Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bon... quand faut y'aller... bah faut y'aller !! ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tinellana
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 22/10/2016, 18:57    Sujet du message: Bon... quand faut y'aller... bah faut y'aller !! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !!

Voici donc l'objet du délit : mon projet.
Comme je n'ai rien dit lors de ma présentation je vais donc m'ouvrir à vous. En grande fan de GN que je suis je tient à créer mon propre costume, le mien rien qu'à moi fait par moi !!! Mon préciiiiieux Twisted Evil

Bref, et donc après un an de recherches, de lectures silencieuses aussi bien dans les différents forums que dans les livres (oui oui vous savez ces amas de papier plus ou moins blanc reliés entre eux sur un côté Very Happy ) et bien j'en suis venu à ça.

Ici on ne parlera que d'une seule pièce du costume : le "haut", dont voici le croquis final

J'ai abandonné l'idée du corset bustier pour diverses raisons techniques et pratiques. Vous pouvez donc voir ci-dessus 3 morceaux du haut  :

- la ceinture

- le corset sous-poitrine ou serre taille
(j'ai toujours pas compris la différence, donc si quelqu'un possède l'info je serais ravie qu'il là partage avec moi )

- le "boléro-soutien-gorge" comme je l'appelle XD
parce que c'est à destination de porter à la place de soutien gorge mais son office est également d'être un boléro sans manche attaché entre les seins.

Commençons par le commencement : le "boléro-soutien-gorge"

Voici quelques croquis du morceau :

1/

2/

Donc pour la petite précision et pour que tout le monde comprenne mon charabia des moins parlant, il y aura un col "rigide" comme un col de blouson en cuir mais qui sera toujours relevé en mode rebelle.

Le dos sera "creusé", c'est-à-dire qu'il n'occupera pas tout l'espace plein du dos que l'on retrouve dans n'importe quelle veste, mais il suivra grossièrement le creux entre les deux omoplates à la façon d'un soutien-gorge de sport. On peux même oser dire que c'est le principe du vêtement cintré...

Pour les mesures et le "patron" j'ai utilisé la création de base d'un soutien gorge sur lequel j'ai greffer de la matière pour créer le côté "boléro".

Maintenant, des bouts de cuir cousus les uns aux autres c'est bien mignon mais il manque un truc J'ai regarder mes soutifs et je me suis dit EURÊKA !! Pourquoi ne pas faire comme mes soutifs et faire un effet dentelle !!
Mais là .. HIC ... comment peut on faire un effet dentelle sans rajouter, et recoudre du coup, une autre couche de cuir que tu cisèle, par dessus le reste? J'ai eu beau chercher, retourner mes bouquins, l'ordi et la toile ... Rien !! Du coup, pour le moment je penche seulement martelage. On verra en fonction de vos avis du coup Very Happy

Du coup, si on reprend le croquis "1/", le martelage se fera sur la partie hachurée verte. Voici mes derniers croquis retenus pour le dessin à marteler :

Passons au matériel

Ce Boléro-soutien-gorge ne doit pas gêner le mouvement car mon personnage est une archère, il ne doit pas être trop lourd non plus.
Gardons à l'esprit que j'ai 6 pièces de tailles plutôt respectables à coudre ensemble.

Le cuir que j'utiliserais dans tout les cas est du cuir végétal.
Et je pensais utiliser du demi collet végétal + un petit extra déco pour le col (cousu dessus) peau exotique style flanc d'iguane Embarassed
Pour l'épaisseur, il y à un poste sur ce forum sur la création d'un boléro qui m'as fait me poser encore trop de questions... On sait que plus le cuir est épais, plus il sera lourd. Ok, mais alors qu'elle fourchette d'épaisseur utiliser? Dans mon cas, le cuir sera "directement" contre ma peau et doit donc épouser mes formes tout au long, en large et en travers de la pièce !! J'ai peur que s'il est trop fin, il ne tienne pas son objectif de maintien de la poitrine...

Du coup... HELP !!

