Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: coup de grisou /et vous ????????? ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Bla bla...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 06/09/2016, 20:57    Sujet du message: coup de grisou /et vous ????????? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
aurez vous le courage de tout lire ?? et encore plus de répondre ??????
    alors je me doute que les plus anciens ou ceux qui me ""côtoie"" sur le forum  vont dire ou se dire ça y est le vieux fait encore une crise !!!
mais voilà je vous expose !!!!
nous avons un forum assez prospère , plutôt apprécié , et reconnu pour le partage , c'est vrai ! 
j'entend souvent parler de """famille du cuir""" et perso j'ai un sens très aiguisé de la famille !!!
par ailleurs en tant que cancre diplômé le seul cours qui encore aujourd'hui résonne en moi c'est celui d'instructions civique !!???? ouais à mon époque c'était un cours ""normal"" comme les math aujourd'hui !!  Very Happy
alors ou c'est parce que je suis papa et que je dis à mes enfants ne fais pas ou ne dis pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse ou dise    , ou c'est parce que je suis/reste assoiffé de respect mutuel mais :et ce n'est pas une attaque perso envers qui que ce soit  , si l'on se dis une """grande famille""" et en plus avec """""l'invisibilité"""" que crée le net ;
(je ne sais pas comment dire le fait qu'avec le net t'es là mais personne sait qui tu es ou tu es et si tu seras là demain et que dans ce cas personne ne viendra jamais te dire/reprocher quoi que ce soit)
tout ça pour ""vous"" dire que de plus en plus quand je vais dans présentation autant je suis ravis que déçu par le fait que certaine personne vienne sur le forum (nous""" voir""") afin de solutionner leurs lacune vis à vis du travail du cuir , mais pour certaine c'est : salut je viens de découvrir cette belle matière qu'est le cuir  est je compte sur vous pour m'affranchir de ce que je ne connais pas : bien sûr je chématise , car je n'en veux à personne en particulier mais j'aimerais tellement que les gens ai un peu plus confiance et ne crois pas que parce que il vont dire qui il sont (pas d'adresse perso ou tél) avant de demander aux autres d'ouvrir leur coeur et leurs savoir pour les aider !!!
on es pas dans un super marché et si le forum est un super lieu d'échange et de partage il le serait encore plus si TOUT les gens qui se présente le faisait avec """respect et honnêteté """ je veux dire par là :
je m'appel Philippe je suis de Charente ,je suis cordonnier , et pour tel ou tel raison je viens vous rejoindre ça mange pas de pain , je reste ""anonyme"" mais au moins vous avez une meilleur idée de moi que salut moi c'est filcordo j'aime le cuir et j'espère que vous allez pouvoir m'aider parce que .. bla bla bla .
je vous en prie vous tous que je respect faite en sorte que le forum soit et reste une ""vrai famille"" du cuir qui se respecte et pour qui le mot partage ne soit pas un vain mot , nous ne sommes pas chez carrefour ou inter marché mais entre nous  en Europe !!!!
je me doute que en plus d'être long mon message vous enm***erde  mais dans ce cas ne vous étonnez pas qu'un jours vos questions reste sans réponse faute de gens pour y répondre , c'est un peu comme ci je ne répondais qu'aux gens que j'ai eu le plaisir(parce que ça aussi ça arrive) de rencontrer lors de stage ou autres , 
voilà je vais vous foutre la paix avec mes considérations sur le respect et le partage mais la prochaine fois que vous lisez une présentation qui n'en est pas une , vous penserez peut être à mon discourt !!!!!
très amicalement et avec tout mon respect merci de m'avoir lu , et si vous avez un avis même/surtout différent du mien n'hésitez pas à me le dire !!!
Phil 
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 06/09/2016, 21:13    Sujet du message: coup de grisou /et vous ????????? Répondre en citant

Salut à toi (et au autres... Very Happy )

Je suis du même avis que toi, et c'est pour cela que je réponds que très rarement
aux présentations...

mais j'approfondirais le truc en disant que quand je répond à une présentation,
c'est qu'elle a été faite "correctement" et qu'elle m'a donné l'envie d'interagir avec
la personne....

mais aussi, que j'essaye de répondre personnelement à cette personne..
c'est pour cela que je trouve dommage les réponses " préenregistrées" qui n'ont rien de "personnelle"

ce qui fait que la "case présentation" devient qu'une formalité obligée Confused
qui donne des présentations plus que succinctes.

