Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Totalement novice, mais grande idée ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prune
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 04/11/2016, 10:22    Sujet du message: Totalement novice, mais grande idée ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes & à tous ! 

Je suis ravie d’intégrer votre belle communauté ! 
Je me présente, je suis Marion, j'ai 24 ans et j'habite en Savoie.
Passionnée d'équitation depuis toute petite, j'aurai toujours voulu travailler dans ce domaine. Sauf que donner des cours, je ne suis pas assez pédagogue, soigner, je n'ai pas les compétences, ni l'envie d'entamer des études trop longues, donc j'ai laissé un peu tomber l'idée de travailler dans le domaine du cheval.

Je suis donc comptable et photographe à mon compte. 
Mon papa étant artisan en chaudronnerie, j'aurai toujours voulu être artisan à mon tour, mais la métallerie, peu pour moi ! 
J'aime bien tenter de créer des choses, je suis assez manuelle à partir du moment ou je commence à faire des choses qui me plaisent ^^

Et donc, en revenant du salon du cheval de Lyon (ou je vais depuis plusieurs années) je crois avoir eu une révélation.
Le cuir.

Ou comment allier un métier artisanal, un savoir faire, un travail manuel et artistique, et le monde du cheval..!
Depuis quelques jours je me renseigne sur les différentes formations (qui coûtent un bras pour certaines) et j'aimerai commencer à toucher un peu de la matière et faire mes premiers pas avant de me lancer à corps perdu dans cette nouvelle aventure (je voudrais être sure que ça me plaise avant quoi ^^)

Donc je vous rejoint ici, avide de conseils, d'idées de premières réalisations, et même, de contacts afin de pouvoir effectuer des stages d'observation ou d'initiation dans ma région Rhône Alpes..

Je vous remercie de m'avoir lue, et j'espère vous lire bientot à mon tour ! 

Marion.
Visiter le site web du posteur
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/11/2016, 11:28    Sujet du message: Totalement novice, mais grande idée ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Marion.
Tu trouveras pleins de conseils et d'astuces pour le métier du cuir ici.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 04/11/2016, 12:14    Sujet du message: Totalement novice, mais grande idée ! Répondre en citant

Bonjour Marion , et merci pour cette belle présentation !!!
déjà à mon avis tu vas démarrer avec un gros avantage !!! un papa dans le métal ça arrange tout de suite bien les choses !!!!
si tu regarde les outils nécessaire tu vas vite te rendre compte qu'une bonne partie peuvent être fabriqué par quelqu'un qui travaille l'acier """"ton papa en l'occurrence  Okay """" 
pour un premier projet je ne te dirais pas de faire un étuis pour ton appareil mais bien d'autre petite chose en rapport avec la photo peuvent être fait pour ce faire la main !!!! une dragonne ou autre !!!!
en attendant de te lire je te souhaite une bonne et belle découverte du forum !!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/11/2016, 12:32    Sujet du message: Totalement novice, mais grande idée ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue avec nous

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
tithouan
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/11/2016, 16:37    Sujet du message: Totalement novice, mais grande idée ! Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/11/2016, 22:14    Sujet du message: Totalement novice, mais grande idée ! Répondre en citant

bienvenue parmi nous, certaine que tu trouveras bcp de réponses à tes questions sur le forum 
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/11/2016, 07:50    Sujet du message: Totalement novice, mais grande idée ! Répondre en citant

Salut et bienvenue!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/11/2016, 11:36    Sujet du message: Totalement novice, mais grande idée ! Répondre en citant

Bonjour ici et à bientôt "en vrai" 
l'atelier de Francoise
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 05/11/2016, 20:39    Sujet du message: Totalement novice, mais grande idée ! Répondre en citant

Bonjour Marion
Bienvenue et je suis certaine que tu vas aimer le travail du cuir quand on tombe dedans c'est déjà trop tard pour arrêter et il y a tellement de choses différentes à faire,

De nos jours, les gens savent le prix de tout mais ne connaissent la valeur de rien.
Oscar Wilde
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 06/11/2016, 14:29    Sujet du message: Totalement novice, mais grande idée ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 06/11/2016, 19:15    Sujet du message: Totalement novice, mais grande idée ! Répondre en citant

bienvenue parmi nous,

pour ma part ce qui me ferait réfléchir avant de me lancer dans l artisanat, c est les heures de coutures (ce n est pas la partie qui me plait le plus....)
rodeo30
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 07/11/2016, 06:51    Sujet du message: Totalement novice, mais grande idée ! Répondre en citant

Bienvenue Marion et dommage tu as choper le virus Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/11/2016, 15:10    Sujet du message: Totalement novice, mais grande idée ! Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue !
Un papa chaudronnier voilà qui est des plus utile Okay
Tinellana
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/11/2016, 18:59    Sujet du message: Totalement novice, mais grande idée ! Répondre en citant

Bienvenue à toi !!

les étoiles n'auraient déjà plus leurs lumières dorées.

[Proverbe elfe]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: Totalement novice, mais grande idée !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006