Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Différence entre deux machines ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tropes
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 27/09/2016, 20:33    Sujet du message: Différence entre deux machines Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,

Je me présente comme nouvelle arrivée. Je voudrais me lancer dans la confection de sac et sandales pour la famille et peut-être essayer plus tard de lancer une fabrication pour la vente si je suis faite pour ça. 

Ma question : j'ai bien lu les post sur les singer 31k15 pro-semi-pro adaptée pour le cuir MAIS  j'ai aussi possibilité d'acheter une 132k10 ou une 31k15. 

Quelles sont les differences SVP. 

MERCI. 
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 27/09/2016, 21:19    Sujet du message: Différence entre deux machines Répondre en citant

bonjour nouvelle arrivée !!! , ça va ??? t'es qui t'es d'ou et si je te répond tu vas pas me faire concurrence ??? 
bien sûr je plaisante , n'empêche que tu devrais lire mon post sur """coup de grisou """tu comprendras pourquoi je te dis ça !!!!

soit quand même la bienvenue parmi nous !!! en espèrent que tu trouve ton bonheur dans les nombreuses heures de lecture qui t'attende , en particulier sur les machine à coudre et tout ce qui s'y rapporte !!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 27/09/2016, 21:31    Sujet du message: Différence entre deux machines Répondre en citant

En effet je n'ai pas donné bcp d'infos. Désolé. 
Je suis de Blois et jeune mère de famille avec enfants scolarisés et un en crèche 2j/semaine, je cherche à m'activer un peu sans passer ma vie au boulot. Amatrice de belles choses je pense trouver dans la confection d'objet (simple) en cuir une voie d'épanouissement. 

Voilà où en est mon projet sans plus d'ambition. Mon frère travaille le bois et d'amateur il est devenu vachement pro ... Et il me dit de m'équiper avec du bon matériel pour faire du travail de qualité dès le début (une fois le geste acquis) sinon je vais trop galèrer et me décourager 

D'où ma question sur ces machines singer. 

Merci pour le coup de grisou 😉
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/09/2016, 06:13    Sujet du message: Différence entre deux machines Répondre en citant

Bienvenue!!
C'est pas moi qui vais te répondre ne travaillant qu'avec mes petites mimines...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/09/2016, 17:13    Sujet du message: Différence entre deux machines Répondre en citant

Bonjour et bienvenue, pareil pas de machine pour ma part.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 29/09/2016, 11:17    Sujet du message: Différence entre deux machines Répondre en citant

je viens de faire un petit tours d'horizon et entre nous si tu compte faire des scandales , c'est vraiment pas la même chose à coudre que des sacs !!! alors déjà pour les scandales il vaudrait mieux avoir une machine à canon qu'une plate , encore que selon la façon de faire tu peux sans doute y arriver avec quand même , par contre au niveaux puissance là y a pas photo pour coudre de la scandale faut du lourd ou en tout cas assez puissant , je pense (par rapport à ce que j'n ai vu ) les vidéo sur youtubes que la 132k10 sera plus adapté pour faire les deux , sur gogol tu tapes la marque et le n° de la machine et cela va te montrer direct des vidéo , ton choix sera plus judicieux en comparant ce qu'ils font avec et ce que tu veux faire , mais quoi qu'il en soit dis toi bien que le budget va être conséquent une bonne machine polyvalente c'est tout de suite 800 euros en bon état.
il faut aussi que tu fasse attention à la taille des aiguille que peut prendre ta machine l'idéal étant de 130 à 160 au moins !!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/10/2016, 19:40    Sujet du message: Différence entre deux machines Répondre en citant

Merci bcp pour ces infos. 

Je vais m'orienter sur une 132k

J'ai une 31k18 super efficace sur du cuir fin et un ami me propose sa 96k49 un peu plus puissante mais la 132 est en effet vraiment adaptée. 

Une fois achetée si je trouve je vous dirai le résultat. 

Cdlt. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58    Sujet du message: Différence entre deux machines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006