Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: calotte en cuir ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Moulage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steve
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 30/09/2016, 13:32    Sujet du message: calotte en cuir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour je demande votre aide pour la confection du calotte en cuir ,quel principe dois je appliqué [url=http://cuir-creation.forum-box.com/image/110/2/e/d/ti612-50869c7.jpg.htm][img]http://img110.xooimage.com/
steve
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/09/2016, 13:33    Sujet du message: calotte en cuir Répondre en citant

Merci pour vos réponses 
steve
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/09/2016, 13:48    Sujet du message: calotte en cuir Répondre en citant

luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 01/10/2016, 06:12    Sujet du message: calotte en cuir Répondre en citant

C'est mieux la photo comme ça!!!
Le premier coup ça renvoyait sur ce post!!!
A part ça, tu appelles quoi une calotte? C'est un genre de bouclier? Si oui, quelqu'un avait fait un post la dessus... Le pire c'est que je vois sa bouille sur son avatar mais je n'ai plus son nom!
J'édite, ça me revient, c'est Gobniou, presque sûr!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/10/2016, 06:44    Sujet du message: calotte en cuir Répondre en citant

Bonjour c est le dessus d'un couvre chef militaire appelé shako ,il a un diamètre de 27cm et un rebord de 5cm le tout sur la même pièce.
steve
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/10/2016, 07:55    Sujet du message: calotte en cuir Répondre en citant

voila le shako .
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/10/2016, 05:24    Sujet du message: calotte en cuir Répondre en citant

Alors là...!!! A part un moulage cuir détrempé, je ne vois pas...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/10/2016, 11:39    Sujet du message: calotte en cuir Répondre en citant

Bonjour,donc je dois partir d'un cuir bouilli c'est bien cela?
Merci.
Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/10/2016, 12:26    Sujet du message: calotte en cuir Répondre en citant

J'ai plutôt l'impression que c'est une très fine peau marouflée sur une matrice en carton bouilli.
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 02/10/2016, 12:30    Sujet du message: calotte en cuir Répondre en citant

je pencherais plus sur l'avis de Pak , mais quoi qu'il en soit du cuir mouillé et mis en forme devrait suffire genre du flan tanné végétal en faible épaisseur !?
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/10/2016, 12:43    Sujet du message: calotte en cuir Répondre en citant

Merci pour vos conseils, je vais essayé cette méthode je pense prendre pas.plus de 2mm d'épaisseur 
Bear's Leather Factory
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 02/10/2016, 15:00    Sujet du message: calotte en cuir Répondre en citant

steve a écrit:

Merci pour vos conseils, je vais essayé cette méthode je pense prendre pas.plus de 2mm d'épaisseur 
Encore moins Laughing
Aucune chance de passer les plis avec du 2mm d'épaisseur. Faut limite travailler avec du 0 sur un projet comme ça, et pas avec de la vache ou de la vachette mais de la chèvre ou de l'agneau.
Visiter le site web du posteur
steve
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/10/2016, 17:36    Sujet du message: calotte en cuir Répondre en citant

Donc cuir d'agneau _ de Alm d'épaisseur faut il le mouillé? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04    Sujet du message: calotte en cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Moulage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006