Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: cuir et maroquinerie ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rbhuiyan
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 22/10/2016, 03:38    Sujet du message: cuir et maroquinerie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Re Bonjours à tous ,

Tout d'abord je vous remercie pour votre accueil chaleureux sur le forum . 
Je vais essayer de répondre sur certains remarque que j'ai eu l'occasion de lire mais malheureusement la dernière présentation n'est plus là.
Pour certain qui ne connaisse pas le Bangladesh . Le pays ce trouve entre l'Inde et Birmanie. 
C'est un pays qui n'est pas aussi bien développé comme les pays d’Europe mais c'est un des pays qui produit après la chine tout ce qui concerne le textile, le cuir et beaucoup d'autres produit pour l'exportation et dans le monde entier. 
Effectivement ce pays est aussi un pays où il y a beaucoup de familles pauvres car tout le monde n'a pas du travailles. Heureusement que certains riches du pays qui sont là et qui ont ouvert les usines un peux partout et ces familles peuvent travailer pour vivre.

Moi personnellement je ne suis pas riche et je n'ai pas de société ni de magasin comme certains croient mais j'ai un support derrière moi c'est des amis qui ont des usines de textile et certains qui ont des tannerie au Bangladesh et qui font des exportation.Suite à une visite en Belgique il m'ont laisser des échantillons de cuir que je vais présenter sur powerpoint .
Je travail chez Proximus à Bruxelles cela fait 20 ans que je travail dans cette société. 

je ne connais rien en cuir c'est en faisant des recherches sur internet que je suis tombé sur ce forum et j'ai vu que c'était très intéressant et j'ai remarqué que beaucoup de gens cherchaient du cuir pour leurs création Artisanal  et je me suis directement inscrit. Comme je ne sais même pas comment ça fonctionnait ce forum. J'ai essayé de répondre mais ça ne fonctionnait pas .  Après quelque jours que j'ai compris que il faut se présenter d'abord avant de répondre au membre de ce forum. C'est pour ça j'ai pris quelques jours pour me présenter.

Je suis tout nouveau dans ce domaine et je ne sais même pas si le cuir que j'ai en ma possession sont de bonne qualité mais je sais que beaucoup de produit textiles et de cuir qui sont vendu dans le monde entier vient du Bangladesh.

Désolé j'ai écris beaucoup de chose c'est pour répondre à tous en même temps.
Au fait c'est pas pour faire des affaires que je suis sur ce forum c'est pour savoir si les échantillons que j'ai on une valeur pour vos création artisanal. 
Principalement je vais cibler les magasins ou les société de maroquinerie et les fabricant de fauteuil, chaussure, blousons ect..

j'ai créer un fichier de powerpoint pour présenter les échantillons que je vous ai joints. Les photos sont pas de bonne qualité je les ai fait avec mon gsm chez moi dans le salon. Vous aller voir deux veste en cuir qui son porté une par moi même et l'autre par ma fille. 

Voici le lien où vous pouvez télécharger le fichier powerpoint: https://www.sendspace.com/file/9mxrm7

luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 22/10/2016, 06:23    Sujet du message: cuir et maroquinerie Répondre en citant

Peux pas ouvrir le lien....
Si tu avais commencé comme ça il y aurait eu moins de tollé sur ta présentation!
Et pourquoi ouvres tu une nouvelle présentation au lieu de continuer sur l'originale???
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 22/10/2016, 08:27    Sujet du message: cuir et maroquinerie Répondre en citant

Arf, elle vient d'être supprimée hier soir ...
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 22/10/2016, 10:26    Sujet du message: cuir et maroquinerie Répondre en citant

Bonjour rbhuiyan,
ok tu n'es pas un robot (meâ-culpâ) mais c'est tellement courant de nos jours, la pub sauvage sur les forums.

Qu'est ce que tu cherches à savoir?

- Si ce cuir est de bonne qualité?
Je ne pourrais pas te le dire, il l'est peut être. C'est vrai que beaucoup de cuirs utilisés dans le monde sont tannés et produits au Bangladesh mais ce n'est pas forcément un gage de qualité. Il y a une raison à cela: le coût de revient est très faible par rapport aux cuirs tannés en occident et cela arrange bien les marques qui veulent produire en masse à pas cher.
Depuis que je travaille le cuir, je me renseigne un minimum sur la manière dont les cuirs sont produits afin de faire des choix éthiques pour mes propres créations.

