Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ma machine a coudre ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paul80
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 28/10/2016, 02:14    Sujet du message: ma machine a coudre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je viens d'acheter une machine a coudre une CLAES elle serait de 1890 c'est incroyable 

luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/10/2016, 06:01    Sujet du message: ma machine a coudre Répondre en citant

Une vieille dame quoi!!!
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 28/10/2016, 11:38    Sujet du message: ma machine a coudre Répondre en citant

bon du coup il s'agitpas de ce que je pensais ni de la même que Michel , bien qu'il en a peut être une comme ça dans son grenier!!!!! par contre je persiste en disant que pour l'harnachement attelage les cuirs et le fil sera difficilement en adéquation avec la nécessité de solidité demandé pour ce genre de montage !!!
mais bien sûr ça n'engage que mon avis !!! mais attention tout de même un accident est très vite arrivé , et peut nuire à d'autre personne que toi , je suppose que tu sais la force que peut déployer un cheval quand une mouche l'a piqué ou sans du reste !!
je réitère le fait que pour ce genre de montage ou une grosse machine capable de prendre un fil de (au moins10) ou couture mains est bien plus sûr !!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/10/2016, 18:59    Sujet du message: ma machine a coudre Répondre en citant

merci pour les conseille 
paul80
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/11/2016, 21:19    Sujet du message: ma machine a coudre Répondre en citant

malheureusement j'ai casser  l'aiguille et je ne voie pas ou en acheter avez vous un fournisseur pour des aiguilles de 82 millimétrées de longueur  ?
paul80
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/11/2016, 23:46    Sujet du message: ma machine a coudre Répondre en citant

pour compléter ma demande le diamètre de l'aiguille est de 1,5 millimètre  merci d’avance 
sewing38
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/11/2016, 00:51    Sujet du message: ma machine a coudre Répondre en citant

Bonsoir,
Aiguilles introuvables. (système 124).
Ces machines deviennent des machines de déco.

La solution : couper des aiguilles 331LR de machine United (Pearson) : chères, voir le prix ici, par aiguille
http://www.aaronmartin.com/product.php?cat_id=989&catview=136&submi…

On en parlait ici :
http://cuir-creation.forum-box.com/t5878-MACHINE-A-COUDRE-DE-BOURRELIER-ATL…

et déjà en 2009 sur un autre forum.

J'espère que vous n'avez pas acheté cette machine, sans aiguille, à un prix élevé.
paul80
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/11/2016, 06:50    Sujet du message: ma machine a coudre Répondre en citant

sewing38 a écrit:
Bonsoir,
Aiguilles introuvables. (système 124).
Ces machines deviennent des machines de déco.

La solution : couper des aiguilles 331LR de machine United (Pearson) : chères, voir le prix ici, par aiguille
http://www.aaronmartin.com/product.php?cat_id=989&catview=136&submi…

On en parlait ici :
http://cuir-creation.forum-box.com/t5878-MACHINE-A-COUDRE-DE-BOURRELIER-ATL…

et déjà en 2009 sur un autre forum.

J'espère que vous n'avez pas acheté cette machine, sans aiguille, à un prix élevé.

merci pour l'info j'ai acheter la machine 200 € c'est beaucoup pour de la deco 
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/11/2016, 08:30    Sujet du message: ma machine a coudre Répondre en citant

houlala ouais , ça fait un peu cher !! mais en même temps si il y a moyens de traficoter des aiguilles pour pouvoir s'en servir !!
c'est pas bien compliqué , faut juste avoir un peu de matos , savoir s'en servir , et être méticuleux , mais c'est faisable ,pour un soucis similaire nous avions envisagé de faire une petite buté glissé dans le porte aiguille pour compenser le manquement de longueur , ça reviens à peu près au même !! mais dans le sens inverse !!
bon courage et dis nous si tu t'en sors !!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/11/2016, 14:49    Sujet du message: ma machine a coudre Répondre en citant

j'avais conseillé cette solution, sur un forum en utilisant un petit sucre d'électicien(domino)
http://www.installation-renovation-electrique.com/images/domino-serre-fil-b…

on met un bout d'aiguille, on fixe le sucre (sans le plastique) et de l'autre côté, l'aiguille trop courte.
Il suffit d'un tournevis et le tour est joué.
sewing38
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/11/2016, 15:07    Sujet du message: ma machine a coudre Répondre en citant

