Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Une boite à outil ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Repoussage, gravure... -> Réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hobbycuir
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 18/09/2016, 13:20    Sujet du message: Une boite à outil Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, mes deux petits trousses à outil étaient tellement triste (des housses de whisky Jack Daniel's) car elles n'étaient pas en cuir, que j'ai décidé de me bricoler une boite mi-cuir  mi-bois pour ranger une partie de mon équipement, taille de cette dernière L 30 x l 14 x h 11.
Voici donc la réalisation.
Voici le motif

La boite de face

De dessus

et l'arrière

J'espère que vous apprécierez.
Pat.
Dendro-breizh
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/09/2016, 13:27    Sujet du message: Une boite à outil Répondre en citant

Salut,

Surprised  super sympa ça !!!

un tête de mort, des rivets...tout pour plaire à Filcordo ..  

Heureusement que tu l'a fait pour toi !!! Okay

Par contre, il manque une photo de la boite ouverte... Wink

parc' que j'ne vois pas le bois...a moins que ce ne soit les coté !??

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
leila
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 18/09/2016, 15:17    Sujet du message: Une boite à outil Répondre en citant

moi j'aime bien la forme et le dessin, par contre je trouve qu'il y a trop de rivet (je ne sais pas si c'est un effet d'optique ou s'ils ne sont pas parfaitement alignés.)
Visiter le site web du posteur
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/09/2016, 18:24    Sujet du message: Une boite à outil Répondre en citant

Ben j'ai l'impression que ce ne sont pas des rivets mais des pointes à tête ronde...
Pour le reste j'aime beaucoup mis à part la couture des passants...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/09/2016, 21:37    Sujet du message: Une boite à outil Répondre en citant

Salut,
à plusieurs on comprend mieux..

donc les cotés sont en bois et le cuir y tient avec les (trop) nombreuses pointes..
c'est vrai que les sangles partent trop haut, il aurait fallu qu'ils s'arrêtent avant l'arrondi...

Cela n'empêche qu'elle est bien sympa... Okay

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/09/2016, 09:25    Sujet du message: Une boite à outil Répondre en citant

ah oui j'avais zappé que les côté étaient en bois, mais bon ça change rien à mon avis, (trop de clous donc)
castelmore
Membre

MessagePosté le: 19/09/2016, 09:54    Sujet du message: Une boite à outil Répondre en citant

pas mal. 

ceci dit, je voudrais bien aussi la voir ouverte ... avec un ou deux outils dedans pour se rendre compte. 

C.
Manik
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/09/2016, 08:44    Sujet du message: Une boite à outil Répondre en citant

Superbe ! J'adore les sacoches avec les cotés en bois.
On veut la voir ouverte maintenant !
tithouan
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 20/09/2016, 10:26    Sujet du message: Une boite à outil Répondre en citant

Sympa ... envie de voir ouvert aussi ...
pour les clous de tapissier c'est question de goût (ils sont pas tous alignés mais bon, ça c'est un entraînement aussi au bout de quelques centaines on y arrive sans mal, et le cuir ne permet pas trop de se louper car il marque à fond, perso j'en aurais mis moins (un sur deux).
C'est comme pour les sièges .. selon le style et la tenue du revêtement, on en mets plus ou moins ...
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/09/2016, 10:39    Sujet du message: Une boite à outil Répondre en citant

Bel objet! Okay
on veut la voir ouverte.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/09/2016, 21:16    Sujet du message: Une boite à outil Répondre en citant

Bonsoir, bon voici une photo de l'intérieur prise avec mon iphone, désolé , j'avais que ça de dispo.
Le choix des clous est fait à cause du poids déjà pas loin de 5 kgs, et c'est vrai, j'ai des petits décalages,et pourtant j'ai tracé et fait des trous à l’alêne avec de clouer pour une meilleure régularité, mais ça n'a pas empêcher.