Au niveau couture, je pensais au niveau du bonnet, faire une couture invisible. SAUF que pour cela, il faut que le cuir soit assez épais... ce qui reviens à la question du choix de l'épaisseur...
J'utiliserais bien évidemment du fil de lin ciré.
Mais du coup, cette épaisseur de cuir reviens sur le tapis aiguille ou alène ?
Et une question pour la couture du col : comment je fait pour qu'il reste droit comme un "i" en mode rebelle ? Une idée?

Voili voilou !! Vous savez tout Very Happy

Maintenant j'espère que quelques âmes charitables et bienveillantes pourront répondre à mes premières interrogations ENFIN posées sur papier (ah non, ça c'est la toile ; le papier tu croule dessous ma fille Crying or Very sad )

Cuirement vôtre,
Tinellana

les étoiles n'auraient déjà plus leurs lumières dorées.

[Proverbe elfe]
Visiter le site web du posteur
fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 22/10/2016, 19:47    Sujet du message: Bon... quand faut y'aller... bah faut y'aller !! Répondre en citant

un projet murement pensé, on attend la réalisation avec impatience...
Tinellana
Membre

Féminin

MessagePosté le: 22/10/2016, 20:00    Sujet du message: Bon... quand faut y'aller... bah faut y'aller !! Répondre en citant

Merci fgetup  Wink Je pourrais commencer la réalisation seulement quand j'aurais déterminer quel épaisseur de cuir prendre... là je patauge dans mes questions  Crying or Very sad

[Proverbe elfe]

Dernière édition par Tinellana le 23/10/2016, 10:09; édité 1 fois
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/10/2016, 06:05    Sujet du message: Bon... quand faut y'aller... bah faut y'aller !! Répondre en citant

Puisque tu prévois un vêtement ne gênant pas les mouvements, tu peux prendre du cuir relativement fin et utiliser la technique du cuir bouilli (gélatine). Vois la réalisation de Pak: cuirasse de centurion ou kékechose comme ça.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/10/2016, 06:19    Sujet du message: Bon... quand faut y'aller... bah faut y'aller !! Répondre en citant

Il pourrai (peut-être) être gentiment prudent de commencer par un projet plus simple/moins ambitieux afin que tu te familiarises avec la (les) matière(s) et que tu progresses dans les techniques d'assemblages. Ceci dit, on à vue des talentueux réussir joliment des projets complexes du premier coup Wink

Belle et bonne journée à toutes et tous.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 23/10/2016, 10:05    Sujet du message: Bon... quand faut y'aller... bah faut y'aller !! Répondre en citant

luc.m : la technique de cuir bouilli ... elle m'as tellement fait peur pendant mes recherches celle là Confused
Du coup je vais quand même aller voir ce fameu post parce que la pour le coup, à force de lire pleins de truc bah je sais plus Very Happy

bisounours : C'est effectivement ce que je n'arrête pas de me dire depuis quelques mois... mais j'ai tellement ce projet en tête que j'ai du mal à penser à d'autre "petits" projets en parallèle... Je sais pas... j'ai déjà récupérer pas mal de chutes de cuirs pour m'essayer à la couture, au martelage, à la teinture : ce sera évident que je vais m'entraîner avant Wink mais après réflexion (au fil de l'écriture) bah... autant que ce soient des objets qui servent tant qu'à faire !! Oh et puis zut je sais plus Crying or Very sad

[Proverbe elfe]
hobbycuir
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/10/2016, 10:11    Sujet du message: Bon... quand faut y'aller... bah faut y'aller !! Répondre en citant

Bonjour, un petit conseil pour ne pas gaspiller ton cuir, essaie de trouver un produit alternatif, qui te servira d'essaie.
Personnellement, j'utilise du lino lorsque je ne suis pas sur de mon patron, à toi de trouver ce qui te conviendra le mieux,  Wink .
Pat. 
Tinellana
Membre

Féminin

MessagePosté le: 23/10/2016, 10:15    Sujet du message: Bon... quand faut y'aller... bah faut y'aller !! Répondre en citant

hobbycuir : oh la bonne idée !!! le lino mais c'est une idée de géni !! J'y avait effectivement pensé histoire de pas me planter d'entrée et de bousiller du cuir pour rien. J'avais penser à du tissus pseudo mémoire de forme mais c'est pas top... Merci beaucoup !!

