Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un lien sympa et très instructif - Bracelets de montre ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Médiathèque -> Sites, blogs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 31/10/2016, 16:11    Sujet du message: Un lien sympa et très instructif - Bracelets de montre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j'espère y arriver et que ce lien va vous être utile comme à moi en son temps !!!
c'est parti !!

https://www.youtube.com/watch?v=6qBxG3OhqUc

Dernière édition par filcordo le 04/11/2016, 11:57; édité 1 fois
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/10/2016, 16:17    Sujet du message: Un lien sympa et très instructif - Bracelets de montre Répondre en citant

le soucis avec moi c'est que je ne sais pas comment on copie un lien pour pouvoir ensuite le mettre sur un message !!???
désolé j'espère que vous trouverez cette vidéo sur le montage d'un bracelet de montre certes en us mais les images perlent d'elles même !!!
en tout cas j'ai pu avec ça fabriquer des bracelets qui on bien plu !!!!
Phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 31/10/2016, 17:47    Sujet du message: Un lien sympa et très instructif - Bracelets de montre Répondre en citant

Cà marche Fil, il nous suffit de recopier ton lien et on est y est. Okay
https://www.youtube.com/watch?v=6qBxG3OhqUc
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 31/10/2016, 20:11    Sujet du message: Un lien sympa et très instructif - Bracelets de montre Répondre en citant

merci pour le partage
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/10/2016, 22:54    Sujet du message: Un lien sympa et très instructif - Bracelets de montre Répondre en citant

merci Fred , heureusement que vous êtes là pour compenser mes manquement !!!  Okay
en tout cas je ne sais pas si il est possible de rajouter un truc dans le titre pour indiquer qu'il s'agit de bracelet de montres !!??? 
Morphos si tu me lis !!???? possible ou pas ??? ou bien ai je la possibilité d'éditer ??? mais si l'un de vous peut qu'il ne s'en prive surtout pas !!!

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/11/2016, 07:17    Sujet du message: Un lien sympa et très instructif - Bracelets de montre Répondre en citant

Merci Phil!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/11/2016, 11:04    Sujet du message: Un lien sympa et très instructif - Bracelets de montre Répondre en citant

Ouah ! 
J'ai justement en projet de faire des bracelets de montre pour un copain horloger.

Merci Phil !
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/11/2016, 20:02    Sujet du message: Un lien sympa et très instructif - Bracelets de montre Répondre en citant

oui je l'ai trouvé simple et bien fait car même si tu ne parle pas la langue les images suffise à elle seule je trouve en tout cas moi deux heures après j'avais déjà fait deux bracelets !!! vendu tout les deux !!! 30e/pièce pour les premiers avec les défauts qui vont avec , ça promet !!!!!!!!!!!!!!!!!!  Okay

Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 01/11/2016, 23:28    Sujet du message: Un lien sympa et très instructif - Bracelets de montre Répondre en citant

super la vidéo et merci pour ce partage.
Juste une petite question quelle colle il utilise pour ces bracelets de montre, elle est blanche, donc ce n'est pas de la néoprène et je ne pense pas qu'il s'agisse de colle à bois,alors si vous avez l'info çà m'intéresse.
Ah au fait, çà ne gêne personne qu'il fasse toutes ces coutures et qu'il ne place pas la boucle avant Sad à moins qu'il existe des boucles avec la barre de l'ardillon amovible ???
Françoise

De nos jours, les gens savent le prix de tout mais ne connaissent la valeur de rien.
Oscar Wilde
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/11/2016, 08:49    Sujet du message: Un lien sympa et très instructif - Bracelets de montre Répondre en citant

oui Françoise la plupart des montres sont équipé de la sorte maintenant , je renvois pour le moment mes client au buraliste mais je vais m'équiper des outils nécessaire pour les montres , bon les piles ça me fait un peu c**er , mais pour rendre service à mes clients ce sera plus pratique !!!c'est pour cela que avoir une sorte de petite pince sert clip , c'est fait un peu pareil sauf que là tu as comme deux tout petit abat carre au bout de la pince pour serrer les deux petit ressort en même temps , à force de rgarder toute sorte de vidéo sur la fabrication de bracelet il y en a certaine ou tu vois le montage (Hermés) en autre et donc les outils qu'il faut !!  voilà j'espère avoir éclairé ta lanterne (et mis les pendules à l'heure   )
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/11/2016, 13:52    Sujet du message: Un lien sympa et très instructif - Bracelets de montre Répondre en citant