J'avais fait ça sur une machine à piquer les dessins, le porte aiguille étant HS

sewing38
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/11/2016, 15:29    Sujet du message: ma machine a coudre Répondre en citant

pour la petite histoire, j'avais acheté, il y a environ 2 ans, un lot de 6 paquets d'aiguilles longues d'occasion,
j'ai mis la main dessus
il y en a de 105 mm, je ne sais pas pour quelle machine
d'autres system 330 (inconnues)
des aiguilles d'united
et des 82mm pour une Atlas (je ne les vends pas).
J'en avais recoupé pour une machine de cordonnier, Peugeot, il me semble. Je les ai serrées dans l'étau, un coup de marteau sur ce qui dépasse ; ça casse facilement.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/11/2016, 20:07    Sujet du message: ma machine a coudre Répondre en citant

salut Sewing ! heureusement que tu met une photo parce que dans ton premier message je lis , un morceau de sucre d'électricien   et puis la photo  Idea  à ouais !!! je ne savais pas que l'on appelait ça comme ça !!!!
en tout cas ça soulage de savoir que toi aussi tu te dépanne avec les moyens du bord !!! on est plus sûr de ne pas être passé à côté !!!  Okay
j'ai moi aussi une pleine boite d'aiguille dont je ne connais pas la provenance ou la destination , je vais donc les mesurer on ne sait jamais j'ai peut être une perle rare qui pourrait rendre service !!!
je sais qu'elles sont trop courte pour la gemsy mais c'est tout !!! je mesure ça ce soir !!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/11/2016, 01:06    Sujet du message: ma machine a coudre Répondre en citant

bonjour les amis 
pour les aiguille de 82 ma recherche n'est pas fini car le lien de sewing38 va peux être me permettre d"ans trouver au canada 

mais pourriez vous me dire la longueur d'aiguille maximums qu'il existe sur le marche car aillent  un tour chez mois je suis en mesure de faire une rallonge dans le principe de sewing 38 que je remercie pour la bonne idée et une aiguille pour du fil de 1 millimètre  
paul80
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/11/2016, 01:21    Sujet du message: ma machine a coudre Répondre en citant

première tentative non concluante une aiguille rallongée , soudée sur un foret de 3 mm  le fil se coupe au passage de la navette il ne coulisse pas dans le trous de l'aiguille se n'est pas une aiguille pour du fil de un mm et du fil plus petit c'est trop fragile pour la machine 

paul80
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/11/2016, 01:24    Sujet du message: ma machine a coudre Répondre en citant

de plus l'aiguille est ramollie par la soudure elle se tord pour rien je pence que la solution sera une rallonge avec de aiguille plus courte 
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/11/2016, 08:18    Sujet du message: ma machine a coudre Répondre en citant

je regarde tout à l'heure si j'en ai et je t'envois un MP si c'est le cas !! pour du fil de 1 mm je pense qu'il te faut au moins une aiguille de 200 voir 250 , à savoir que contrairement au fil plus le chiffre est grand plus l'aiguille est grosse !!! 200 = 2 mm de diamètre !!! c'est déjà énorme je trouve quand on sait que l'united 6 prend du 300  Rolling Eyes  !!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/11/2016, 11:28    Sujet du message: ma machine a coudre Répondre en citant

filcordo a écrit:
je regarde tout à l'heure si j'en ai et je t'envois un MP si c'est le cas !! pour du fil de 1 mm je pense qu'il te faut au moins une aiguille de 200 voir 250 , à savoir que contrairement au fil plus le chiffre est grand plus l'aiguille est grosse !!! 200 = 2 mm de diamètre !!! c'est déjà énorme je trouve quand on sait que l'united 6 prend du 300  Rolling Eyes  !!!
Phil

merci filcordo j'ai confectionner une petite rallonge et maintenant mon problème c'est le passage du fil dans le trou de l'aiguille 
paul80
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/11/2016, 11:33    Sujet du message: ma machine a coudre Répondre en citant

ma petite rallonge

paul80
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/11/2016, 11:39    Sujet du message: ma machine a coudre Répondre en citant

par contre avec ce système je ne peux coudre que du 3 mm et je me rend comptes  que la machine sera très dure a régler il faut que la retenue du fil soit la même cote navette que cote aiguille  !