[Proverbe elfe]
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 23/10/2016, 10:21    Sujet du message: Bon... quand faut y'aller... bah faut y'aller !! Répondre en citant

+ 1 avec Luc.m pour le cuir bouilli  Okay .... faire tremper son cuir avec de la gélatine avant de le mouler, ce n'est pas si compliqué à mettre en place.
Par contre il te faut un moule pour le "corsage".
As tu un mannequin de couture à ta taille? sinon tu peux en fabriquer un avec la technique du tee-shirt (le poste doit traîner quelque part)
Pour le col rigide même technique mais avec un modelage sans moule ça doit pouvoir le faire.

Par contre, qu'appelles tu "couture invisible" et pourquoi penses tu que ton cuir doit être épais?

Moi je prendrais 1,5mm d'épaisseur max, pour se genre de projet.... et peut être le doubler à des endroits stratégiques, pour éviter les frottements.

Joli projet, je crois qu'on a tous hâte, en tout cas moi je vais suivre ça de près Okay
Membre

Féminin

MessagePosté le: 23/10/2016, 11:17    Sujet du message: Bon... quand faut y'aller... bah faut y'aller !! Répondre en citant

aurelcirk : Je viens de me faire la totalité de ce site et du Ave Imperator de Pak, pour la question du cuir bouilli. Effectivement ça me fait moins peur que ce que j'ai pu lire ailleurs Wink Et là j'ai une autre question : cette technique rend le cuir très dur et résistant, mais ne le rendrait il pas trop dur pour mon projet?

• Non je n'ai pas de mannequin tout court Laughing j'en cherchais un justement depuis environ 6 mois... mais ta technique du tee-shirt m'intéresse car surement moins coûteuse qu'un mannequin Very Happy

• la couture invisible pour moi est une couture faite dans l'épaisseur du cuir, tu trouvera les détails ici (n'hésite pas à descendre la page : c'est le dernier sous titre). Je crois que j'ai rencontrer cet artisan dans un marché médiéval l'année dernière, mais je sais plus lequel ...

• Déjà je ne pensais pas prendre la même épaisseur de cuir suivant les morceaux au début. Mais du coup l'idée de la doublure est pas mal. Mais doubler avec un tissus quelconque ou particulier? ou avec un cuir nubuck très fin?

[Proverbe elfe]
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 23/10/2016, 11:50    Sujet du message: Bon... quand faut y'aller... bah faut y'aller !! Répondre en citant

Pour ton col notamment, la technique du cuir bouilli me parait appropriée.

La couture invisible est une très bonne idée si tu t'entraînes bien avant.

Pour la doublure il faut utiliser un tannage chrome car le cuir aura plus de souplesse et de douceur (c'est le but recherché pour une doublure).
Tu peux utiliser une peau très fine comme du veau par exemple (très utilisé dans l'habillement), de l'agneau plongé ou alors une croûte de cuir très fine.
Tu peux utiliser du tissu mais ça me parait moins évident à poser sur ce type de fabrication, moins esthétique, moins confortable aussi très certainement (mais ça dépend du tissu?)

Et la fameuse technique du tee shirt: je ne la trouve plus sur le forum mais il y a plein de tutos sur le web..... à mon humble avis car je n'en ai jamais réalisé, et en s'inspirant du poste de PAK, y'a moyen!
- avec des bandes plâtrées c'est mieux car plus rigide (ne pas recouvrir tes "flancs" pour pouvoir découper le tee shirt plus facilement..... et remettre de la bande à ces endroits après coup
- prendre soin de bien les poser et de bien les lisser
- vernir après séchage, rembourrage très très serré (avec quoi?? des idées?)--> afin de pouvoir mouler le cuir dessus
Sinon, récupérer un mannequin en plastique de magasin (ça peut se trouver) à tes mensurations (plus compliqué^^)
Modérateur

MessagePosté le: 23/10/2016, 16:30    Sujet du message: Bon... quand faut y'aller... bah faut y'aller !! Répondre en citant

Tinellana a écrit:

• la couture invisible pour moi est une couture faite dans l'épaisseur du cuir, tu trouvera les détails ici (n'hésite pas à descendre la page : c'est le dernier sous titre). Je crois que j'ai rencontrer cet artisan dans un marché médiéval l'année dernière, mais je sais plus lequel ...

