Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: si vous aviez qu'une question ?????? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Bla bla...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 23/09/2016, 16:23    Sujet du message: si vous aviez qu'une question ?????? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je reçois des amis dimanche , et lui est le fils d'un fabriquant de selle au Missisipi , fabrique familial certes mais connu dans leur état , je compte lui demander quelques trucs c'est sûr mais vous si vous l'aviez devant vous qu'aimeriez vous lui poser comme question sur la fabrication de leurs belle selle western , il faisait aussi les bottes , donc je compte bien lui demander ce qu'il a gardé de cette époque et ce qu'il compte faire de tout ces outils, secret de fabrique etc etc ,
donc voilà je veux vous faire partager ce moment en vous invitant à me dire la question à la quelle vous aimeriez avoir une réponse !!
je le vois dimanche après midi donc je ferais une/la liste des choses à lui demander dimanche matin !!!
bien à vous 

Okay Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/09/2016, 19:36    Sujet du message: si vous aviez qu'une question ?????? Répondre en citant

bon bin je vais me contenter de mes questions !!!!!!!!!!!!! 
salut 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/09/2016, 20:34    Sujet du message: si vous aviez qu'une question ?????? Répondre en citant

Je suis toujours preneur des noms de leurs fournisseurs (arçon / cuir / bouclerie) afin de comparer les tarifs et la qualité

Pour le reste c'est compliqué à demander via une tierce personne, donc je passe la main Okay
Visiter le site web du posteur
Drum
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 23/09/2016, 21:58    Sujet du message: si vous aviez qu'une question ?????? Répondre en citant

Pas trop de questions a brule-pourpoint mais....
cet homme la, a defaut d etre une sorte de "bible," doit etre au moins a lui tout seul une veritable encyclopedie !!
Quelle veine tu as de rencontrer des "gens" comme ca...
Peut etre que d apres tes questions, il orientera son recit avec ses propres anecdotes.
ca va pas etre facile de nous retranscrire toute cette interessante entrevue !
va falloir investir dans un dictaphone pour ne rien oublier !
a++
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/09/2016, 08:00    Sujet du message: si vous aviez qu'une question ?????? Répondre en citant

filcordo a écrit:

bon bin je vais me contenter de mes questions !!!!!!!!!!!!! 
salut 
Phil
Bin, laisse nous le temps de lire, voire de réfléchir!!! Very Happy
Il y en a tellement des questions que tu n'aurais plus le temps de poser les tiennes!!!  Et puis tu as titré "qu'une à poser"!

"Existe t'il un bon livre qui explique les différentes selles west avec les explications techniques de fabrication par rapport à l'utilisation (pas la façon de fabriquer mais le pourquoi de la pièce et où et comment elle est là)?"
Et si possible en Français!!! Laughing
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/09/2016, 10:43    Sujet du message: si vous aviez qu'une question ?????? Répondre en citant

Hum hum, une question ?....... demande lui s'il ne veut pas s'inscrire sur le forum !
Modérateur

MessagePosté le: 24/09/2016, 15:05    Sujet du message: si vous aviez qu'une question ?????? Répondre en citant

+1 avec Fredo 
Sinon, merci de nous faire profiter de cette occasion Fil. En ce qui me concerne, n'étant pas spécialement intéressé par le monde du cheval et donc les selles (même si j'apprécie les repoussages que l'on peut y voir), je passe mon tour.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 24/09/2016, 17:00    Sujet du message: si vous aviez qu'une question ?????? Répondre en citant

Salut à toi,

merci de cette proposition,
mais comme Morphos, je ne suis pas cavalier ,
bien que j'aille à la selle régulièrement, je ne vois pas de question à poser...
ou, " comment ça va ? "

Ou, s'il connait une bonne tannerie qui exporterait en France ?
( a part Hermann Oak, off cours ! )

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/09/2016, 19:59    Sujet du message: si vous aviez qu'une question ?????? Répondre en citant

Laughing  comme je vous comprend ça fait trois jours que je sais qu'il vient et je ne sais toujours pas par quelle bout commencer !!!
je l'ai entrevu hier mais il revient demain juste pour parler cuir !!! du coup que ce soit les arçons  (c'est comment qu'on dit en américains arçon ?????)  la bouclerie , le cuir , la fabrication en général des selles mais aussi des bottes , et des lassos je compte bien lui demander tout ça et si il peut me donner un/des contact aux states , ainsi que tout ce qu'il a comme outils et qu'il serait prêt à me consentir !!??? 
bon il vit au Mali maintenant mais sa famille est toujours au Missisipi , pour tout vous dire je crève d'envie d'y aller faire un tour !!! avec des valises vide à l'aller et bien pleine au retour !!! sera t'il possible pour moi de m'y rendre ??? l'avenir me le dira j'ai déjà de la """famille""" au Texas mais là c'est pas au même endroit quand même !!!! 
enfin à voir c'est un beau et grand projet et si par bonheur ça ce fait le forum sera le mieux placé pour en profiter !!!
merci à vous  Phil 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/09/2016, 21:26    Sujet du message: si vous aviez qu'une question ?????? Répondre en citant

Arcon = saddle tree
Bouclerie = hardware
Cuir = leather Twisted Evil
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/09/2016, 11:11    Sujet du message: si vous aviez qu'une question ?????? Répondre en citant

merci B.L.F. c'est toujours mieux quand on sait de quoi on parle  Laughing  !!!!
pour le cuir t'es sûr que l'on dit comme ça ??? 

Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55    Sujet du message: si vous aviez qu'une question ??????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Bla bla... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006