Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: pfaff 1245 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trotinechair
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 22/09/2016, 08:20    Sujet du message: pfaff 1245 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je recherche d'occasion une Pfaff 1245 ou 1246.
Si jamais quelqu'un a une piste ...
merci!
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 10/11/2016, 17:30    Sujet du message: pfaff 1245 Répondre en citant

salut !! t'as trouvé quelque chose??? as tu étais voir sur LBC il y en a quelques une à vendre , après tout dépend de ce que tu veux mettre dedans et pour quoi c'est faire !!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 10/11/2016, 23:07    Sujet du message: pfaff 1245 Répondre en citant

Salut fil! Merci de venir aux nouvelles... J'en ai finalement acheté une d'occasion auprès d'un revendeur près de chez moi, certes c'est un budget mais entièrement révisée, avec garantie, prise en main, accessoires, guides etc... je l'ai depuis hier et j'ai compté des points de couture toute la nuit tellement j'étais impatiente de commencer à m'en servir  .
J'en profite d'ailleurs pour indiquer ce fournisseur à ceux qui cherchent machines ou pièces détachées; ils ont des hangars avec des machines en tout genre à perte de vue,  Rolling Eyes  ils ont par exemple toutes les pièces que j'ai cherché sur internet pendant des mois pour ma vieille Singer 45k25 de l'an mil. Equipe super sympa, visiblement un peu chargée de boulot mais super dispo. 
Megret et fils à Digoin, dép. 71.
l'atelier de Francoise
Membre

Féminin

MessagePosté le: 11/11/2016, 01:24    Sujet du message: pfaff 1245 Répondre en citant

super merci pour l'info et c'est pas trop  loin de chez moi en plus

De nos jours, les gens savent le prix de tout mais ne connaissent la valeur de rien.
Oscar Wilde
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/11/2016, 15:00    Sujet du message: pfaff 1245 Répondre en citant

je savais bien que d'aller faire mon petit tours habituel dans les messages sans réponse porterais ses fruits !!!!
en tout cas bien content pour toi !!!! et si tu as une ou deux photos histoire que l'on voit ta nouvelle co locataire !!  Laughing
et merci pour l'adresse encore un truc à mettre dans la rubrique fournisseurs !!!!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 12/11/2016, 10:22    Sujet du message: pfaff 1245 Répondre en citant

l'atelier de Francoise
Membre

Féminin

MessagePosté le: 12/11/2016, 11:40    Sujet du message: pfaff 1245 Répondre en citant

ouah çà me fait trop envie je vais y aller mercredi

De nos jours, les gens savent le prix de tout mais ne connaissent la valeur de rien.
Oscar Wilde
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/11/2016, 00:12    Sujet du message: pfaff 1245 Répondre en citant

c'st quoi le truc devant ????
Phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 13/11/2016, 00:30    Sujet du message: pfaff 1245 Répondre en citant

une lampe led magnétique ?
pas encore arrivée en Charente
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/11/2016, 14:24    Sujet du message: pfaff 1245 Répondre en citant

ha ouais    bin oui quand on regarde mieux !!! tellement l'habitude de les voir sur la machine et derrière en général que j'ai même pas chercher !!!!  Mad
voilà ça m'apprendra à ne pas rester sur des idées préconçue !!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 13/11/2016, 20:10    Sujet du message: pfaff 1245 Répondre en citant

Désolée de t'avoir perturbé Phil ! J'ai mis la lampe à cet endroit juste pour éclairer la machine pour prendre la photo !Je vous donnerai des nouvelles quand j'aurai un peu apprivoisé la bête, mais à priori ça devrait être pas mal en terme de qualité et confort de travail par rapport à ma 45k25; bien que la destination ne soit pas la même.
Beaulama
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/11/2016, 19:13    Sujet du message: pfaff 1245 Répondre en citant

Bonsoir, superbe machine ça va changer effectivement de la 45 K que j'ai bien connu et aussi bien apprécié.
Bonne piqure, Alain.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/11/2016, 09:12    Sujet du message: pfaff 1245 Répondre en citant

je connais un peu ces machine !! , très bien au demeurant , si tu pique avant montage !! c'est bizarre j'ai toujours un peu de mal avec les machine plate ??
ce doit être une déformation pro (j'ai toujours et cela depuis ma formation y a dix ans travaillé sur des machines à canon , que ce soit de la 29 k 3 à la gemsy (équivalent de la 205 adler) en moins bien quand même , et moitié prix !! et quand j'ai besoins de coudre à plat , il y a une table qui s'adapte dessus 
par contre il me tarde que la pfaff à pilier que j'ai soit opérationnel , parce que c'est génial pour toute sorte de couture !!!!
montre nous vite toute les beau montage que tu fais avec elle !!! et  en taille d'aiguille ??? et de taille de canette ??? c'est bien ???
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 23/11/2016, 23:28    Sujet du message: pfaff 1245 Répondre en citant

je suis dans le gard mais j'ai vu une occasion pas loin de chez moi pfaff 1246. je serais intéressée par une machine spéciale cuir.

je ne sais pas trop vers quoi me diriger car les 45K de chez singer sont moins chères mais si c'est pour bricoler c'est pas mon truc (faut que ça marche tout de suite en fait).

