Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: portes du cuir 2016 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Manifestations -> Salons, marchés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
feldine
Membre

Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 13/09/2016, 12:08    Sujet du message: portes du cuir 2016 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
rebelote cette année, a saint yrieix la perche cette fois (dans le limousin...)
les portes du cuir, evenement  national autour du cuir, regroupant des professionnels de la filière, des fourniseurs cuir et outillage, des organismes de formations, des conférences....
de quoi se régaler, en somme,
les 30 septembre, 1 et 2 octobre.
info: http://portesducuir.com/
 qui viens?
Visiter le site web du posteur
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 14/09/2016, 05:58    Sujet du message: portes du cuir 2016 Répondre en citant

Ça doit être intéressant mais un poil loin pour moi!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/09/2016, 08:40    Sujet du message: portes du cuir 2016 Répondre en citant

dommage Luc , mais même si cela reste une belle manifestation c'est quand même un endroit ou beaucoup de pro ce donne rendez vous pour voir ou éventuellement acheter/renouveler un parc de machine ou autres et pour y être quasi à chaque fois je pense que si tu n'as pas une carte de crédit bien chargé une fois que tu as fais le tour (ce qui peut te prendre la journée pour tout voir correctement) tu peut repartir !! par contre pour des rencontre avec des pro et des infos ça n'a pas son pareils car c'est très convivial et les gens sont vraiment là pour passer un bon moment 
je me rappel la dernière édition j'avais voulu acheter du cuir au stand de Hass et le mec m'a dit désolé mais ça c'est juste pour montrer si vous voulez acheter faut ou venir chez nous ou passer commande !!les boules car il avait des peau en démo qui comportait d'énormes cicatrices en travers de la peau et moi c'est ça que je cherche plutôt que des peaux avec zéro défaut  Very Happy
mais c'était pour expliquer le pourquoi des barrières sans barbelés !!! ou autres opérations !!
en tout cas j'y serais c'est sûr , avec mon pote Guy comme chaque année et donc pour ceux qui veulent y aller je me ferais un plaisir de les rencontrer !!!
je repasserais ici pour dire quel jour !!! car ce sera ou le 1 dans l'après midi ou le 2 !!!

faite vous plaisir c'est quand même un endroit ou les artisans créateur s'en donne à coeur joie et ou si on n'achète pas on  repars avec plein de nouvelles idées en tête !!!!
Phil
Membre

MessagePosté le: 15/09/2016, 19:52    Sujet du message: portes du cuir 2016 Répondre en citant

ah phil dommage, moi je serai présente le 30 dans l'après midi (remise du pris du concours cuir et porcelaine auquel je participe...) plus quelques pieces avec le PEMA (pole des metiers d'art de nontron) -des "petits jardins suspendus", ainsi qu'une selle! j'ai hate
et ludy, tu exposes finallement?
feldine
Membre

MessagePosté le: 15/09/2016, 19:54    Sujet du message: portes du cuir 2016 Répondre en citant

et oui, niveau technique on se régale . ne pas hesiter a passer voir jean pierre le gantier -et sa femme lucienne-, qui eest un trésor de savoir et un grand partageur, magnigfique
claire
Membre

Féminin

MessagePosté le: 20/09/2016, 08:04    Sujet du message: portes du cuir 2016 Répondre en citant

Salut ! 

Moi j'y serai (bon, en même temps je joue quasi à domicile hein... ça doit être moi qui habite le plus près de tout le forum je pense...)
Je ne sais pas encore quel jour je pourrai y aller mais dès que ça sera calé, je ferai signe !
Manik
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/09/2016, 08:16    Sujet du message: portes du cuir 2016 Répondre en citant

Han ça a l'air super intéressant Surprised
J'ai beau être d'une région voisine, ça fait quand même un poil loin, quel dommage !

