Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pfaff 331 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yves11
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 07/09/2016, 17:09    Sujet du message: Pfaff 331 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai du mal a trouver des infos sur la Pfaff 331, alors je m'adresse à vous les pros, les connaisseurs, les bricoleurs de machines.
En effet, je viens d'en trouver une chez un revendeur. Elle est chère pour un vieil outil simple entraînement : 1000€.
Je ne l'ai pas encore vue et j'aurais voulu savoir, avant de me déplacer, ce que vous en pensez, ses qualités, ses défauts, ses capacités.
Je n'arrive pas non plus à trouver de notice ni de données techniques sur cette machine.

Merci pour les éventuelles infos...
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 08/09/2016, 09:24    Sujet du message: Pfaff 331 Répondre en citant

?????? 1000 euros ????? déjà je trouve ça bien cher pour ce genre de bécane !!!! t'as fouillé le forum un peu pour voir ?? sinon ce que je conseil en général c'est de ce rendre sur un forum de passionné (de machine à coudre) il y en a quelques uns de bien ou là les infos serons je pense plus précise !! je n'ai pas ce genre de machine donc quiz pour moi de t'aider !!! 
c'est pour coudre quel genre d'articles que tu cherche une machine ???
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/09/2016, 09:59    Sujet du message: Pfaff 331 Répondre en citant

Comme je le disais, ça va être des sac pour les accordéons en cuir naturel de 3 mm environs...
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/09/2016, 14:11    Sujet du message: Pfaff 331 Répondre en citant

peut être que je me trompe mais pour ce genre d'articles je prendrais ou un machine à canon ou une à pilier (assez haut le pilier)mini 17 à 20 cm , tu as regardé l'étui qui a était réalisé sur le forum ?? peut être qu'un MP à son créateur pourrait te procurer de bonnes infos !?? 
quoi qu'il en soit pour piquer du collet en 3 mm va falloir une machine conséquente et des aiguilles de au moins 120 ou 130 !!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/09/2016, 14:21    Sujet du message: Pfaff 331 Répondre en citant

du coup je viens de me rendre compte qu'il s'agit d'une machine à canon !!!
et du coup oui c'est vraiment pas mal , de plus cette machine prend jusqu'à 160 en aiguille !! après ça n'empêche que le prix me semble un peu élevé , est elle vendu par un pro qui offre une garantie un SAV , de quoi dispose t'elle comme matos , aiguille , canette , navette , guide ?? après tu dis que c'est une simple entrainement , double serait vraiment un plus mais bon moi j'ai son ancêtre en simple aussi et c'est déjà pas mal !!
après c'est ton porte feuille qui sait le mieux !! mais attention quand même si tu dois la rentabiliser va falloir en faire des secs et des étuis , et qu'il soit ""bien fait"" et vendable !!! c'est un sacré investissement pour débuter sans savoir si ça va vraiment te plaire et si tu vas y arriver !!?? non pas que je mette en doute tes capacités mais pour bosser dans le cuir depuis quelques années je sais de quoi il retourne !!
Phil
après avoir attentivement regardé une vidéo j'ai pourtant le sentiment que c'est une double entrainement griffe/aiguille???
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/09/2016, 17:12    Sujet du message: Pfaff 331 Répondre en citant

Oui, c'est un revendeur pro qui fait la maintenance et qui m'a dit que c'est un simple entraînement. Pour le matériel qui va avec, je crois qu'il n'y a que les éléments de base et c'est un pied presseur à rouleau...
Quand tu dis qu'elle prend 160 en aiguille, tu l'a trouvé où ?
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/09/2016, 08:50    Sujet du message: Pfaff 331 Répondre en citant

et bien sur le fait que ce type de machine , comme celle qu'il font encore aujourd'hui est prévu pour prendre une gamme d'aiguille allant de 110 à 160 en général , c'est ce que prend la mienne (plus vielle encore) et j'ai une plus grosse qui est donné pour prendre de 160 à 250 , mais bien sûr je peux y mettre du 130 (et ça m'arrange bien) mais à l'origine les machines sont vendue avec un maxi et un mini 
comme pour les pneus de voiture , bien que ça ne l'empêche pas de rouler si tu change la taille , faut adapter ta conduite au roues que tu as !!!
c'est comme ça que je procède , ça veux pas dire que c'est le mieux mais c'est ma façon et ça marche !!! 
tu as essayé de taper pfaff331 sur gogol c'est une marque de machine très connu il serait étonnant que tu ne trouve rien , même sur youtubes j'en ai vu fonctionner !!!
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: Pfaff 331

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006