Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Sacoche de sportster harley ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Sellerie "moteur"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gugus57
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 16/09/2016, 12:57    Sujet du message: Sacoche de sportster harley Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je viens de finir la sacoche pour le sportster de madame.

Les surpiqûres du rabat ne sont pas alignés, je n'avais pas les bon outils mais maintenant j'ai écouté les bon conseils et j'ai investis.

J'ai utilisé une peau de 2mm chromé. il parait que ce n'ai pas l'idéal, mais au prix ou je l'ai payé
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 16/09/2016, 13:42    Sujet du message: Sacoche de sportster harley Répondre en citant

alors déjà Madame a une bien belle monture !!!!!
et maintenant équipé d'une sacoche  faite  par les mains de son cher et tendre !!!
d'abord sur le choix du cuir , le fait que ce soit du chrome va en limiter l'entretien , la pluie a bien moins d'impact dessus !!!
tu t'en sors bien et hors mis les pattes qui me semble un peu courtes et les rivets pour les quels je ne suis pas fans , je la trouve sympa , pour l'épaisseur j'aurais peut être étais jusqu'à 3 mm histoire que le """corps""" de la sacoche est plus de tenu mais elle me semble très bien aussi comme ça !!  Okay
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 16/09/2016, 14:20    Sujet du message: Sacoche de sportster harley Répondre en citant

super très réussi à mon goût !
Visiter le site web du posteur
Anne32
Membre

Féminin

MessagePosté le: 16/09/2016, 15:45    Sujet du message: Sacoche de sportster harley Répondre en citant

Jolies !!!
Et la monture et la sacoche Okay
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/09/2016, 08:16    Sujet du message: Sacoche de sportster harley Répondre en citant

J'ai cru un instant que Phil avait lu dans mes pensées: chrome et entretien, pattes et rivets...
L'assemblage, tu l'as fait comment? J'ai l'impression de voir avec un jonc et retourné...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/09/2016, 08:24    Sujet du message: Sacoche de sportster harley Répondre en citant

Pas mal mais comme Phil, pas fan de rivets.
Beau boulot. Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/09/2016, 09:59    Sujet du message: Sacoche de sportster harley Répondre en citant

Pour commencer, je vous remercie pour vos commentaires.

Pour le chrome, et bien tant mieux pour moi

Pour les rivets, ma petite femme a choisi et pour rappel : ce que femme veut......... Wink J' ai par contre cousu les passants derrière pour que ce soit bien solide.

Ben , les sangles, je me range de votre côté. Cela aurait été plus jolie si elles avaient été plus longues. L'expérience ne vaut que si elle est vécu.

J'ai effectivement fait un jonc dont je suis ne suit pas peu fier, c'est mon premier.

Je peux fournir les patrons, pour ceux que ça intéresse.

Voila, merci encore. Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/09/2016, 08:59    Sujet du message: Sacoche de sportster harley Répondre en citant

Salut

Tout est beau sur la photo : la monture et la sacoche
J'ai jamais fait de jonc et je suis pas sûr d'arriver a en faire un aussi propre a mon premier essai.
Si tu es d'accord pour m'envoyer le patron par MP je suis preneur 
Visiter le site web du posteur
gugus57
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/09/2016, 11:54    Sujet du message: Sacoche de sportster harley Répondre en citant

Je m'occupe de l'envoi du patron Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/09/2016, 08:02    Sujet du message: Sacoche de sportster harley Répondre en citant

Bonjour

Je trouve très bien cette sacoche et les rivets ne me gênent pas. Il faudrait différencier les différents styles parce que j'ai parfois l'impression que le forum est trop orienté sellerie et maroquinerie dans ses critiques du travail des membres. Quand je répare des bagages, je suis parfois obligé d'ajouter des rivets aux points de tractions parce que si on en avait mis à l'origine, le sac ne serait pas déchiré, les coutures n'auraient pas lâché. Et puis, c'est une question de choix, il m'est arrivé de placer des rivets sur des chaussures à la demande des clients.

Mais, c'est un avis personnel et je respecte celui d'autres membres, bien entendu, Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/09/2016, 17:11    Sujet du message: Sacoche de sportster harley Répondre en citant

il est vrai que cela peut être plus sûr parfois de mettre des rivets et le fait que je n'en sois pas un fan n'enlève rien au fait que ils ont leurs raison d'être après bien souvent j'en parle avec mon pote Guy qui lui en utilise plus souvent que moi et il est vrai que le seul argument que je ressort très souvent c'est que lorsque l'on part sur une création de toutes pièce il est parfois plus facile d'anticiper la conception sans rivets que lorsque l'on est sur de la réparation ou là il faut que ce soit solide /pratique /rapide à faire et donc les rivets apparaisse vite comme le truc incontournable !!!!
après il y a aussi le côté esthétique , moi je préfère sans d'autre aime avec !!! et même si je préfère ne pas en mettre je reconnais que des fois c'est le petit détails qui fait la différence !! 
j'ai sans doute trop souvent vu des bout de cuir mangé par la rouille qu'avec occasionné un rivet !!! ça doit venir de là !!!???  Laughing

