Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Aimant pour fermeture d'étui ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> La quincaillerie (rivets, boucles...) et outils de pose
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claire
Membre

Féminin

MessagePosté le: 26/09/2016, 13:00    Sujet du message: Aimant pour fermeture d'étui Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tou(te)s

Il me faut un nouvel étui de téléphone ! Je souhaite réaliser un étui où l'on glisse le téléphone dedans, avec une petite patte en haut pour le refermer, qui tient grâce à un aimant emprisonné à l'intérieur des deux épaisseurs de cuir. J'ai lu ici sur le forum que les aimants qui tiennent le mieux sont ceux en néodyme, et en fouinant sur le net j'ai trouvé des revendeurs de ces petites choses là...
Comme l'aimant va être inséré dans l'épaisseur de l'étui, il faut qu'il soit tout plat ; j'en ai repéré qui font 1 mm d'épaisseur ce qui me parait très bien. Mais voilà, là où je m'interroge, c'est sur la 'force' de l'aimant, qui va devoir fonctionner à travers le cuir... Sur les fiches techniques des aimants plats que j'ai trouvé, ils parlent de 600g ou encore 850g. Savez-vous concrètement ce que ça représente comme 'résistance' ? Est-ce que cela pourrait suffire pour mon petit étui ?

merci
fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 26/09/2016, 16:19    Sujet du message: Aimant pour fermeture d'étui Répondre en citant

Je pense que 600g suffit pour que le portable ne sorte pas intempestivement et assez faible pour que tu puisse l ouvrir facilement. Personne j utiliserai le 850g. Attention toutefois aux cartes magnétiques, cb et autres
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 26/09/2016, 18:10    Sujet du message: Aimant pour fermeture d'étui Répondre en citant

Attention!!! J'ai vu des portables disfonctionner à cause d'un étui à aimant...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/09/2016, 07:07    Sujet du message: Aimant pour fermeture d'étui Répondre en citant

luc.m a écrit:
Attention!!! J'ai vu des portables disfonctionner à cause d'un étui à aimant...

Les smartphones ont tous des supports de sauvegarde non magnétiques. Des champs magnétiques statiques qui se trouvent à proximité de ces appareils ne peuvent donc pas effacer leurs données.  Par contre, tout ce qui est ferreux à l'intérieur du téléphone va, petit à petit, se charger magnétiquement et éventuellement endommager les pièces mécaniques et les hautparleurs intégrés dans l'appareil..
claire
Membre

Féminin

MessagePosté le: 27/09/2016, 19:54    Sujet du message: Aimant pour fermeture d'étui Répondre en citant

Merci pour vos retours  Okay

Bon, j'ai plusieurs exemples ici de smartphones qui ont duuuuuuuré malgré des étuis à aimants... mais j'avoue que ça me fait hésiter quand même...
Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/09/2016, 07:31    Sujet du message: Aimant pour fermeture d'étui Répondre en citant

Ont-ils été en exposition à des aimants en ferrite ou au néodyme ?  Le néodyme émet des centaines de fois plus fort.
claire
Membre

Féminin

MessagePosté le: 28/09/2016, 18:24    Sujet du message: Aimant pour fermeture d'étui Répondre en citant

Il s'agissait d'étuis achetés ou fournis avec le téléphone, ce n'était pas fait maison, donc je ne sais pas du tout si les aimants utilisés étaient ferrite ou néodyme...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: Aimant pour fermeture d'étui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> La quincaillerie (rivets, boucles...) et outils de pose Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006