Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mes premiers pas ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Harnachement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 13/09/2016, 08:56    Sujet du message: Mes premiers pas Répondre en citant

Bonjour, 
Je vais essayer de mettre quelques réalisation ici. 
Une sangle : 






Revenir en haut
filcordo
Membre

En ligne

Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 11 060
Masculin
Localisation: charente
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 13/09/2016, 09:37    Sujet du message: Mes premiers pas Répondre en citant

le propre d'une sangle est de pouvoir sangler une selle sur le dos d'une cheval SANS blesser celui ci !!!
dans ce cas les boucles ne risque pas d'être en contact direct avec sa peau , j'ai vu récemment une sangle pour la quelle il a fallu mettre deux pattes de cuir pour ne pas que les boucles glisse sur le côté à force d'exercice !! 
mais je vois que tu as pris soins d'en coudre les patte jusqu'à raz la boucle !! dans l'ensemble c'est pas mal du tout (on ne vois qu'un côté!  Wink
Phil
_________________
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
Revenir en haut
celia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 13/09/2016, 10:20    Sujet du message: Mes premiers pas Répondre en citant

Oui, en fait, je me suis fait avoir aussi : au premier essai, lors du sanglage, les boucles remontaient trop haut et "sortaient" de la sangle du fait de la mise en place des élastiques de bourrellerie. J'ai donc décousu et recousue plus bas. 
Maintenant j'aimerai pouvoir faire ça en intercalant une feuille de néoprène entre le feutre et le cuir : 



mais je ne sais pas comment faire ...



Revenir en haut
celia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 13/09/2016, 13:17    Sujet du message: Mes premiers pas Répondre en citant

Et puis mon premier licol ... 
je suis en train d'en faire un autre en apprenant de mes erreurs !!




Revenir en haut
leila
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2016
Messages: 534
Féminin
Localisation: belgique
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 13/09/2016, 16:58    Sujet du message: Mes premiers pas Répondre en citant

pas mal  , maintenant je n'y connais rien au niveau harnachement des chevaux  Shocked donc les erreurs de conception je les verrai pas.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 13/09/2016, 16:58    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
fgetup
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Mai 2014
Messages: 622
Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 13/09/2016, 18:29    Sujet du message: Mes premiers pas Répondre en citant

pas mal tout ça

j'aurai fait l'alliance deux ou trois centimètres plus grande mais je chipote un peu, peut être....

allez maintenant le filet....
Revenir en haut
luc.m
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 10 014
Masculin
Localisation: vaucluse
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 14/09/2016, 06:05    Sujet du message: Mes premiers pas Répondre en citant

Pas mal du tout!
Par contre tu devrais encastrer tes coutures au pire ça prolongera leur durée de vie...
_________________
Ce n'est pas pour ses fleurs que l'oiseau va sur le rosier, c'est pour les pucerons...
Revenir en haut
filcordo
Membre

En ligne

Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 11 060
Masculin
Localisation: charente
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 14/09/2016, 08:46    Sujet du message: Mes premiers pas Répondre en citant

+1 avec Luc , et puis en plus le fil n'a pas besoins d'être aussi gros pour que ce soit solide !!!
mais tu t'en sors plutôt bien pour tes premières création !! la sangle que tu veux faire est effectivement très jolie et le plus compliqué à mon avis sera de trouver la fameuse feuille de néoprène !!! mais rien n'est impossible !!!
Phil
_________________
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
Revenir en haut
Candia
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2015
Messages: 482
Masculin
Localisation: Nimes
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 15/09/2016, 09:53    Sujet du message: Mes premiers pas Répondre en citant

elle sert à quoi la feuille de neoprene ?
Revenir en haut
celia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 15/09/2016, 18:14    Sujet du message: Mes premiers pas Répondre en citant

Bonjour, 
Merci pour vos réponses. 
Oui, vous avez raison, maintenant que j'ai acheté une rainette, je vais pouvoir encastrer mes coutures ! 
Pour le fil, je n'avais que ça à ce moment la, il est énorme et même avec ma plus grosse alêne,il a fallu que j'utilise souvent la pince de la boite à bricolage pour tirer mes aiguilles ! Et puis, le cuir est aussi trop épais ... impossible de coudre la sous-gorge en rond ! Mais, tant pis, j'apprends et ça, ça me plais !