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/09/2016, 07:43    Sujet du message: Sacoche de sportster harley Répondre en citant

Michel, je ne critique pas la pose de rivets (en neuf, en réparation ou en déco), c'est juste une question de goût.
Après j'ai vu quelques fois des rivets tubulaires se désolidariser donc une belle déformation du cuir. Point de vue esthétique je préfère le bon vieux rivet cuivre même s'il est beaucoup plus ch...t à poser...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/09/2016, 08:44    Sujet du message: Sacoche de sportster harley Répondre en citant

Bonjour

C'est peut-être aussi une question d'époque. Ainsi, il y a une trentaine d'années, j'ai pratiqué intensément l'artisanat du cuir et j'aurais pu en vivre parce que beaucoup de corps de métiers utilisaient des sacoches, des ceintures en cuir, et on fabriquait aussi des harnais pour les accordéons, les tambours, des sangles pour les guitaristes, et j'en passe, c'était le bon temps pour nous. On ne lissait pas les tranches, même pour les sacs de type gibecière qui étaient à la mode pour les dames, et on se servait beaucoup des rivets en laiton. J'ai fabriqué de nombreuses ceintures avec passant et boucle attachés par rivets. Je suis peut-être resté trop attaché à ces techniques de travail robuste.
Maintenant , tout ça est fabriqué en synthétique.  Crying or Very sad

Dernière édition par Geppetto le 24/09/2016, 14:55; édité 1 fois
Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/09/2016, 10:25    Sujet du message: Sacoche de sportster harley Répondre en citant

Es-tu sûr que ce n'était pas plutôt une quarantaine d'années ? 
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/09/2016, 10:34    Sujet du message: Sacoche de sportster harley Répondre en citant

Bonjour Pak, c'était entre 1983 et 1986, donc juste un peu plus de trente ans en arrière.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/09/2016, 10:49    Sujet du message: Sacoche de sportster harley Répondre en citant

C'est marrant, tous les articles en cuir que tu cites me ramènent à mes souvenirs des années 70'.  
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/09/2016, 11:56    Sujet du message: Sacoche de sportster harley Répondre en citant

A partir des années 60, avec la période beatniks, hippies, les Beatles et autres qui s'inspiraient de la mode orientale, et  retour à la nature, on s'est tourné vers l'artisanat, mais de type hobby, tout le monde en faisait, comme aujourd'hui avec le médiéval. On tissait, on aurait nourri un mouton sur sa pelouse pour avoir sa laine et se faire son propre pull. Bref, ça a duré jusqu' à la fin des années 80, si j'ai bon souvenir. D'où, tu as raison, j'ai vécu les dernières années de cette époque parce qu'ensuite on a viré plus synthétique, notamment avec la mode disco et l'arrivée massive des importations asiatiques.
Prochainement, je dois trier des caisses dans mon grenier et je dois avoir quelques anciens catalogues de mode de cette époque, bagages et chaussures principalement. Je penserai à en scanner quelques pages.
Quant à la fabrication des accessoires de métiers, l'utilisation du cuir devenant trop onéreuse, on a fabriqué ensuite en nylon ou on importait des pays de l'est.

Pour en revenir au sujet initial, certains motards ont toujours gardé les habitudes et le style des débuts de l'invasion des machines américaines. Même les japonais et les indiens (des Indes) ont copié ces modèles.

Désolé, si j'ai squatté le sujet de gugus57 , et si ça gêne, je supprime.

Dernière édition par Geppetto le 24/09/2016, 16:33; édité 1 fois
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/09/2016, 16:14    Sujet du message: Sacoche de sportster harley Répondre en citant

Plutôt que supprimer, séparer pour en parler sur un autre sujet? (help les modos...!)
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/09/2016, 21:10    Sujet du message: Sacoche de sportster harley Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Je n'ai aucun problème pour vous laissez débattre sur ce poste et surtout ne supprime rien, c'est cool de pouvoir débattre sur un sujet sans prise de tête comme vous le faite Okay Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/09/2016, 21:13    Sujet du message: Sacoche de sportster harley Répondre en citant

ouais !! on part d'un truc et on discute de mille autres chose qu'emmène le sujet initial ! sans vraiment le quitter mais sans vraiment en parler et sans s'en éloigner quand même !!! c'est dingue comme c'est agréable !!! non ??? 
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14    Sujet du message: Sacoche de sportster harley

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Sellerie "moteur" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006