Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Essai de fabrication d'un portefeuille stylé amérindien ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hobbycuir
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 01/10/2016, 17:08    Sujet du message: Essai de fabrication d'un portefeuille stylé amérindien Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, voici une des deux réalisations que j'ai réalisé lors de ce festival, malheureusement, je ne peux pas pour le moment vous montrez la première des pièces, je n'ai pas reçu les photos.
Voici donc la deuxième pièce.

Le motif.

L'intérieur.

Et enfin L'extérieur.

J'espère que vous apprécierez.
Pat.
tipit
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 01/10/2016, 19:10    Sujet du message: Essai de fabrication d'un portefeuille stylé amérindien Répondre en citant

Hello Patrice,
C'est simple comme porte feuille, j'aime bien et il y a toujours de quoi l'utiliser.
Le repoussage est bien réalisé, le tressage est bon e ce que je peux voir et apprécier, je n'en n'ai jamais fait, mais j'aimerais bien Rolling Eyes

Par contre, est ce mes yeux ou tu as zapper la finition des tranches 

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/10/2016, 19:23    Sujet du message: Essai de fabrication d'un portefeuille stylé amérindien Répondre en citant

Très joli motif.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/10/2016, 20:39    Sujet du message: Essai de fabrication d'un portefeuille stylé amérindien Répondre en citant

tipit a écrit:
Hello Patrice,
C'est simple comme porte feuille, j'aime bien et il y a toujours de quoi l'utiliser.
Le repoussage est bien réalisé, le tressage est bon e ce que je peux voir et apprécier, je n'en n'ai jamais fait, mais j'aimerais bien Rolling Eyes

Par contre, est ce mes yeux ou tu as zapper la finition des tranches 

Elle est bien ma tranche, elle est nette et 1.5 mm c'est pas bien épais  Wink .
Pour ce qui est du laçage essaie, avec un peu de pratique, on y arrive et pas besoin de démarrer par un très compliqué.
Wink  Pat.
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/10/2016, 05:38    Sujet du message: Essai de fabrication d'un portefeuille stylé amérindien Répondre en citant

Joli! Simple et efficace! Okay
Juste dommage cette erreur de repoussage sous la ganache du cheval, on dirait qu'il s'est laissé pousser la barbe... Very Happy
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/10/2016, 11:40    Sujet du message: Essai de fabrication d'un portefeuille stylé amérindien Répondre en citant

luc.m a écrit:
Joli! Simple et efficace! Okay
Juste dommage cette erreur de repoussage sous la ganache du cheval, on dirait qu'il s'est laissé pousser la barbe... Very Happy

Salut, non, ce n'est pas une erreur, c'est conforme, je travaille d'après photo pour les animaux et l'humain  Okay
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 02/10/2016, 12:27    Sujet du message: Essai de fabrication d'un portefeuille stylé amérindien Répondre en citant

je le trouve vraiment très sympa  Okay  !!! d'autant que je mesure la somme de travail que ça représente !!! 
juste une toute petite chose peut être qui m'a tapé à l'oeil , c'est les retour de points je crois des compartiments qui semble faire une sur épaisseur !?? peut être trop nombreux ?? mais ce n'est qu'un sentiment car le travail je le répète est  Okay Okay

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/10/2016, 09:48    Sujet du message: Essai de fabrication d'un portefeuille stylé amérindien Répondre en citant

Salut

Rien à redire sur la propreté du repoussage. Ce sont juste les proportions de la tête du cheval qui me gènent un peu, mais je pinaille.
J'aime bien ton laçage, je suis en train de m'y mettre et ça donne de beaux résultats.
Visiter le site web du posteur
hobbycuir
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/10/2016, 09:10    Sujet du message: Essai de fabrication d'un portefeuille stylé amérindien Répondre en citant

Bonjour pour ne pas recréer un post, un nouveau dos de portefeuille que , j'ai fait pour un pote et collègue.
Le croquis.

Le motif.

J'espère que vous aimerez.
Cdt Patrice.
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 18/10/2016, 10:25    Sujet du message: Essai de fabrication d'un portefeuille stylé amérindien Répondre en citant

bien que je n'aime absolument pas la mort et tout ce qui s'y rapporte , je salue la performance , étant complètement nul en dessins !!! ton pote est barbier peut être !!??

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/10/2016, 11:26    Sujet du message: Essai de fabrication d'un portefeuille stylé amérindien Répondre en citant

Salut Patrice,
Belle performance Okay , il y a du détails, seul truc, peut-être aurais tu dû, sur le matelassage, passer le beveler dans les deux sens.
Je penses que cela aurais été plus cohérent, qu'en penses tu ?

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
hobbycuir
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/10/2016, 12:13    Sujet du message: Essai de fabrication d'un portefeuille stylé amérindien Répondre en citant

tipit a écrit:
Salut Patrice,
Belle performance Okay , il y a du détails, seul truc, peut-être aurais tu dû, sur le matelassage, passer le beveler dans les deux sens.
Je penses que cela aurais été plus cohérent, qu'en penses tu ?

Salut, merci, non, justement, ça fait plus ressortir le motif , essaie sur un bout de cuir , tu verras  Wink  
hobbycuir
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/10/2016, 12:14    Sujet du message: Essai de fabrication d'un portefeuille stylé amérindien Répondre en citant

filcordo a écrit:
bien que je n'aime absolument pas la mort et tout ce qui s'y rapporte , je salue la performance , étant complètement nul en dessins !!! ton pote est barbier peut être !!??

Phil

Salut, non, il est barbu 
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/10/2016, 07:17    Sujet du message: Essai de fabrication d'un portefeuille stylé amérindien Répondre en citant

Belle pièce!!!
Du coup, c'est un sept ou un deux retourné?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/10/2016, 10:29    Sujet du message: Essai de fabrication d'un portefeuille stylé amérindien Répondre en citant

7 de jack daniel's
Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25    Sujet du message: Essai de fabrication d'un portefeuille stylé amérindien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006