Pour la sangle, je pensais découper mon néoprène dans une vieille combi de plongée que j'ai et qui ne pourra plus servir ... 
Cette partie en néoprène, coté cheval, est faite pour le confort du cheval et pour donner une certaine souplesse à la sangle.
Ce qui me tracasse c'est que je ne sais pas comment recouvrir ce néoprène d'un feutre de veau et de "border" ce veau dans les coins. Je crois que je suis seule à me comprendre là ....
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 15/09/2016, 18:14    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
luc.m
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 10 014
Masculin
Localisation: vaucluse
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 16/09/2016, 05:57    Sujet du message: Mes premiers pas Répondre en citant

Non non! Compris! Je ne vais guère t'aider mais il y a eu un sujet la dessus justement en matériel équestre... Va falloir chercher...
_________________
Ce n'est pas pour ses fleurs que l'oiseau va sur le rosier, c'est pour les pucerons...
Revenir en haut
claire
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages: 156
Féminin
Localisation: Haute-Vienne

MessagePosté le: 20/09/2016, 08:41    Sujet du message: Mes premiers pas Répondre en citant

Sympa la sangle ! moi qui n'ai encore jamais osé me lancer dans ce type de fabrication par peur de l'épaisseur à gérer, j'admire !

Pour le licol, il est simple et efficace. Pour mon goût, il est un peu trop ... neuf !!! il sera mille fois plus beau quand il sera un peu patiné Mais ça n'enlève rien au travail fait !  Okay Peut-être que pour le prochain tu pourras 'tenter' quelques 'trucs en plus' ? par exemple doubler de dessous de nez ou le dessous de têtière pour plus de confort (et amener un peu de couleur pourquoi pas Cool )

Luc tu as raison, pour les coutures encastrées. Il faut que je m'y mette aussi... Okay Okay Okay
Revenir en haut
claire
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages: 156
Féminin
Localisation: Haute-Vienne

MessagePosté le: 20/09/2016, 08:44    Sujet du message: Mes premiers pas Répondre en citant

pour la doublure en veau sur le néoprène, je me demande si c'était pas dans un post de Vidock qui expliquait comment il avait galéré, puis trouvé la solution pour des intérieurs de guêtres ? je ne sais plus trop Sad
une combi de plongée fait combien en épaisseur ? parce que ça pourrait bien être une sacrée bonne idée Okay
Revenir en haut
celia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 01/10/2016, 13:13    Sujet du message: Mes premiers pas Répondre en citant

Merci Claire. Alors voilà mon deuxième licol fini... avec son trisjel ! Oui Claire, j'ai un peu plus fignolé cette fois ;-)
 url=http://cuir-creation.forum-box.com/image/110/9/9/4/img_20161001_1316...20834924-508895b.jpg.htm][img]http://img110.xooimage.com/
Revenir en haut
celia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 01/10/2016, 13:15    Sujet du message: Mes premiers pas Répondre en citant

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 01/10/2016, 13:15    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
celia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 01/10/2016, 13:22    Sujet du message: Mes premiers pas Répondre en citant

Revenir en haut
leila
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2016
Messages: 534
Féminin
Localisation: belgique
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 01/10/2016, 13:51    Sujet du message: Mes premiers pas Répondre en citant

beau travail  Okay
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
luc.m
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 10 014
Masculin
Localisation: vaucluse
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 02/10/2016, 05:27    Sujet du message: Mes premiers pas Répondre en citant

Le fameux licol triskellisé!!! Beau boulot!!!
_________________
Ce n'est pas pour ses fleurs que l'oiseau va sur le rosier, c'est pour les pucerons...
Revenir en haut
filcordo
Membre