Ramenez des photos ceux qui y vont !
claire
Membre

Féminin

MessagePosté le: 20/09/2016, 08:32    Sujet du message: portes du cuir 2016 Répondre en citant

Je vais essayer de penser à en faire, ok  Wink
tithouan
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/09/2016, 10:32    Sujet du message: portes du cuir 2016 Répondre en citant

J'essaie de m'organiser pour l'année prochaine puisse être une année ou je peux voyager sur différents salons de ce genre, notamment pour créer de la rencontre ... pas encore le cas pour le moment
castelmore
Membre

MessagePosté le: 21/09/2016, 20:03    Sujet du message: portes du cuir 2016 Répondre en citant

Je pense que j'y ferai un saut...il faut juste que je motive ma fille qui devra m'accompagner lol
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/09/2016, 09:21    Sujet du message: portes du cuir 2016 Répondre en citant

je vais voir si je peux venir le 30 , j'aimerais être présent quand tu auras le premier prix !!!  Okay
sinon pour ceux qui y vont j'espère que l'on ce verra , de toute façon regarder les gens bien en face et oser leurs dire """salut cuir création ça te parle"" c'est assez dans mon genre donc n'hésitez pas !!!!
Phil
Membre

MessagePosté le: 23/09/2016, 18:04    Sujet du message: portes du cuir 2016 Répondre en citant

si j'y vais, c'est plutôt le dimanche ... 
le samedi est déjà pris, et le vendredi, je bosse...tiens... ça change ...  Twisted Evil
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/09/2016, 17:40    Sujet du message: portes du cuir 2016 Répondre en citant

bon c'est sûr j'y serais samedi de 14h30 à 18h environ avec Guy et ma fille Ema !!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 30/09/2016, 08:06    Sujet du message: portes du cuir 2016 Répondre en citant

Pour ma part j'y serai le samedi aprem, et peut-être aussi le dimanche si je n'ai pas eu le temps de tout voir  Very Happy
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/09/2016, 08:46    Sujet du message: portes du cuir 2016 Répondre en citant

si va peut être pas être simple de ce reconnaître , je vais me faire un badge CC au cas ou !!!!

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/10/2016, 09:01    Sujet du message: portes du cuir 2016 Répondre en citant

salut ,  comme prévu je suis allé au portes du cuir , comme à son habitude on a pu y voir de très belle créations , et pas mal de maison ou haras son venu montrer ce qu'ils savent faire mais aussi ce que vous êtes en droit t'attendre à apprendre en vous rendant chez eux !! beaucoup de maroquinerie souvent original mais toujours bien faite bien sûr la maison  Decourt était présente avec de très belles peau à vendre ainsi que des outils et toute sorte de teinture !!! le CTC présent aussi avec Eric Gaillard mec très sympa ouvert et pas radin sur les conseils/infos , petit regret que la maison Hermès n'est pas joué le jeu en n'étant pas présente , même si je me doute que faire faire 100 km à des employés bénévole pour bosser , et sans parler de la logistique que cela demande , ça reste pas facile !!! mais c'est la maison Hermès quand même et si des petit exposants privé on fait l'effort de venir (à 240 euros le stand de trois mètres sur deux ) eux aurait pu/dû venir !!!
sinon des rencontres intéressantes et de très belle choses à voir qui ont le mérites de vous donner des idées et des envies !!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/10/2016, 18:06    Sujet du message: portes du cuir 2016 Répondre en citant

Rien de plus à dire que Phil, un salon très riche de rencontres. J'ai pu discuter avec beaucoup d'exposants sympas et prêts à partager leur expérience. Mention spéciale à Pierrick de chez Logis de Cordes, qui a vraiment une mémoire d'éléphant !
C'est vrai qu'Hermès n'avait pas de stand, je me suis fait la même réflexion ! Peut-être qu'ils jouent la carte de l'ultra mystère et de l'inaccessibilité ?
Bon j'avais dit que je prendrai des photos, mais j'ai vu sur certains stands de créateurs des écriteaux "respectez mon travail ne prenez pas de photos", alors je me suis abstenue...
claire
Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/10/2016, 18:08    Sujet du message: portes du cuir 2016 Répondre en citant

Bon sinon Fil, on essaiera de se croiser chez Decourt, hein, parce que là ça aurait été trop compliqué de toute façon...
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/10/2016, 19:29    Sujet du message: portes du cuir 2016 Répondre en citant

avec plaisir !!! j"ai vu que chez Decourt ils avaient des cuir imprimé tortue de toute beauté et à 25/30 euros la peau selon métrage , ainsi que des cuir faisant penser à du cerf (mais ce n'en est pas) à 30/40 euros /m² et dans des teinte de orange , bleu , vert , marron etc etc d'une qualité à tomber par terre , je vais grossir mon stock très prochainement , et puis après faudra que je trouve du courage pour bosser 
pour Hermès malheureusement c'est pas le mystère qu'ils entretienne , mais c'est un autre débat !! d'autre avec les reins moins solide on fait l'effort !!
Phil 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09    Sujet du message: portes du cuir 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Manifestations -> Salons, marchés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006