L'artisan dont tu parles s'appelle Eric Deneken (Eden Esprit Cuir). Il est inscrit sur le forum sous le pseudo "Erick". Essaie de le contacter en mp si tu veux des infos.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 23/10/2016, 21:42    Sujet du message: Bon... quand faut y'aller... bah faut y'aller !! Répondre en citant

oulala plein de trucs à dire au fur et à mesure que je lisais !!!!
en 1 tu as quelqu'un pour t'aider dans la prise des mesure ???   non non je ne cherche pas de travail !!  Laughing  mais bon celui ou celle qui va t'aider a bien de la chance !!!  ............. de participer à un tel projet !!!  j'en vois déjà ce faire des idées sur mes commentaires !!! (Luc , non c'est pas son genre) 

bon un peu de sérieux , d'abord il faut que tu trouve une matière suffisamment souple pour faire un patronage le lino risque d'être un peu épais , surtout pour certain endroit de ton anatomie  Rolling Eyes  , je ne sais pas ce que ça vaut , mais du papier cefalo que tu recouvre de scotch en papier (utilisé pour protéger en peinture) assez large  collé en chevauchant tu peux ensuite découper en gardant les formes tout en prenant tes prise de montages (+0,5 à chaque fois) 
pour la doublure/confort l'agneau plongé me parer tout indiqué (1 mm maxi) couleur aux choix 
il me parais tout indiqué que tu fasse un ou plusieurs essais de montage avant de te lancer dans la réalisation final , par ailleurs je crois qu'il te serais tout à fait profitable d'envoyer un MP à Ivalysse /lageuze ou encore gobnius , ce sont des personne qui maîtrise bien ce genre de projet et qui savent donner des conseils , à l'image d'Ivalysse qui n'a pas oublié ses début ni d'ou elle vient !!!
bien sûr  faut qu'ils aient aussi du temps devant eux mais si c'est le cas je pense qu'ils seront de bon conseils !!
après le 42 je sais pas si c'est loin de chez moi , parce que des fois voir et toucher la matière ça aide à faire des choix et du cuir y a ce qu'il faut sans compter que mon fournisseur ce trouve à 30 minutes de chez moi , 
de toute façon j'imagine que tu ne vas pas commencer les couture demain matin , donc la nuit portant conseil elle aussi je pense que tu devrais voir pleins de nouveaux conseils qui vont arriver !!! en tout cas de mon côté je vais y réfléchir pour voir si une meilleur idée me traverse la tête !! 
Phil

Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/10/2016, 07:41    Sujet du message: Bon... quand faut y'aller... bah faut y'aller !! Répondre en citant

filcordo a écrit:

j'en vois déjà ce faire des idées sur mes commentaires !!! (Luc , non c'est pas son genre) 

M'enfin! J'ai rien dit!!! De toute façon tu es comme moi, tu as dépassé la DLUO!!! Twisted Evil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 24/10/2016, 16:37    Sujet du message: Bon... quand faut y'aller... bah faut y'aller !! Répondre en citant

Oula beaucoup de réponse !! C'est positif ça Very Happy

aurelcirk :
• Pour le col OK ça me semble pas mal aussi du coup !! VENDU Laughing

• Pour la couture invisible, Tictac m'as contacter pour me filer des liens sur les différentes techniques qu'il avait déjà poster sur le forum : encore merci à lui !! Okay

• pour la doublure, le tannage au Chrome me dérange... comme dit dans un post intitulé "Tout savoir sur le cuir" bah ...

Citation:

Il convient de préciser que le chrome (notamment le chrome 6) peut provoquer des réactions allergiques urticantes assez puissantes , et est cancérigène.