Oui je confirme pour l'ardillon, c'est le même mécanisme que celui des 2 ressorts qui permettent la fixation des 2 parties du bracelet.

Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/11/2016, 20:23    Sujet du message: Un lien sympa et très instructif - Bracelets de montre Répondre en citant

Merci les gars je vais me coucher moins bête  ce soir,   comme quoi il n'y a pas d'âge  pour apprendre
moi j'appelle cela des pompes le truc  bien casse pieds   à mettre quand on n'est pas équipé et que l'on veut changer de bracelet, mais je ne savais que cela existait aussi pour les boucles

Et pour la colle quelqu'un  a l'information.?

Françoise 

De nos jours, les gens savent le prix de tout mais ne connaissent la valeur de rien.
Oscar Wilde
Tictac
Membre

MessagePosté le: 02/11/2016, 23:35    Sujet du message: Un lien sympa et très instructif - Bracelets de montre Répondre en citant

Bonjour,
Les "pompes" normalement les barrettes en horlogerie étaient fixes sur les boitiers avant, les bracelets etaient donc spéciaux avec des lamelles acier qu'on recourbaient pour leurs fixations.
Les barrettes sont de différentes longueurs, diamètres, attention à celles imperdables ou les cornes de carrure doivent être percées pour les retirer.
Il en existent aussi des courbes ou la finition du bracelet doit être courbe aussi.
Les barrettes de fixation du bracelet sont différentes de celles des boucles.
Pour la colle la dissolution mais lorsque je fais ou modifie un bracelet j'utilise la Néoprène.
Depuis très longtemps à l'atelier je fais les bracelets "mesure" ou de revente, les piles. Cela nécessite un petit outillage différents selon les fonds vissés et la marque des montres à l'inverse de ceux clippés.
La remise en état des boîtiers des bracelets acier leurs dépolissage et polissage.
Très amicalement 
l'atelier de Francoise
Membre

Féminin

MessagePosté le: 03/11/2016, 00:18    Sujet du message: Un lien sympa et très instructif - Bracelets de montre Répondre en citant

Merci beaucoup à  tous  pour toutes ces informations c'est vraiment enrichissant  de discuter avec vous  sur le forum  
si seulement internet avait existé  quand j'ai débuté  ,

Oscar Wilde
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/11/2016, 09:19    Sujet du message: Un lien sympa et très instructif - Bracelets de montre Répondre en citant

Françoise , pour la colle je me suis posé la même question que toi !!
j'ai pensé au début qu'il s'agissait de colle blanche (à bois) , mais je l'ai vu utilisé sur d'autre vidéo ou je doute fort qu'il prenne de la colle à bois !!?? enfin pas eux !! mais sais t'on jamais ?? 
après peut être s'agit il de colle de positionnement souvent utilisé dans la maro pour les montages !!?? 
j'essaie de trouver une vidéo ou la personne aurait le pot à côté d'elle , je pratique souvent comme ça en décortiquant les vidéo afin de trouver ce que je cherche ou veux savoir !!!!
si quelqu'un sait tant mieux qu'il nous le dise , dans le cas contraire le premier qui trouve y dit  Wink  !!!
c'est comme leurs pinceau mousse de toute taille j'ai bien aimé aussi !!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 03/11/2016, 09:33    Sujet du message: Un lien sympa et très instructif - Bracelets de montre Répondre en citant

oui çà m'intéresse de savoir de quelle colle il s'agit car tu dois avoir le même problème, quand on met de la néoprène sur le cuir çà ne tient pas à moins d' érafler le cuir et dans ce cas ce n'est pas facile de coller à ras bord
A +
Françoise