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/11/2016, 14:12    Sujet du message: ma machine a coudre Répondre en citant

juste comme ça , mais en théorie on doit """toujours""" mettre un fil d'une taille en dessous  par rapport au fil du dessus 
si tu as du 51 en bobine il faut/faudrait du 61 en canette .
le fil contrairement au aiguille , plus le chiffre et petit plus le fil est gros , le fil de 1 mm dont tu parle doit ou devrait correspondre environ à du n°10 voir moins !!! ça fait déjà du gros fil après je pense que ta machine ne pourras pas prendre du fil aussi gros !!! j'ai à l'atelier une gemsy faite pour la sellerie avec canette barell et déjà du fil d'1 mm de diamètre c'est du très gros voir même peut être le maxi , mais de toute façon pour des coutures avec d'aussi gros fil c'est en général couture mains et non pas machine , lorsqu'il y a des réparation pour des attelages la nécessité de solidité impose en général des couture mains la machine étant quand à elle utilisé pour des coutures qui ne subisse pas de tractions importante !!!
certaines machine font ce genre de travail je sais , mais une chose est sûr c'est que ta machine n'en fait pas partie !!!
mais ce n'est que mon modeste avis !!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/11/2016, 17:38    Sujet du message: ma machine a coudre Répondre en citant

alors j'ai regardé , la plupart de celle que j'ai faut 60 mm , par contre celle de la gemsy elle faut 70 MM , de combien as tu dû faire ta """cale""" ?? peut être qu'en arrivant à en faire une la plus courte possible ????
par ailleurs je vais demander l'adresse d'un gars qui vend des machines ainsi que toute sorte de matos aiguille , guide etc etc , en neuf et en occasion , peut être aura t'il ton bonheur ?? en plus lui est en France et ses tarifs sont très correct !!!
je te dis ça dès que je vois mon pote !!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/11/2016, 19:34    Sujet du message: ma machine a coudre Répondre en citant

filcordo a écrit:
alors j'ai regardé , la plupart de celle que j'ai faut 60 mm , par contre celle de la gemsy elle faut 70 MM , de combien as tu dû faire ta """cale""" ?? peut être qu'en arrivant à en faire une la plus courte possible ????
par ailleurs je vais demander l'adresse d'un gars qui vend des machines ainsi que toute sorte de matos aiguille , guide etc etc , en neuf et en occasion , peut être aura t'il ton bonheur ?? en plus lui est en France et ses tarifs sont très correct !!!
je te dis ça dès que je vois mon pote !!
Phil

j'ai fait des essais avec des aiguille de 40 mm ca ne fonctionne pas mais 60 ou 70 mm je suis sur que ça doit être ok avec ma rallonge si cette taille d'aiguille se vend je suis sauvé  
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/11/2016, 22:38    Sujet du message: ma machine a coudre Répondre en citant

70 c'est sûr puisque c'est celle de la gemsy , pour le moment je n'ai que de la taille 160 à 250 ce qui est déjà pas mal mais j'aimerais bien avoir du 130 ou 140 maxi , car le 160 oblige d'avoir un fil d'au moins 41 ou 31 alors que si tu veux mettre du 51 par exp ça fait un gros trou pour un relativement petit fil et c'est pas très joli !!!
dès que j'ai l'adresse je te la file , même si il ne doit pas être le seul en France à en vendre  
ça fera toujours une adresse de plus dans les fournisseurs !!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/11/2016, 04:09    Sujet du message: ma machine a coudre Répondre en citant

merci filcordo j'ai hâte d'avoir c'est foutu aiguilles pour m’attaquer au réglage de la machine !
paul80
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/11/2016, 16:23    Sujet du message: ma machine a coudre Répondre en citant

c'est parce qu'il y a des photo si non personne ne me croirait j'ai fais une aiguille en partant d'une aiguille de burineur pneumatique j'ais fait le trou en faisant rougir l'aiguille et après avoir affûter une pointe a tracer a la forme du trou d'une aiguille a petit coup de marteau la pointe s'enfonce dans le métal rouge de l'aiguille  après que le trou soit fait j'ais poncer pour afiner la pointe pour le passage du fil le long de l'aiguille je l'ai fait avec un fin disque a tronçonner 

il y a beaucoup de ratage de passage de la navette ce qu'il faut surveiller en faisant des va et vien la navette fini par passer sou le fil de l'aiguille  mais ca me rassure avec une aiguille au norme la machine va fonctionner 

paul80
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/11/2016, 16:29    Sujet du message: ma machine a coudre Répondre en citant

paul80
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/11/2016, 16:33    Sujet du message: ma machine a coudre Répondre en citant

le premier bénéfice de la machine a coudre ce sera de pouvoir réparer les sangle a cliquet : ont les abîme toujours du cote du crochet ce qui les rand inutilisable a 25 € la sangle je vais vite récupérer ma mise sur la machine 
paul80
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/11/2016, 18:42    Sujet du message: ma machine a coudre Répondre en citant

jais fait une deuxième aiguille en m’appliquant un peux 
en premier exécution du trou 
paul80
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/11/2016, 18:45    Sujet du message: ma machine a coudre Répondre en citant

ponçage et rainure 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26    Sujet du message: ma machine a coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006