Donc certes, il sera souple et doux, mais s'il me file des plaques je donne pas cher de ma peau du buste XD
Quand à l'usage du tissus, ce qui m'y as fait penser est justement ma veste en cuir : son intérieur est doublé avec un très joli tissu soyeux sobre avec un motif élégant au centre. Donc pour l'élégance je pense effectivement que ça dépend du tissus. Pour ce qui est de la technique bah... au vus de ma veste (je la prends comme modèle car je l'ai sous la main) et bien cela ne me semble pas bien compliqué
Tout du moins ça ne me fait pas peur Very Happy

• la fameuse technique du t-shirt me semble super !!! j'ai trouver tout un tas de tutos plus ou moins précis et franchement je pense que c'est LA solution au problème du mannequin Merci beaucoup !!

Morphos : Il est ici ?! oh bonheur, je n'en demandais pas tant Very Happy
Merci pour l'info Wink

filcordo : Laughing j'aurais tout un tas de mains pour m'aider mais c'est gentils de proposer Laughing
• Le lino pour le patronage risque effectivement d'être trop épais, mais il peu me permettre de faire un, voir tout pleins, de prototypes avant de me lancer dans la réalisation du final Very Happy parce que oui... je suis incapable de me lancer directement sans un brouillon, et ça pour tout ce que je fais...
Par contre...

Citation:

du papier cefalo que tu recouvre de scotch en papier (utilisé pour protéger en peinture) assez large  collé en chevauchant tu peux ensuite découper en gardant les formes tout en prenant tes prise de montages (+0,5 à chaque fois)

ça signifie que tu penses qu'il faudrait que je "moule" le patron à mon futur mannequin de moi, pour ensuite découper le patron et le poser à plat pour découper mes pièces? Pourquoi ne pas prendre des mesures tout simplement et les retranscrire sous forme dessin sur du papier à patronage ?

• Pour la doublure qu'appelles-tu de l'agneau "plongé" ?

• Oh oui je pense que sur ce coup, avant tout top départ, je vais aller à la pêche au conseils !! C'est un peu pour ça que je me suis jointe à vous d'ailleurs Wink

luc.m : je ne connaissais pas ces abréviations, j'ai bien ri Laughing

[Proverbe elfe]
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 24/10/2016, 22:53    Sujet du message: Bon... quand faut y'aller... bah faut y'aller !! Répondre en citant

Seulement 0,2% de la population européenne est allergique au chrome VI.
J'ai fait une fois une allergie à cause d'un cuir (chèvre chrome finition pigmentée) .... mais je fais des allergies de contact assez facilement. Je viens de passer 1 an de formation à ne travailler que du cuir chrome et je n'ai eu aucun soucis.

http://www.ctc-services.org/seminaire/235/informations-sur-le-tannage-au-ch…
http://nf-environnement-ameublement.com/blog/2015/04/23/reach/
Membre

Féminin

MessagePosté le: 26/10/2016, 16:06    Sujet du message: Bon... quand faut y'aller... bah faut y'aller !! Répondre en citant

aurelcirk : et bien ... me voilà nettement plus rassurée  Very Happy tu viens de me réconcilier avec le tannage au chrome !!

• Dit voir, pour la technique du t-shirt, il faut un t-shirt ajusté? Parce que mes vieux t-shirt sont TOUS large Very Happy

________________________________________________________________________________

Euh par contre j'ai une question qui m'as traverser l'esprit pour le moulage, si jamais je moule les bonnets au lieu de les coudre :
après avoir bouilli mon cuir pourrais-je encore le marteler ? A quel moment le faire? Parce que marteler sur du bombé je pense que ce doit pas être la chose la plus simple...

