Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: lien vers un tuto sur le laçage ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Laçage, tressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Invité

MessagePosté le: 09/07/2012, 22:14    Sujet du message: lien vers un tuto sur le laçage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est du tube en laiton de 4mm, j'ai rajouté des tronçons de clou de cuivre pour la pointe, brasé, meulé et poli.
Pour la vis à bois c'est une idée, mais faut trouver le Ø qui va bien...
Geppetto
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 10/07/2012, 15:18    Sujet du message: lien vers un tuto sur le laçage Répondre en citant

Bonjour

Sur les vieux lustres on trouve de petits boulons qui pourraient servir de tarauds.

Michel
Membre

Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 11/07/2012, 18:26    Sujet du message: dés Répondre en citant

Bonsoir,
Pour rester dans l'électricité, la visserie des dés de raccordement électriques facilement disponibles, de coût modique que l'on trouvent partout, avec leurs filetages de diamètres différents, pourront faire de merveilleux tarauds.
Très amicalement. 
Visiter le site web du posteur

Invité

MessagePosté le: 11/07/2012, 19:10    Sujet du message: lien vers un tuto sur le laçage Répondre en citant

Merci pour vos idées .
Pour l'aiguille ronde de 4, j'ai passé un tarot de ...4, mais que le premier des 3, le "dégrossisseur" ( doit y avoir un autre terme ) en le mesurant au pied à coulisse, il fait entre 3.7 et 3.8 mm, ce qui me laisse entre 2 et 3/10eme de matière pour le Ø, 1/10eme, voir 15/10eme au fond du sillon. ça devient chaud
Pour le cordon cuir rond de 4, ça fonctionne vraiment impec, pour le 3, je m'en servirais pour des lanières, et là ça ne suffit pas, à moins de coincer la pointe d'un cure dent en bois entre le cuir et le filetage.
à moins de partir d'une tige pleine, faire le perçage ( là déjà c'est un peu chaud...) pour un tarodage à 2.5, passer les 3 tarots pour avoir une bonne arête de filetage, je ne vois pas. Donc, dès que je rencontre un tarot de 2.5, je lui tombe dessus.
Pour revenir aux filetages à l'aide de vis, oui, mais certainement en recuisant le laiton, donc en perdant une partie de ses propriétés physique, pas impossible qu'il se vrille en suivant la vis...
Bref....en plus, je me demande si c'est vraiment un filetage ISO, ou un truc exotique ayant un pas plus espacé.
metaljoe57
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/07/2012, 21:18    Sujet du message: lien vers un tuto sur le laçage Répondre en citant

Pour ton filetage ISO, la tu parle en chinois. Mais on s'en fout de l'espace du filetage, le principal c'est que ta lanière de cuir tienne bien dedans.
J'ai vu un collègue de boulot sortir une boite avec plein de mèche pour fileter, mais je ne serai dire si la plus petite fait 2mm :/
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 12/07/2012, 09:44    Sujet du message: lien vers un tuto sur le laçage Répondre en citant

salut metal
le pas ISO c est le pas de filetage français standart (international standart organisation)
il se refere simplement aux mesures en centimetre contrairement aux filetage anglais (withworth) ou aux filetages américains (la il y a plusieurs normes 8-un ,unc etcetc qui eux se refere aux mesures en pouce (25,4 m/m)
Membre

MessagePosté le: 12/07/2012, 12:56    Sujet du message: lien vers un tuto sur le laçage Répondre en citant

RADAR a écrit:
salut metal
le pas ISO c est le pas de filetage français standart (international standart organisation)
il se refere simplement aux mesures en centimetre contrairement aux filetage anglais (withworth) ou aux filetages américains (la il y a plusieurs normes 8-un ,unc etcetc qui eux se refere aux mesures en pouce (25,4 m/m)

Bonjour,
Après essais ce matin sur mes passes lacet, c'est la visserie traditionnelle standard qui est présente. On aurait put penser que dans ce cas un filetage particulier,  moins fin serait présent pour une meilleure rétention du cuir, il n'en est rien.
http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2012/07/le-passe-lacet.html
Amicalement.
metaljoe57
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/07/2012, 17:02    Sujet du message: lien vers un tuto sur le laçage Répondre en citant

Ha ça je ne savais pas qu'il y avait des filetages différents.

Invité

MessagePosté le: 12/07/2012, 18:43    Sujet du message: lien vers un tuto sur le laçage Répondre en citant

Tictac a écrit:
RADAR a écrit:
salut metal

Bonjour,
Après essais ce matin sur mes passes lacet, c'est la visserie traditionnelle standard qui est présente. On aurait put penser que dans ce cas un filetage particulier,  moins fin serait présent pour une meilleure rétention du cuir, il n'en est rien.
http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2012/07/le-passe-lacet.html
Amicalement.

Merci Tictac, c'était bien mon interrogation.
olakwala
Membre

Féminin

MessagePosté le: 03/11/2015, 10:32    Sujet du message: lien vers un tuto sur le laçage Répondre en citant

hello , 
Je m e permets de "deterrer" ce post , car je vois que vous avez des idées astucieuses, et justement peut etre avez vous une idée pour palier mon soucis?
J'utilise une aiguille perma lok  et hier malheur  le lacet  cede à l'interieur , donc l'interieur fut  bloqué et bouché par le cuir resté à l'interieur.. Je me suis donc amusé (peut etre pas la meilleure idée ..)   a bruler  avec un briquet , pour tenter deboucher l'interieur ..
Une fois debouché, voulant continuer le laçage ,  je tente de remettre le lacet dedans .. 
Hors probleme , le lacet n'est plus retenu à l'interieur .. il se bloque plus donc .. quelle galere  .. 
Ca vous est deja arrivé? Etes vous arriver à palier le soucis ?
Merci d'avance 

~~* " "Plagier" .. ce drôle de mot qui met en avant et prouve la limite et la médiocrité créative de la personne qui ose en user ...!!" *~~
Tictac
Membre

MessagePosté le: 03/11/2015, 12:55    Sujet du message: lien vers un tuto sur le laçage Répondre en citant

Bonjour,
Il arrive que lacet cède à sa rétention, j'ai toujours réussi à enlever les restes avec une semence. De même que parfois il faut une préparation du bout du lacet au tranchet ou devant une difficulté de tenue, je mets une pointe de Néoprène, pour l'enlever une goutte d'acétone à la pissette.
Très amicalement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12    Sujet du message: lien vers un tuto sur le laçage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Laçage, tressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006