Voilà vous savez tout.
Cdt Patrice.
castelmore
Membre

MessagePosté le: 22/09/2016, 07:33    Sujet du message: Une boite à outil Répondre en citant

ah mais je vois pas de sangles pour la porter : comment tu la prends ?  sous le bras ? 
sinon, c'est pas mal : vive la simplicité ! 
tithouan
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/09/2016, 08:19    Sujet du message: Une boite à outil Répondre en citant

Pour les clous, il faut savoir qu'ils sont assez "souples" au niveau de la pointe et de la tête ... un décalage est vite arrivé malgré la pointe au bon endroit. C'est volontaire pour justement mieux les installer dans certains coins de fauteuils difficiles d'accès ... du coup il faut bien maîtriser ...
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/09/2016, 09:58    Sujet du message: Une boite à outil Répondre en citant

Dendro a parlé pour moi !! sauf que la c'est une tête de vache pas d'être humain , et puis les  clous , l'avait pas trop le choix !!
encore que perso j'aurais sans doute opté pour du bois bien moins épais , que j'aurais au préalable percé de façon à y mettre des visses laiton en moins grand nombres!! mais ça n'empêche que ma première réaction a était de me dire ""cool ça boite "" après le principal étant qu'elle lui plaise et remplisse sa fonction première qui est de contenir le bo**el que l'on trimbale tous plus ou moins !!!!

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/09/2016, 20:06    Sujet du message: Une boite à outil Répondre en citant

Jolie !
Par contre, les clous de tapissiers, je me méfierais pour la longévité.  En effet, ces clous à têtes rondes sont fait pour être décoratifs et non pour subir une traction.  (Les tapissiers ou les garnisseurs utilisent les semences pour fixer et les clous pour décorer).  Ils sont très faibles à leur jonction pointe-dôme.
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/09/2016, 16:50    Sujet du message: Une boite à outil Répondre en citant

Bonjour

+1 avec Pak car j'ai du réparer des sacs de plombiers, bois et cuir pour un collectionneur d'outils anciens, et pour ma collection personnelle. Le cuir est cloué avec de grosses semences en laiton, à têtes plates, et les clous de tapissier viennent les cacher. Malgré cela , il manquait beaucoup de têtes. Accessoirement, j'ai du retendre le velours d'un fauteuil et c'était pareil, agrafes et clous de tapissiers au-dessus. Pour le cuir, essayer de trouver des semences en laiton. Elles ne rouillent pas alors que le fer rouille et crée un trou dans le cuir autour du clou.
Aujourd'hui, c'est rare et je garde les miennes précieusement.

Michel
Modérateur

MessagePosté le: 25/09/2016, 11:19    Sujet du message: Une boite à outil Répondre en citant

Pour des clous en laiton, c'est ici :
https://www.clous.eu/
et plus précisément là :
https://clous.eu/Metaux/Laiton/

C'est la maison Rivierre. Je leur avait commandé un marteau à battre il y a quelques années. Service rapide.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/09/2016, 11:43    Sujet du message: Une boite à outil Répondre en citant

Morphos a écrit:
Pour des clous en laiton, c'est ici :
https://www.clous.eu/
et plus précisément là :
https://clous.eu/Metaux/Laiton/

C'est la maison Rivierre. Je leur avait commandé un marteau à battre il y a quelques années. Service rapide.

En voilà une adresse qu'elle est bonne ! 
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/09/2016, 12:31    Sujet du message: Une boite à outil Répondre en citant

Bonjour

Merci pour l'adresse et surtout pour les prix car j'ai quelques kgs de semences en laiton et , apparemment, ça vaut une petite fortune.

Michel
Modérateur

MessagePosté le: 27/09/2016, 09:26    Sujet du message: Une boite à outil Répondre en citant

Mais de rien ! Et en plus, on peut visiter cette clouterie...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57    Sujet du message: Une boite à outil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Repoussage, gravure... -> Réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006