Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skjord
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 07/10/2016, 07:55    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

(J'espère que c'est bien ici pour ce présenter)

Allons y, donc moi c'est Gabriel,
j'ai 21 ans , j'habite dans les P.O plus exactement à estagel non loin de perpignan.
Je suis un peu un touche à tout j'ai eu 2 précédent diplômes dans le métier de l'artisanat
(1 cap maréchal ferrant et l'autre en ferronnerie d'art) puis je me suis intéressé au travail du cuir 
J'ai donc commencé une formation en bac en travail du cuir option maroquinerie que je n'ai pas fini
car mon style vestimentaire un peu décalé et ma façon de penser ne convenait pas à ce milieu la
je cherchai à me rapprocher de la maroquinerie traditionnelle (tout faire à la main de A à Z ) et le seul
truc qu'on faisait à la main dans cette formation c'était de sortir les outils du tiroir ! puis j'ai commencé à 
être absent de plus en plus pour des problèmes de santé ce qui leur à permis de me virer avec joie !
Et maintenant je suis ici j'espère pouvoir être aidé et pouvoir aidé les autres avec le peu d'expérience que je possède  .

Bonne journée / soirée à tous ! 

PS: J'ai fais un maximum d'effort pour mon orthographe, je n'ai pas de problème de dyslexie mais je n'ai jamais était très doué, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur ...
Merci de votre compréhension  et à très vite !!
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 07/10/2016, 08:26    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

salut et soit le bienvenue parmi nous !!!! quelque soit ton look décalé ou pas tu as ta place ici , de toute façon je crois que si on devait classer par look sur le forum certain(es) ce retrouverais au top du hit parade !! y a qu'à voir certains avatar !!!!!!!!!! très ressemblent pour certains à ce qu'ils sont (dans leur tête )  Okay  mais pour la plupart ils ont un tel esprit de créations que on ne peut que comprendre!!
pratique tu la maréchalerie ?? par contre je trouve bizard que tu n'es pas trouvé une formation  ""maroquinerie créateur libre"" vers chez toi , c'est existe dans le grand nord (Cholet)  Laughing  à l'afpa donc ça doit bien être aussi représenté dans le grand sud !!!!!! 
Phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 07/10/2016, 09:21    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue avec nous, pour le partage ça le fait ici et dans les deux sens  Laughing

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
tithouan
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 07/10/2016, 09:37    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue
Skjord
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/10/2016, 09:46    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

@filcordo : Je ne pratique la maréchalerie qu'à moitié ... On va dire que je rends un service de temps en temps à des personnes qui sont proche de chez en faisant un parage ou 2 ( je ne peux pas faire plus je n'ai ni camion, ni forge ,et je ne suis pas satisfait du rendu d'une ferrure à froid ) contre un petit billet ou 2 ... Je sais c'est pas très légal mais  bon c'est juste un petit revenu pour service rendu je ne cherche pas à voler le travail de maréchaux installés quoi . Et j'ai voulu faire la formation au même lycée ou j'ai fais ma formation de ferronnerie à Mazamet (81) je voulu choisir la facilité et pas chercher plus, en même temps on ma promis monde et merveilles .... J'ai été un peu déçus ..

@tipit : Merci   , oui c'est exactement ce que je cherchai, je ferai mon possible pour venir en aide même si je n'ai pas beaucoup d'expérience,  plus on est de cerveaux plus on arrivera à trouver de solutions !

@tithouan : Salut ! Et merci 

Sur ce bonne journée !!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/10/2016, 12:53    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenu ici, Gabriel.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/10/2016, 15:39    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pat.
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/10/2016, 08:21    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut et bienvenue!!!
Ça c'est une présentation!
Et merci pour tes efforts d'orthographe!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/10/2016, 08:55    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut, merci à vous .
Modérateur

MessagePosté le: 08/10/2016, 16:48    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006