De ce que j'ai pu apprendre de l'industrie (du textile et du cuir) dans des pays comme l'inde ou le Bangladesh, c'est que:
- il n'y a quasiment pas d'équipements de protection pour les travailleurs (qui développent des allergies et des maladies professionnelles graves)
- les eaux de tannages (chargées des agents chimiques provenant des produits tannants et des teintures) sont rarement retraitées et se déversent couramment dans les fleuves et les rivières, et polluent les eaux, les sols, et dégradent les conditions de vie (je pèse mes mots) des animaux et de la population qui vit aux alentours.

Je ne fais pas de généralité, je n'ai jamais été sur place, mais on ne m'a pas non plus, donné d'exemple de tanneries "propres" au Bangladesh.

Après, on est bien d'accord, si les entreprises occidentales ne cherchaient pas tout le temps à baisser leurs coûts de production pour se faire un max de tunes, et mettaient en œuvre la même règlementation et les mêmes contrôles que pour l'industrie occidentale, on en serait pas là. Donc c'est la faute à ces grosses boîtes, au marché financier, et bien entendu aux consommateurs qui sont habitués à acheter des produits en cuir à bas prix.... et qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez.

Moi je ne veux pas cautionner cela.

Qu'est ce que tu veux faire avec ce cuir / avec cette entreprise du Bangladesh?
Si tu souhaites démarcher et trouver des clients sur ce forum, tu l'a compris, tu n'es pas au bon endroit.

Le règlement du forum est très clair à ce sujet, et ce n'est pas moi qui ai écrit les règles!
12. Les "membres" qui s’inscrivent UNIQUEMENT pour faire leur publicité se verront clôturer leur compte. On sait où trouver des fournisseurs et la liste est longue. Faire de la publicité sauvage, ça ne rapportera rien pour vous.

Donc je pense que c'est à toi de nous expliquer en quoi tu n'es pas "uniquement là pour faire de la publicité". (pour reprendre les règles du forum).

Si tu souhaites développer ton business, je te conseille de te rapprocher des grossistes et des fabricants industriels. Ici nous sommes un forum de passionnés, amateurs et artisans, et je doute que tu trouves ici le marché que tu espères.

Je n'ai rien contre toi personnellement car je ne te connais pas.

Je pense cependant que quand on arrive dans un endroit nouveau, dans la vie comme sur le net, on prend d'abord la température et on s'informe auprès des usagers (si on ne sait pas) de ce qui se passe dans ce lieu, de manière à être un peu respectueux de l'endroit et des personnes qui nous accueille.

De plus, tu as du recevoir un mail d'accueil à ton inscription, sur lequel beaucoup de choses sont expliquées et où l'on te conseilles d'aller lire certaines rubriques avant de poster....

Mais ne t'inquiètes pas, on en parle souvent, il y a régulièrement des personnes qui arrivent sur le forum sans lire leur mail et parfois même sans lire le forum, se servent, repartent sans dire merci, et on ne les revoit jamais.
Je ne dis pas que tu es un de ceux là.... à toi de nous le prouver.

Chacun fait et assume ses propres choix.

Désolée, les cuireux, pour le coup de gueule Embarassed J'ai conscience que mon message va certainement faire réagir.
Loin de moi l'idée de créer une polémique sur ce forum, je souhaite plutôt ouvrir le débat.

Cdlt
Aurelcirk

Dernière édition par aurelcirk le 22/10/2016, 14:55; édité 2 fois
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 22/10/2016, 13:26    Sujet du message: cuir et maroquinerie Répondre en citant

Confused  aurel m'a piqué mon spitch , bon c'est mieux dis que si c'était moi !!!  Laughing

je n'ai moi non plus rien contre toi !! mais il est vrai que si toutes les personnes qui travaille le cuir dans ces tannerie mérite et en tout cas ont besoins de ce travail pour vivre et faire vivre leurs famille , il n'en reste pas moins que acheter si c'est pas cautionner c'est en tout cas pas les aider à mieux vivre (mourir à 17/20 ans ) c'est pas mieux vivre , mais là encore ce n'est que mon avis , lève une armée pour lutter contre tout ceux qui 'enrichisse de ces buissnes et là je veux bien être dans les commando ou général (mais sur le front hein)  .
si tu n'as en plus aucune idée de la valeur/qualité des cuirs que tu as , tu en prend tu vas chez un revendeur et pose lui la question ""ça vaut quoi ce cuir ???"""  pour ma part si je ne le touche pas je suis incapable de dire ce qu'il vaut !!
voilà j'ai essayé de faire court , donc je passerais sur l'éthique/etc etc , dommage que tu sois si loin sinon on aurait pu ce voir et discuter devant un verre , ce qui à mon avis serais bien plus probent !!!!!
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53    Sujet du message: cuir et maroquinerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006