coffret ancien avec du cuir souple qui est déjà en ma possession . Ma question est la suivante dois je couper les différentes pièces de cuir et les coller ou bien faire un patron avec toutes les parties ( fond plus les 4 cotés ) et coller l'ensemble ? Sachant que la boite est ancienne , pas d'une grande valeur mais jolie et que je ne souhaite pas l'enlaidir  Confused Confused Confused  .
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter .
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 11/11/2016, 13:50    Sujet du message: garnissage intérieur d'une boite Répondre en citant

si je devais le faire moi , je prendrai du papier car je fais TOUJOURS un patron avant , ça évite les mauvaises surprise ou du moins ça les limite !!! ensuite je ferais le fond +les 4 côtés , en 1 seul morceau de sorte que quand on ouvre la boite il n'y a pas de ""raccords"" entre le fond et les côtés , après les coin/angles se voit beaucoup moins .
donc patronage , report sur le cuir découpage , présentation dans la boite , (retouche si besoins) collage et finition .
attention peut être besoins d'un léger parage sur les bord des coins/angles !!
voilà comment moi je ferais !!! c'est quoi comme cuir que tu as !!?? parce que là faut du très très fin 1 mm grand maxi !!!