Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Etui de couteau yanagiba ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La gainerie -> Fourreaux, étuis / lames
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claire
Membre

Féminin

MessagePosté le: 11/10/2016, 18:45    Sujet du message: Etui de couteau yanagiba Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour 

Je n'ai pas l'habitude de venir dans cette partie du forum... je fais plutôt dans le matériel équestre d'habitude, mais là j'ai fait un étui pour un couteau de cuisine japonais...
Le cuir bleu est du collet (déjà teinté), et le blanc tacheté de bleu, c'est de la chèvre teintée au liège (achetée comme ça, c'est le fournisseur qui m'a expliqué comment la tannerie avait réalisé la teinture).
Vu la lame de ce couteau, j'ai bien entendu mis un martyr, mais juste du côté tranchant de la lame : je voulais que l'étui soit bien serré autour du couteau pour qu'il ne risque pas de s'en échapper ! La fermeture par bouton de col finit de sécuriser le truc mais le couteau tient bien dedans sans.

Côté pile :

Côté face :

Encore des progrès à faire pour que les points dessous soient bien alignés.........

Détail de l'ouverture :

Il me faut maintenant faire le petit frère pour le camarade de tiroir : le deba (plus large et moins long, mais tout aussi tranchant
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 12/10/2016, 07:29    Sujet du message: Etui de couteau yanagiba Répondre en citant

Jolie réalisation!!! On attends le petit frère...
Modérateur

MessagePosté le: 12/10/2016, 08:31    Sujet du message: Etui de couteau yanagiba Répondre en citant

Très joli.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 12/10/2016, 08:56    Sujet du message: Etui de couteau yanagiba Répondre en citant

ouais vraiment très sympa !!! pour le martyr t'as bien fait d'autant que l'on en met que côté tranchant de la lame ailleurs ça n'a pas vraiment d'utilité !!!  Okay
procédé de teinture aux liège tu peux nous en dire un peu plus STP ?? 
en tout cas j'aime beaucoup le choix des couleurs bravo et pour la couture tu sais quoi ??? c'est à force de couture qu'on y arrive de mieux en mieux !!!! Wink  
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/10/2016, 13:51    Sujet du message: Etui de couteau yanagiba Répondre en citant

Joli contraste bicolore Okay
Membre

Féminin

MessagePosté le: 13/10/2016, 18:26    Sujet du message: Etui de couteau yanagiba Répondre en citant

Merci à tous

Fil, j'ai acheté cette chèvre chez M. Barbier (un négociant en cuir situé en Meurthe et Moselle, très sympa d'ailleurs et qui avait pris du temps à me montrer plein de très chouettes cuirs, alors que je ne suis pas professionnelle et que je ne lui ai pas acheté pour des mille et des cents de marchandise, mais il est passionné de cuir et m'a dit apprécier discuter avec des autres passionnés même amateurs !).
Il m'a dit le nom de la tannerie mais malheureusement j'ai oublié Crying or Very sad . Si je me souviens bien de son explication, la teinture au liège est faite à partir de rouleaux en liège qui passent dans la teinture avant d'être appliqués sur le cuir, imprimant ainsi ce "motif" caractéristique. J'espère que j'ai bien compris ! Rolling Eyes et j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'en dire plus...

Chance, cette peau de chèvre fait tout pile la moitié de l'épaisseur de mon collet bleu ! pour l'étui, je l'ai donc doublée pour ne pas avoir de différence de niveau entre le deux pièces de cuir sur le côté bicolore Wink
Il y a donc une petite partie de l'étui où la couture assemble 4 épaisseurs : le collet bleu en dessous, le martyr, et 2 épaisseurs de chèvre. Pfiou pour lisser la tranche de tout ça........

Hors sujet, mais bon... J'ai acheté aussi une autre peau de chèvre du même type mais teintée noir et argentée, splendide. quand je serai grande, je m'en ferai un sac à main Cool
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 15/10/2016, 21:08    Sujet du message: Etui de couteau yanagiba Répondre en citant

très chouette ! bien réalisé aussi, et le martyr que tu as mis c'est quoi ?
Visiter le site web du posteur
claire
Membre

Féminin

MessagePosté le: 15/10/2016, 21:45    Sujet du message: Etui de couteau yanagiba Répondre en citant

merci
le martyr est fait avec le même collet bleu  Wink
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 16/10/2016, 13:37    Sujet du message: Etui de couteau yanagiba Répondre en citant

ok merci 
hobbycuir
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 23/10/2016, 10:26    Sujet du message: Etui de couteau yanagiba Répondre en citant

Sympa, beau design, bien réalisé, que demander de plus.
Bravo, Pat.
claire
Membre

Féminin

MessagePosté le: 28/10/2016, 16:10    Sujet du message: Etui de couteau yanagiba Répondre en citant

Merci 
Comme il faut rendre à Cesar etc... il faut bien que je dise que le design c'est pas moi Wink
Sur ce coup-là, je ne suis pas le cerveau, juste l'exécutante de la commande 
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 30/10/2016, 12:41    Sujet du message: Etui de couteau yanagiba Répondre en citant

réaliser ce que les autres pensent n'est pas toujours le plus facile !!! bien au contraire des fois !!!
Phil
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 01/11/2016, 23:44    Sujet du message: Etui de couteau yanagiba Répondre en citant

C'est très chouette, bravo on attend le petit frère
L'idée du liège est intéressante il faut que j' essais avec de la peinture
Françoise

De nos jours, les gens savent le prix de tout mais ne connaissent la valeur de rien.
Oscar Wilde
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07    Sujet du message: Etui de couteau yanagiba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La gainerie -> Fourreaux, étuis / lames Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006