Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: crochet de bride ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Harnachement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hazak
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 26/10/2016, 15:07    Sujet du message: crochet de bride Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous, (bien évidement, j'ai fais une recherche sur le forum avant de poster..) 
Je suis à la recherche d'un fournisseur pour des crochets de bride. J'en ai trouvé 2 mais a des prix prohibitifs (plus de 2€ pièces..). Il y a bien Fages et Aiglon qui sont correct mais ils ne le proposent qu'en laiton jaune.
Si vous avez des pistes, je suis preneuse!
D'avance merci!

l'atelier de Francoise
Membre

Féminin

MessagePosté le: 26/10/2016, 20:02    Sujet du message: crochet de bride Répondre en citant

BONSOIR
Lien où tu peux trouver des crochets de brides
Crochet de bride nickelé
L: 26mm, Echancrure: 8 mm, Ep: 5 mm
Vendu à l'unité 1.30 €
http://www.lasellerie.com/rub-39-43-299-1588/crochet-de-bride.html

De nos jours, les gens savent le prix de tout mais ne connaissent la valeur de rien.
Oscar Wilde
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 26/10/2016, 20:25    Sujet du message: crochet de bride Répondre en citant

sauf erreurs de ma part (et ça ne m'étonnerais pas) ceux que tu met en photo sont en laiton ?? mais ce sont ceux que tu cherche ou ceux que tu veux changer ??? quel est la taille de ceux que tu veux trouver ?? 
Luc m'avait envoyé y a quelque temps maintenant des ""crochet s"" (j'ai plus le nom exacte en tête) nickelé , et si il corresponde à ce que tu cherche je veux bien te les céder gratuitement comme ils m'ont étaient cédé !!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 26/10/2016, 21:09    Sujet du message: crochet de bride Répondre en citant

Bonsoir,

@l'atelier de Francoise: oui j'avais effectivement trouvé ce lien également mais je trouvais ca encore un peu cher surtout (sauf erreur de ma part), qu'ils ne font pas de tarif progressif :/

@filcordo: ceux de la photo (cf Fages et Aiglon) sont effectivement en laiton jaune mais je les cherche en laiton blanc ou nickelé, c'était juste pour illustrer ma recherche . Je crois qu'il s'agit d'une taille standard de part leur utilité. Si c'est bien ca, je suis preneuse! C'est très gentil de votre part!
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/10/2016, 11:45    Sujet du message: crochet de bride Répondre en citant

il y a plusieurs taille taille des tout petit et aussi des gros et entre les deux aussi le mieux c'est que tu mesure ceux que tu veux!
j'en ai vu sur des filets très petit et d'autres sur des selle de taille supérieur !!
je regarde ou il sont et je te donnerais la taille de ceux que j'ai !!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 28/10/2016, 15:43    Sujet du message: crochet de bride Répondre en citant

Bonjour !
J'en ai acheté il y a quelques temps chez Boucles en Ligne (Oschner), par contre il y a un montant minimum de commande assez élevé si je me souviens bien, alors si vous n'avez que ça à acheter ça le fera pas... Sad
Je suis presque sûre que Logis de Cordes en a également. Téléphonez à Pierric, il est super sympa et vous donnera le tarif.

En y pensant, d'ailleurs, vu que c'est de toutes petites pièces, selon combien il vous en faut, il y a des chances que le coût des frais de port soit plus important que le prix des crochets.... Rolling Eyes

EDIT : chez boucles en ligne, j'avais payé mes crochets de bride (inox) 0,49 € HT pièce, mais c'était il y a au moins 5 ans, ça a sûrement augmenté depuis...
Je viens de faire une recherche rapide, et il y a aussi la "sellerie phoenix" qui en a, à 1,14 € pièce pour la version nickelée : http://selleriephoenix.com/boucles31.html

RE-EDIT : il y en a aussi chez Abbey England en plusieurs finitions et surtout plein de tailles différentes ! à partir de 0,48£ pièce. Là aussi, avec les frais de port ça risque de ne pas valoir le coup ! (Ceci dit, chez Abbey England y a tellement de trucs qu'on ne trouve pas ailleurs, qu'en se laissant tenter par d'autres choses ça pourrait finalement être valable Wink )
http://abbeyengland.com/Store/txtSearch/hook/List/0/catpageindex/2/ProductI…
Cylène
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 07/11/2016, 15:34    Sujet du message: crochet de bride Répondre en citant

Bonjour,

Oui le problème c'est les frais de port qui coûtent plus cher que les crochets en eux même  Laughing
Les trouver à prix normal est possible, Claire a donné une bonne adresse, où tu n'as pas d'intermédiaire: Ochsner (= boucles en ligne). La qualité est au rendez-vous et les prix sont adapté aux produits, et dégressifs. 
Mais il s'agit d'un fournisseur, donc pas un revendeur pour particulier. Il faut donc 100€de commande hors taxe. Mais pour donner une idée de prix ils sont à 0,70€ (htva) pièces en laiton ou en maillechort (idem que l'inox ça ne rouille pas, mais plus joli que l'inox et ça noircit pas le cuir). 
0,49€ à partir de 10 pièces
Et 0,36€ à partir de 50 pièces

Pour un particulier je me dirigerais également comme claire l'indique vers Logis de Corde qui en ont certainement.
Phoenix c'est un Xe revendeur il prend une grosse marge, en tout cas sur ceux que j'avais regardé c'est à dire la bouclerie un peu plus spéciales comme les "hongroise, portugaise,..." Mais il est sympa et nous avait fait des réduction lors de notre seule commande chez lui.
Mais bon il ne s'agit que de quelques pièces ici dans tout les cas les frais s'élèveront plus que le prix des boucles en elles même  Very Happy
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/11/2016, 09:15    Sujet du message: crochet de bride Répondre en citant

Hazak tu en es ou avec ton affaires ?? et tu ne m'as toujours pas dit la taille non plus !!???
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34    Sujet du message: crochet de bride

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Harnachement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006