Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Livre d'or ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Repoussage, gravure... -> Réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Truhl
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 25/09/2016, 22:22    Sujet du message: Livre d'or Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous.

L'an dernier j'ai fait un livre d'or pour le mariage d'un couple d'amis.

Ca a consisté en un couvre-livre sur un cahier à couverture rigide et avec des feuilles façon papier au moulin.

Et au final ça a donné ça : 

Les entrelacs des coins ont juste été marqués avec une pointe de stylo, je n'ai pas repoussé, faute de temps (le travail a été fini environ 4 h avant le mariage, autant dire que j'étais bien charrette... Very Happy  )

On notera un petit souci de placement du médaillon avec les initiales et un accroc en bas à gauche de celui-ci dû à un dérapage lors du parage qui a failli être désastreux.

Sinon globalement je suis assez satisfait du résultat.

N'hésitez pas à donner votre avis, merci à vous.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 26/09/2016, 07:04    Sujet du message: Livre d'or Répondre en citant

pas mal, mis à part le défaut dont tu parles, j'aurais personnellement tant qu'à ajouter un médaillon avec les initiales, marqué plus cet élément en y mettant une autre teinte.

Mais beau travail vu l'urgence dans lequel il a du être terminé ;-)
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 26/09/2016, 08:45    Sujet du message: Livre d'or Répondre en citant

ouais plutôt sympa !!! c'est vraiment le truc qu'il vaut mieux faire bien à l'avance afin de pouvoir éviter le stress et les boulettes qui vont avec en général, tu t'en est plutôt bien sorti !!!

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/09/2016, 18:05    Sujet du message: Livre d'or Répondre en citant

Mais c'est tout beau ça!!! A part le problème cité et quelques soucis de couture il y a de l'idée, même dans l'urgence!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/11/2016, 21:51    Sujet du message: Livre d'or Répondre en citant

Merci pour vos retours.

Pour le médaillon effectivement je regrette qu'il ne soit pas plus marqué mais j'ai dû composer avec un cuir particulièrement peu coopératif.

A noter qu'au départ le couvre livre devait être vert mais la teinture à l'eau Tandy leather verte a donné un résultat désastreux pendant le test, je me suis rabattu sur le marron. Je crois que le cuir que je prends chez Decourt a un tannage bizarre.

Pour le timing je vois pas comment j'aurais pu m'y prendre plus tôt, j'avais que 10 mois pour le faire...  Very Happy
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 04/11/2016, 08:44    Sujet du message: Livre d'or Répondre en citant

plus encore que le cuir que tu prend chez Decourt il y a le choix que tu fais du cuir !!! certain peuvent être teint d'autre pas , le mieux étant dès le départ de poser la question !!! 
mais je remarque que tu ne nous a pas dis ce que tu avais pris comme cuir !!???
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46    Sujet du message: Livre d'or

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Repoussage, gravure... -> Réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006