________________________________________________________________________________

P.S :
Pour la petite info du jour, en sylviculture, le martelage est le fait de marquer un arbre en vue de l'abattre. Du coup, ça me perturbe d'utiliser ce mot pour de la décoration

[Proverbe elfe]
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 26/10/2016, 19:00    Sujet du message: Bon... quand faut y'aller... bah faut y'aller !! Répondre en citant

alors il faut dire "repoussage"  Laughing

--> ajusté le tee shirt en effet...
Membre

Féminin

MessagePosté le: 27/10/2016, 16:05    Sujet du message: Bon... quand faut y'aller... bah faut y'aller !! Répondre en citant

Merci aurelcirk ça me paraissait tellement évident après t'avoir lu  (pour le t-shirt & pour le repoussage)

[Proverbe elfe]
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/10/2016, 12:37    Sujet du message: Bon... quand faut y'aller... bah faut y'aller !! Répondre en citant

par contre il ne te sera pas possible de repousser après l'avoir moulé sans risquer d'en perdre la/les formes , donc il faudra commencer par le repoussage et ensuite la mise en forme que ce soit avec ou sans gélatine !! (voir post cuir bouilli) 
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 30/10/2016, 13:57    Sujet du message: Bon... quand faut y'aller... bah faut y'aller !! Répondre en citant

C'est ce qui me semblait... Merci beaucoup Phil !!

Cuir bouilli ou couture ? Telle est la question Very Happy
Je vais donc utiliser le cuir bouilli pour le col et la couture pour le bonnet : cela me permettra de toucher aux deux techniques Okay
Par contre, je me demande... qui dit cuir bouilli dit moulage. Mais là je vais devoir en faire 2 :
• un moulage sur la longueur du col pour lui donner le tour de mon cou (grossièrement , pour qu'on me comprenne).
• un moulage dans la largeur pour plier le col dans un angle d'environ 90°C à 100°C, pour que le col puisse tenir droit tout seul.
Pouvons nous faire 2 type de moulage en même temps? et surtout que me conseillerez-vous d'utiliser pour mouler le col?

[Proverbe elfe]
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/10/2016, 17:41    Sujet du message: Bon... quand faut y'aller... bah faut y'aller !! Répondre en citant

j'avoue avoir un peu de mal à m'imaginer le col !!?? s'agit il d'un col type perfecto , je viens d'en faire un sur un blouson de moto sur lequel il n'y en avait pas/plus , col monté sur FAG et perdue , celui que j'ai fait est en cuir d'env 2 mm souple mais une fois les deux assemblé il avait tendance à mieux tenir droit que plié si j'avais voulu qu'il reste raide il m'aurait suffit d'y mettre une forme rigide dedans et le tour était joué .
l'avantage c'est que comme il s'agit de cuir souple le confort ainsi que le côté agréable dans le cou est là , et à fabriquer c'est un jeu d'enfant !!!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/11/2016, 11:06    Sujet du message: Bon... quand faut y'aller... bah faut y'aller !! Répondre en citant

Bon courage pour ce projet ambitieux !
Tu as déjà un coup de crayon, c'est encourageant.

Okay
Tinellana
Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/11/2016, 16:29    Sujet du message: Bon... quand faut y'aller... bah faut y'aller !! Répondre en citant

Phil... je viens de me rendre compte que je n'ai fait AUCUNE recherches sur les types de col  Crying or Very sad Je pensais juste à une bande droite et légèrement courbée comme dans mes dessins ... Jamais au grand jamais je n'ai oser songer à l'existence de différents cols XD
Bon et bien je retourne dans mes bouquins et les méandres de la toile Laughing En tout cas merci pour cette information sur l'existence de tout un tas de c'est choses là  Okay

Merci Manik Okay

[Proverbe elfe]
Tinellana
Membre

Féminin

MessagePosté le: 14/11/2016, 19:36    Sujet du message: Bon... quand faut y'aller... bah faut y'aller !! Répondre en citant

Oyé oyé j'ai ENFIN terminé mon mannequin !!

Juste parce que je me suis bien éclatée je vous le montre en petit parce que c'est pas du cuir  Very Happy :

Oui bon je sais... J'ai du changer de rouleau de scotch à la fin Laughing Mais on s'en fou !! L'important est qu'il soit fonctionnel ce mannequin Okay

Maintenant y'a plus qu'à s’atteler au patron et à la conception du prototype en lino !!