Oscar Wilde
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/11/2016, 13:20    Sujet du message: Un lien sympa et très instructif - Bracelets de montre Répondre en citant

ha désolé mais je ne m'inscrit pas dans le registre de ceux pour qui la colle pose soucis , ayant une formation de cordonnier , chez nous il y a collage et soudure !! autant te dire que lorsque l'on apparente un collage à une soudure c'est que celle ci et plus que solide , heureusement d'ailleurs car si les semelle en cuir que l'on colle ne devait pas tenir plus de 6 mois ce serais une catastrophe !!!! j'ai donc de part mon métier appris à maîtriser la colle et les colle sur le bout des doigt !!! et ça que ce soit sur cuir , plastique ou caoutchouc , mais je vois bien mon pote Guy sellier de formation et faisant de la maro utiliser du double face la colle et le collage ne servant qu'à maintenir le temps que la/les coutures soit faite !!!
mais il n'empêche que plus on a de corde à son arc et mieux on s'en sort !!!! et donc je m'intéresse à  cette colle au même titre que toi !!! mais peut être pour des applications un peu différente !!!
Phil
Membre

MessagePosté le: 03/11/2016, 13:25    Sujet du message: Un lien sympa et très instructif - Bracelets de montre Répondre en citant

oui çà m'intéresse de savoir de quelle colle il s'agit car tu dois avoir le même problème, quand on met de la néoprène sur le cuir çà ne tient pas

Désolé Françoise si la Néoprène ne tient pas bien Alors!!
Le double face est utilisé en maroquinerie, vêtement particulièrement pour la pose des fermetures à glissières les rempliages, etc...en artisanat comme en industrie.
Certains sont tellement efficace que je n'arrive pas à les décoller d'une manière traditionnelle!
Des rouleaux spéciaux d'adhésif double face  sont vendus chez nos Crépins 
Tres cordialement 
l'atelier de Francoise
Membre

Féminin

MessagePosté le: 03/11/2016, 15:30    Sujet du message: Un lien sympa et très instructif - Bracelets de montre Répondre en citant

alors là les gars vous commencez à parler chinois pour moi, n'oubliez pas que je n'ai aucune formation si ce n'est mes expériences Rolling Eyes le double face c' est comme les rouleaux adhésifs pour les moquettes? Même les crépins je ne connaissais pas
(maintenant oui j'ai regardé la définition) jusqu'à aujourd'hui je ne connaissais que les "crétins malins"
Françoise

Oscar Wilde
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/11/2016, 18:49    Sujet du message: Un lien sympa et très instructif - Bracelets de montre Répondre en citant

oui donc les crépins désigne les fournisseurs pour les cordonniers mais à vrai dire il fournisse beaucoup de choses à beaucoup d'artisans !!! et pour le double face tu en trouveras chez cultura pour moins de 10 euros les 10 m je crois , ça reste cher pour ce que c'est !!! j'en ai trouvé chez eux en 0,6 ou 0,7 mm de large et transparent ,impossible de trouver du 0,5 voir moins !!!
le problème je trouve avec le double face c'est que lorsque tu coud ton aiguille est vite surchargé de la colle qu'il contient et donc la couture machine devient vite impossible (point pas prit) etc etc , donc je réserve ce truc quand je ne peux pas faire autrement , j'ai vu que mon pote Guy achetait du double face assez large qu'il recoupait dans la longueur en fonction de ses besoins !!
je vais de ce clic continuer mes recherche !!!!

Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/11/2016, 00:31    Sujet du message: Un lien sympa et très instructif - Bracelets de montre Répondre en citant

merci Phil ! je vais essayer pour voir !
Françoise

Oscar Wilde
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/11/2016, 12:05    Sujet du message: Un lien sympa et très instructif - Bracelets de montre Répondre en citant

bon , et bien je vais continuer en vous mettant un autres lien (que peut être l'un d'entre vous voudra bien mettre en direct comme l'a fait Fred pour l'autre   merci)
celui ci concerne une petite déco toute simple et facile à faire avec une FAG , noël approche et ça peut donner une idée de cadeau facile et pas cher !!!
https://youtu.be/waUfBYZNKqQ
voilà en espèrent que vous pourrez le voir et en profiter !!!
Phil

Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/11/2016, 23:58    Sujet du message: Un lien sympa et très instructif - Bracelets de montre Répondre en citant

super le bracelet et l'idée des fermetures est bonne, J'ai d'ailleurs un sac à faire avec des fermetures éclairs dorées en déco sur le devant. De plus sur la vidéo on voit l'utilisation des double-faces et je m'aperçois que j'en ai, je l'utilisais pour faire des abat-jours je vais pouvoir essayer
Françoise

Oscar Wilde
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/11/2016, 07:53    Sujet du message: Un lien sympa et très instructif - Bracelets de montre Répondre en citant

https://youtu.be/waUfBYZNKqQ
Comment tu te débrouilles??? Je ne fais que copier coller et ça fonctionne...
En tout cas merci.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/11/2016, 08:11    Sujet du message: Un lien sympa et très instructif - Bracelets de montre Répondre en citant

et bien écoute Luc quand je suis sur la vidéo je fais clic droit et là y a tout un tas de truc  qui s'inscrive du coup j'ai pris  (clic gauche ) """"copier l'url de la vidéo""" ensuite retour sur C-C  et là je fais coller !!???? 
enfin il me semble parce qu'avec ma mémoire de poisson rouge moi !!!!
mais bon je vois aussi que tu as eu l'extrême gentillesse de le faire !!!! et puis tellement mieux que moi  Cool  on dira que c'est ta contribution à la diffusion d'image mise pour le bien du plus grand nombre !!!  Confused    Okay    Laughing  , MERCI !!!!!!!!!!!

c'est bien dis hein ?????
Phil
Modérateur

MessagePosté le: 05/11/2016, 17:31    Sujet du message: Un lien sympa et très instructif - Bracelets de montre Répondre en citant

filcordo a écrit:

en tout cas je ne sais pas si il est possible de rajouter un truc dans le titre pour indiquer qu'il s'agit de bracelet de montres !!??? 
Morphos si tu me lis !!????
Phil

Mode modo on
Après 3H de recherches intenses, 2 litres de café et moult jurons c'est fait !
(Non, bon en, vrai, ça a été plus vite...) Wink
Mode modo off

Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/11/2016, 17:43    Sujet du message: Un lien sympa et très instructif - Bracelets de montre Répondre en citant

merci !!!!
de cette façon ceux qui recherche mais pour qui ça doit tomber tout cuit devant les yeux auront leur recherche facilité !!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/11/2016, 08:35    Sujet du message: Un lien sympa et très instructif - Bracelets de montre Répondre en citant

En tout cas ce bracelet, qui n'est pas de montre est sympa!!!
Phil, ton système est sensé fonctionner, je viens de faire un essai et je ne savais même pas le faire comme ça! Tu viens de m'apprendre quelque chose en informatique!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/11/2016, 09:48    Sujet du message: Un lien sympa et très instructif - Bracelets de montre Répondre en citant

Rolling Eyes Shocked Surprised  t'es sûr de toi là ????????????????????????? mais alors pourquoi ça le fait pas ?????
alors là je vais passer une bonne journée !!!! pour le moment je pars couper du bois dans la forêt ! chut je le dis pas fort j'ai pas vraiment le droit d'y aller !! mais faut bien se chauffer !!!! 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/11/2016, 15:28    Sujet du message: Un lien sympa et très instructif - Bracelets de montre Répondre en citant

J'ai pas la moindre idée de la colle utilisé dans le premiere vidéo. Par contre dans la seconde, le type fournit le pdf avec tous les éléments pour réaliser son bracelet.

Et la colle qu'il utilise, c'est ça :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: Un lien sympa et très instructif - Bracelets de montre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Médiathèque -> Sites, blogs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006