Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bouton pression à boule ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Fournisseurs -> Quincaillerie (bouclerie, rivets, conchos...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tipit
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 29/09/2016, 08:15    Sujet du message: Bouton pression à boule Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si vous avez une bonne adresse pour se fournir notamment en bouton pression à boule.
C'est pour de la petite maroquinerie, donc ce sont les petits, 10,5mm de diamètre.
J'en ai acheter en laiton, chez chadefaux à Paris, mais j'ai un problème pour poser la partie avec la boule, impossible de sertir correctement, on dirai que la tige du receveur est trop courte.
Je précise que je n'ai pas de de pince ou de presse pour les poser, juste des petits outils à frapper.
Les mêmes pression mais en fer venant d'Asie se posent sans problème, mais cela rouille ...

Des idées, des conseils, je prends tout Very Happy

Bonne journée à tous.

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 29/09/2016, 08:52    Sujet du message: Bouton pression à boule Répondre en citant

salut mon pote , tu dis que la tige est trop courte ou le cuir est trop épais !!?? sais tu de combien elle est trop courte ?? 
quand tu les a commandé il y avait bien les tailles ? du pied et de la hauteur/grosseur de la boule ? 
si celle acheter (Asie) vont c'est que le pied est plus long , donc mesure les deux et vois d'ou viens l'erreurs si la différence est minime peut âtre que en parant légèrement le cuir ça peut aller ???
sinon t'es bon pour en recommander mais en prenant soins de mesurer le cuir que tu compte utiliser le plus , en sachant que : qui peut le plus peut le moins !!!
Phil
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 29/09/2016, 08:59    Sujet du message: Bouton pression à boule Répondre en citant

http://stores.ebay.fr/Green-Grizzly-UK
Moi j'ai acheté les derniers ici.... mais j'ai commandé les matrices qui vont avec^^
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/09/2016, 09:47    Sujet du message: Bouton pression à boule Répondre en citant

Bonjour et merci à tous les deux,
Phil, le cuir est refendu à 0,9mm/ 1mm. Je ne pense pas que ce soit là le problème.
J'ai réussi à en monter une mais en tapant comme un bourrin
je pense plus à un défaut avec une tige trop courte, je vais être bon pour retourner chez chadefaux voir avec eux, maintenant je me demandais si ça ne serait pas mieux avec des matrices, mais elles ne vont pas rallonger la tige
Je vous met une photo des pièces, merci Aurélie pour l'adresse

Thierry.

Archer cuireux,
Tictac
Membre

MessagePosté le: 29/09/2016, 11:09    Sujet du message: Bouton pression à boule Répondre en citant

Bonjour,
Les pressions posent souvent des problèmes de sertissage partie mâle comme partie femelle liés à l'épaisseur du cuir.
A ma connaissance il existe différentes grosseurs selon les travaux mais pas de différentes hauteurs selon les épaisseurs du support!
Personnellement je cherche dans la gamme des rivets traditionnels celui qui correspond à mes désirs et passe au banc l'extrémité jusqu'à l'obstantion de la bonne hauteur.
Je l'ai dit en réponse dans un message précédent mieux vaut une démonstration qu'un long discours!
Très cordialement.
Visiter le site web du posteur
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/09/2016, 11:20    Sujet du message: Bouton pression à boule Répondre en citant

Bonjour Tictac et merci pour ton astuce du pied de rivet, cela peut aider et dépanner.

Thierry.

Archer cuireux,
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/09/2016, 12:28    Sujet du message: Bouton pression à boule Répondre en citant

sur ta photo Tip le centre de la partie qui va dessus , le plus à droite sur la photo visiblement il ne se retourne pas comme il faut , là il se retourne sur lui même alors qu'il doit se retourner sur son extérieur (et pas post)  érieur !!! donc j'en déduis que tu n'a pas les bonnes matrices !!! et ton soucis vient sans doute de là !!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/09/2016, 13:20    Sujet du message: Bouton pression à boule Répondre en citant

Effectivement Phil, tu as raison, mais depuis j'ai le bon outil à frapper.
L'anomalie dont tu parles était pour la partie mâle, moi le défaut que j'ai c'est pour la partie femelle, celle avec la boule, les deux pièces les plus à gauche sur la photo.

Thierry.

Archer cuireux,
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/09/2016, 13:48    Sujet du message: Bouton pression à boule Répondre en citant

à les boules ça pose toujours problème !!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing
moi j'ai pris de tiges de métal et je me suis contenté de faire des trou au bon diamètre et à la bonne profondeur une fois bien lissé ça marche très bien et ça depuis quelques années !!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/09/2016, 16:03    Sujet du message: Bouton pression à boule Répondre en citant

Hey oui Phil 
Tiens par curiosité je viens de mesurer la hauteur des pieds des parties qui reçoivent la boule, celle que j'ai pris à Paris 5,30 mm et celle venant d'Asie 6,85 mm.
Je trouve que cela fait une petite différence Twisted Evil , maintenant au prix du laiton....

Thierry.

Archer cuireux,
Dendro-breizh
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/09/2016, 17:49    Sujet du message: Bouton pression à boule Répondre en citant

Salut à toi,

hey oui, c'est l'éternel question,
comme disait Amlet au z'eux:
" l'est t'on ou n'l'est t'on pas ? 

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:54    Sujet du message: Bouton pression à boule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Fournisseurs -> Quincaillerie (bouclerie, rivets, conchos...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006