[Proverbe elfe]
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 14/11/2016, 21:59    Sujet du message: Bon... quand faut y'aller... bah faut y'aller !! Répondre en citant

Okay Je n'ai jamais réussi à me motiver pour m'en fabriquer un, mais je suis contente que tu te sois appropriée la technique.... comme ça quand je m'y mettrais, tu pourras me conseiller!

Il a l'air assez rigide, tu as mis quoi dedans?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/11/2016, 09:18    Sujet du message: Bon... quand faut y'aller... bah faut y'aller !! Répondre en citant

ouais y a quoi ??? en tout cas  Okay
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 15/11/2016, 18:11    Sujet du message: Bon... quand faut y'aller... bah faut y'aller !! Répondre en citant

Pas de problème pour les conseils Wink
Le plus compliqué pour ma part as été de trouver un vieux t-shirt AJUSTE Rolling Eyes
Quand à trouver une bonne âme pour m'enrubanner ça tu ne rencontrera surement aucun problème toi aussi Aurel Very Happy

Ce qu'il y as dedans ? 3 paquets complet de ouate, tout simplement. L'effet rigide est surement dû au fait que j'ai bien compacter la chose couplé au scotch de chantier ultra résistant que j'ai utilisé Okay

En tout cas merci à vous deux Phil et Aurel !!!

[Proverbe elfe]
gobniu
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/11/2016, 18:35    Sujet du message: Bon... quand faut y'aller... bah faut y'aller !! Répondre en citant

hello, je n'ai pas lu tout les messages de tout le monde... la flemme   mais en gros, vu que j'ai déjà fait des trucs du genre pour le gn (pour moi qui suis un très vieux joueurs et quasiment tous mes potes).

Tu peux partir sur un collet de 2mm, il ne sera pas trop dur à mettre en forme ni trop lourd.
pour la question du cuir bouilli ( a la gélatine) ça ce maintiendra , mais ça sera pas non plus très dur, donc parfait pour la poitrine.
Attention avec les mesures reprises sur tes soutifs, il faut bien prendre en compte que le cuir est plus épais que le tissu, et donc si tu fait les même dimensions, c'est sur est certain l'ensemble ne te conviendra plus.

Pour ce qui est du moulage et du repoussage... , moi je moule simplement à l'eau, après je repousse ( j'ai un mannequin rigide donc la pièce reste dessus) et seulement après j'applique la gélatine.

J'ai fais un post sur un casque, je sais plus trop ce qu'il y a dessus, mais jettes y un oeil au cas ou^^

Dès que j'ai un peu de temps je lirais tous les messages du post pour répondre un peu mieux si c'est dans mes cordes.
Tinellana
Membre

Féminin

MessagePosté le: 15/11/2016, 18:49    Sujet du message: Bon... quand faut y'aller... bah faut y'aller !! Répondre en citant

Ahahah Laughing Comme je te comprend gobniu !!

• 2mm ... ça ce regroupe avec Phil : du coup vendu !!

• Par contre j'ai besoin d'éclaircissement sur la chose suivante :

Citation:

Attention avec les mesures reprises sur tes soutifs, il faut bien prendre en compte que le cuir est plus épais que le tissu, et donc si tu fait les même dimensions, c'est sur est certain l'ensemble ne te conviendra plus

Je ne comprends pas la corrélation épaisseur du cuir avec les dimensions (longueurs) de mes soutifs Et puis j'ai surtout pris les mesures sur moi parce que les soutifs, c'est étirables ... du coup, j'ai rien compris à ce que tu me dit là Very Happy

• Mouler à l'eau au préalable ? c'est une bonne idée ça! Étant donner que pour repousser on humidifie le cuir pour le sculpter ça paraît totalement logique. C'est pas trop dur par contre à l'eau au début?
Je viens d'apprendre que ma grand-mère avait un très vieux mannequin rigide dans son grenier ... à ma taille en plus !!! Crying or Very sad

• J'irais faire un tour sur ton post de casque alors Wink Merci en tout cas !!

[Proverbe elfe]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27    Sujet du message: Bon... quand faut y'aller... bah faut y'aller !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006