En ligne

Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 11 060
Masculin
Localisation: charente
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 02/10/2016, 12:45    Sujet du message: Mes premiers pas Répondre en citant

oui beau et bon travail !!!
mais je persiste en disant que d'après moi et seulement moi bien que bien moins ésthétique je l'admet les retour devrait être fait sur l'extérieur pour le confort du cheval et au détriment de la beauté à moins d'être exceptionnellement bien fait/paré/cousu pour ne pas risquer un quel conque frottement sur la peau du cheval à force d'usage , mais bien sûr cela ne retire rien à l'ouvrage qui est bien exécuté et cela n'engage que mon avis aussi , sans compté que très rare sont ceux qui son fait dans cet esprit que ce soit par des amateurs ou des grand groupe !!!
ainsi va le look et la mode !!
je ne fait aucune critique aux très nombreux cavaliers(res) qui n'ont de toute façon pas vraiment le choix et de plus rare sont les chevaux blessé par ça ou qui s'en plaigne !!!  Wink


Phil
_________________
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
Revenir en haut
claire
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages: 156
Féminin
Localisation: Haute-Vienne

MessagePosté le: 02/10/2016, 18:14    Sujet du message: Mes premiers pas Répondre en citant

Ah le licol triskell !!!!! Super !!!!
Alors ben j'adore hein ! déjà parce qu'il y a du rouge 
Et cette fois tu as fait la sous-gorge en cousu rond !  Okay Okay Okay
Bravo 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 02/10/2016, 18:14    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
celia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 11/10/2016, 14:42    Sujet du message: Mes premiers pas Répondre en citant

Et voila une photo sur la belle Triana
Revenir en haut
leila
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2016
Messages: 534
Féminin
Localisation: belgique
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 11/10/2016, 15:54    Sujet du message: Mes premiers pas Répondre en citant

ça donne super bien ! bravo Okay Triana peut être fière de le porter ;-)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
claire
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages: 156
Féminin
Localisation: Haute-Vienne

MessagePosté le: 11/10/2016, 18:25    Sujet du message: Mes premiers pas Répondre en citant

Oui, super  Okay Okay Okay
Revenir en haut
celia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 23/01/2017, 11:04    Sujet du message: Mes premiers pas Répondre en citant

Bonjour à tous, 
Et voila, j'ai mis du temps, mais j'ai fait ma première bride alors, je partage : 

Revenir en haut
filcordo
Membre

En ligne

Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 11 060
Masculin
Localisation: charente
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 23/01/2017, 11:17    Sujet du message: Mes premiers pas Répondre en citant

Okay Okay Okay  bravo, très bien réalisé!!!! 
bon la monture y est pour beaucoup !!  Laughing
Phil
_________________
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 23/01/2017, 11:17    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
celia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 23/01/2017, 15:20    Sujet du message: Mes premiers pas Répondre en citant

N'est ce pas qu'elle est belle ma jument ! 
Merci ;-)
Revenir en haut
filcordo
Membre

En ligne

Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 11 060
Masculin
Localisation: charente
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 23/01/2017, 15:23    Sujet du message: Mes premiers pas Répondre en citant

oui et je crois que ce qui transcrit le plus quand l'une ou l'autre met une phot de sa monture et qu'il ou elle en parle , c'est l'amour qui vous lie l'un à l'autre !!!!
Phil
_________________
la parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
Revenir en haut
luc.m
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 10 014
Masculin
Localisation: vaucluse
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 23/01/2017, 18:52    Sujet du message: Mes premiers pas Répondre en citant

Superbe!!! Okay
_________________
Ce n'est pas pour ses fleurs que l'oiseau va sur le rosier, c'est pour les pucerons...
Revenir en haut
jeanluc1102
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 02/02/2017, 11:19    Sujet du message: Mes premiers pas Répondre en citant

superbe , du régal pour les yeux Okay Okay Okay
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Harnachement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com