Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tout 1 er projet (etui couteau) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drum
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 10/11/2016, 22:27    Sujet du message: Tout 1 er projet (etui couteau) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,
j avais renonce a affuter mon alene (ca pique jamais assez ! Confused )
du coup, j en ai trouve une... qui, elle, pique sans autre forme de proces.
du coup, arrivant mieux (a coups de perseverance appuyee ! ) a rentrer mon fil dans les aiguilles, arrivant mieux a percer, je me suis dit que la ! plus d excuses...
quand y faut ! y faut !
bon, je vous passe le decoupage carton d un gabarit, j avais envie d un etui pour un laguiole Bougnat.
Voila la 1 ere realisation meme si faute de ne pas avoir de bouton pression, je suis parti du principe que... un fermoir aimant ferait l affaire mais ... c est vrai, c est Pôôô bôôô.
mais... ca ferme ! deja c est pas mal Okay

voila, une "doublure" fine (peau que je n ai pas !) aurait surement pu dissimuler le fermoir tres moche mais ceci est une autre histoire.
a++
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 10/11/2016, 22:33    Sujet du message: Tout 1 er projet (etui couteau) Répondre en citant

t'as raison si l'étui lui est sympa le fermoir est vraiment mais vraiment pas pôôôôôô bôôôôô du tout mais du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
du coup moi à ta place avant de vraiment regretter j'attendrais d'avoir au moins 1 pression !! si tu veux je te l'envois !! parce que là c'est ................ dommage !!!!

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/11/2016, 23:14    Sujet du message: Tout 1 er projet (etui couteau) Répondre en citant

Sacre Filcordo !  Okay merci de tout coeur pour ta proposition.
le "mal" est fait pour fixer la partie aimantee du fermoir et ca va surement fragiliser le tout avec "en plus" un trou de fixation d oeillets/pression ! Sad
c etait une 1 ere mouture qui m a permis de :

- me faire plancher sur un gabarit
- realiser des decoupes en fonction de ce gabarit
- davantage apprehender la couture (tres moche derriere) mais ca viendra avec l experience, enfin ! j espere !!
- la finalite est plus "pratique" qu esthetique meme si le cote "pratique" ne veut pas dire ... bacle
les oeillets/pressions, je les ai commande mais ceux recus etaient trop petits, d autres (plus grands cette fois) sont en  commande.
et puis, ca me fera une version V2 tout simplement. de toute facon, la peau de dessous me semble pas tres epaisse et je ne sais pas comment elle resistera dans le temps.
je risque peut etre de faire la V2 plus vite que je ne le crois ... Laughing
encore merci pour ta proposition... et de ta gentillesse (qui va devenir ... legendaire !)
a++
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/11/2016, 07:17    Sujet du message: Tout 1 er projet (etui couteau) Répondre en citant

Faute avouée.... Oui mais qu'à moitié pardonnée!!!
Pour ta couture à l'arrière on en est tous passés par là!
Pour la fermeture, au pire (je devrais dire au mieux) tu pouvais tenter le bouton en cuir. Tithouan avait laissé un tuto la dessus.
Afin d'éviter, un, le rabat en croute par rapport au reste en fleur, deux, le problème dont tu parles (peau de dessous trop fine), tu doubles le fond ou mieux ton "dessus" est de la même forme que le dessous. Ainsi tu peux les placer un endroit et un envers, ton rabat ne choquera plus.
Je suppose que tu n'as pas d'abat carre pour les tranches?
A part toutes mes petites réflexions, tu t'es super bien débrouillé pour une première!!! Okay
Qu'as tu utilisé pour la partie mise en forme? Il y a un énorme défaut de cuir genre fissure...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/11/2016, 08:51    Sujet du message: Tout 1 er projet (etui couteau) Répondre en citant

Au lieu du pression, un bouton col aurait pu faire l'affaire.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/11/2016, 09:52    Sujet du message: Tout 1 er projet (etui couteau) Répondre en citant

merci a tous pour vos reponses et remarques.
@ fred689, "betement", je concevais davantage le bouton col pour des bracelets. et c est vrai que... qui peut le plus, peut le moins ! Wink
Bon ! j en avais pas ! d accord mais promis, je vais en commander. ca peut toujours servir.
@ Luc.m, cote abat-care, j en ai un mais... qui coupe vraiment pas grand chose !
l etui marron en a quelques passages mais je suis definitivement fache avec les affutages a main levee. (comme avec le passage de fil, je ne renonce pas !! je l aurais un jour, je l aurais !) deja avec l alene, mais l abat-care, meme combat !
Merci aussi pour l astuce du rabat... rabattu ! deja qu en decoupe, je trouvais la laniere de fermeture tres longue... mais c est une excellente idee. Okay
pour la fissure, mes autres morceaux de peau ne gardaient pas la forme ! Sad restait celle la... avec ce defaut .
pour le moulage, j ai "essaye" de faire comme dans les tutos,  moulage a partir du couteau d origine (recouvert de film etirable), "pressage" du cuir contre la forme, (super dur a appuyer et que ca garde la forme en question Crying or Very sad et puis... maintien des bords plaques sur une planche avec des cales et pinces.
par contre, je ne comprends pas pourquoi le dessus est "droit' et que derriere ca se barre tant en sucette ?! quand on pique, ca va dessus mais dessous, ca decale, c est ca ?!
a++

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:00    Sujet du message: Tout 1 er projet (etui couteau)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006