chez moi j'ai un modèle perso singer mélodie 40 que j'ai acheté en 93. elle fonctionne très bien, je pique du cuir mi-ferme avec, aiguille cuir et fil gutterman plus épais mais le résultat me satisfait moyen : le devant la couture est très belle mais derrière on a l'impression qu'on a cousu à la main avec des griffes, bref ça fait moins joli. celle que j'ai chez moi est simple à utiliser je vais essayer de piquer 2 pièces de collet d'1,5 mm et peut être que le résultat sera nickel, le collet c'est épais mais c'est tendre quand il est naturel.

ce que j'ai peur avec la pfaff c'est qu'elle soit compliquée à utiliser je vois des logements devant c'est pour les cannettes ? on peut mettre plusieurs bobines apparemment ! y-a-t-il le meuble avec et est-ce que ça pèse lourd ? merci pour les renseignements
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/11/2016, 09:29    Sujet du message: pfaff 1245 Répondre en citant

bonjour Roseline ,ce que tu vois en façade ce n'est que les disques de tension de fil , au milieu c'est pour faire les canette , et le ""manche""" à droite sert pour la marche avant et la longueur du point , le reste c'est comme une machine normal !!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 24/11/2016, 14:10    Sujet du message: pfaff 1245 Répondre en citant

T'affole pas Roseline, moi non plus je n'avais aucune expérience de ce genre de machine avant d'acheter celle-ci, et je m'interrogeais sur tous les "trucs" que je voyais en façade. En fait une fois qu'on t'as montré une fois l'enfilage par exemple, c'est tellement logique que tu le reproduit sans problème. Si tu as une cervelle de moineau comme moi, ben tu demande qu'elle soit livrée avec le fil déjà enfilé et quand tu veux changer de fil tu raboute le nouveau à l'ancien avec un noeud et ton nouveau fil s'enfile tout seul jusqu'à l'aiguille; pareil pour la canette. 
La 1ère fois que je l'ai utilisé j'ai fait un rideau avec tissu fin et la 2ème une sacoche avec du cuir de 5mm d'épaisseur. Pas de souci, un p'ti tour de molette un changement d'aiguille et ça roule!
Par contre j'ai acheté la mienne chez un pro et j'ai eu droit à une prise en main avec un technicien qui m'a donné quelques "astuces" non négligeables, genre pourquoi doit-on toujours tenir les fils avant de commencer à coudre, ou bien où doit-on huiler, comment changer les programmes du moteur (la mienne a un moteur électronique avec positionneur), ou comment remettre en route le mécanisme en cas de blocage.
Bref l'usage de la 1245 est très facile; il n'en reste pas moins que les conseils d'un connaisseur pour tout ce qui est réglage spécial ou dépannage sont un + . Mais pour ça il y a aussi les forums ! N'est ce pas?
trotinechair
Membre

Féminin

MessagePosté le: 24/11/2016, 14:14    Sujet du message: pfaff 1245 Répondre en citant

J'oubliais, la tête pèse environ 35kg , en général elle est vendue en ordre de marche avec son bâti + moteur. Le tout pour mon cas avoisine les 70kg, heureusement qu'il y a des roulettes....
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/11/2016, 14:57    Sujet du message: pfaff 1245 Répondre en citant

il y a une chose très importante dont tu parle ! c'est le positionneur !!! ça c'est le truc qui certes coûte une blinde mais qui te change la vie , et en plus il vaut mieux en prendre très bien que de chercher à faire des économies , dès que tu veux faire du point par point ou coudre au ralenti mais vraiment , c'est à dire que entre le moment ou le pied se lève et ou il avance ,tu as le temps de t'allumer une clope !!! ça c'est du vrai point par point et je peux te garantir que il y a un avant et un après positionneur , d'ailleurs tout ceux qui coud du cuir et qui veulent de la précision et une couture/point parfait te le dirons ,
car quand dès que tu appuis sur la pédale tu as déjà dix points de fait !! il n'est pas question de coudre un arrondi sans galère !!!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 25/11/2016, 21:02    Sujet du message: pfaff 1245 Répondre en citant

Alors là je confirme que le positionneur c'est un régal absolu! Du moins je pense que quand on y a goûté il ne serait plus possible de s'en passer. Outre la vitesse min et max, il y a aussi la vitesse de l’accélération , la position où l'aiguille doit s'arrêter (et même encore plein d'autres options que je n'ai pas encore exploré).
J'ai fait aujourd'hui un essai pour un projet de banquette extérieure pour bateau avec côtelage, liseré,  passepoil et angles avec un fil bien blanc sur un vinyle bien noir; avec une précision nécessaire au mm près et résultat sans aucune fausse note. C'est tellement plus facile de faire un bon travail quand on a des outils performants! Ca m'a fait le même effet que le jour où j'ai pour la première fois fait affûter mes vieux outils par l’affûteur, travail bien poins laborieux et résultats bien meilleurs. 
Je sais pas ce que tu entends par blinde mais sur ma facture le prix est de 20€HT. Pour un moteur qui en vaut 255, ça fait pas énorme, non?
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/11/2016, 22:37    Sujet du message: pfaff 1245 Répondre en citant

oui vu comme ça , mais si tu veux l'acheter comme ça pour  le mettre sur une machine c'est là que ça coûte cher pour le miens c'est pas moins de 250 euros pour avoir quelque chose de bien !!!
mais sans doute que pour toi la machine a d'origine un positionneur et donc il n'est pas facturé cher !!?????
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51    Sujet du message: pfaff 1245

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006