Biensur, sans jugement de valeur sur quiconque... Wink

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 07/09/2016, 06:54    Sujet du message: coup de grisou /et vous ????????? Répondre en citant

Voilà des réponses de l'ouest (attention j'ai pas dit "à l'ouest!!! Laughing ).
Et dans le sud? Et bien je vous rejoins tous les deux. Je vois archi plein de gens qui se présentent et .... ben plus rien! Shocked
Alors c'est vrai que c'est pas la peine de faire une belle présentation si c'est pour disparaitre! Twisted Evil

Et je vais étendre plus loin la discussion, il y a pas mal de gens qui étaient très présents (je ne parle pas de la période un peu houleuse que nous avons traversée) et qui, du jour au lendemain, disparaissent... De la même façon que l'on dit bonjour, on dit au revoir... donc qu'est ce qui empêche de dire je quitte le forum pour telle ou telle raison. Ce peut être personnel mais aussi pour quelque grief qui pourrait nous aider à avancer et ne pas recommencer une bourde par exemple... Idea
Membre

Féminin

MessagePosté le: 07/09/2016, 09:18    Sujet du message: coup de grisou /et vous ????????? Répondre en citant

Salut fil
Je comprend que tu puisses être un peu désabusé. Tu t'investis depuis fort longtemps sur le forum et tu le vois évoluer.
Les membres changent également.... il ne reste pas grand monde de la grande famille du début
Chaque nouveau membre vient chercher des choses différentes sur le forum... certains ne font que passer, d'autres restent plus longtemps.... certains intègrent cette famille (il y a plusieurs exemple de personne sur ce forum je pense).
J'ai envie de dire.... tant pis pour les autres

Comme Dendro, je réponds rarement aux présentations, sauf si celles-ci m'interpelle.
La case présentation est certes un passage obligé (ça évite une bonne partie de la pub sauvage) mais on est d'accord
que les membres qui arrivent ne prennent pas tous le temps de se présenter vraiment.
Ça c'est les joies d'internet.... et notre époque hyper connecté fait que les personnes ont de plus en plus ce fonctionnement "libre service" ou "individualiste".... même hors web (je veux dire dans la vrai vie), j'ai dès fois l'impression que des personnes ont le même comportement que quand ils sont sur le net.

Je ne suis plus beaucoup sur le forum, je le lis régulièrement mais je poste bien moins souvent.... mais je n'ai pas dis au revoir parce que je ne suis pas encore partie Very Happy (vous aller devoir me supporter encore un peu).

Des bises fil! Ce n'est peut être que le coup de blues de la rentrée? 

Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/09/2016, 13:07    Sujet du message: coup de grisou /et vous ????????? Répondre en citant

J'approuve ton coup de grisou. Okay
je suis aussi sur d'autres forums et c'est la tendance générale, je me présente (et encore quand c'est bien fait, çà va, des fois même pas de bonjour) on pose sa question pour avoir sa réponse, le plus vite possible car c'est très URGENT. Souvent pas de merci ni de suite dès que la réponse est obtenu.
J'essaie de répondre aux nouveaux afin de leur donner une "bonne "image du forum.
On va encore continuer de râler
Membre

Féminin

MessagePosté le: 07/09/2016, 15:06    Sujet du message: coup de grisou /et vous ????????? Répondre en citant

Fred689 a écrit:

on pose sa question pour avoir sa réponse, le plus vite possible car c'est très URGENT. Souvent pas de merci ni de suite dès que la réponse est obtenu.

Dans ces cas là, soit je ne réponds pas, soit je réponds que la réponse se trouve quelque part sur le forum, ce qui est toujours vrai Very Happy
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/09/2016, 21:09    Sujet du message: coup de grisou /et vous ????????? Répondre en citant

Bonsoir
j espere que ce n est que "coup de blues" de Filcordo.
Pour etre moi aussi sur d autres fora, on trouve des gens qui participent, et d autres qui participent moins voire participe pas du tout !
Pour ma part, je lis beaucoup mais sans connaissances particulieres, je ne peux pas apporter grand chose....
techniquement, je suis plus "technique informatique et retouche d image" alors....
Filcordo a un coeur gros comme ca et d une presence importante.
j espere le retrouver avec sa gentillesse et son humour.
et puis, un grand merci a tous les passionnes qui apportent des reponses aux pauvres beotiens que nous sommes !
a++
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/09/2016, 21:39    Sujet du message: coup de grisou /et vous ????????? Répondre en citant

je suis bien content que vous répondiez à cette """appel/question""" comme d'hab peu réponde les autre reste dans leur ""bulle"" !!
je serais bien curieux d'y jeter un oeil (dans cette bulle) 
oui beaucoup sont partis (certains pour toujours ) à l'image de Vidock pour qui j'ai encore une pensé encore aujourd'hui  Okay
d'autres pour un caca nerveux et encore d'autres pour des raisons qui les regarde eux !!
n'empêche que quand je vois le nombre de réponse et celui des vue je me dis et leur dis tant mieux que je ne puisse pas savoir qui est qui !!! 
je vais bien sûr continuer à répondre à toutes les questions aux quels je pense pouvoir apporter un petit plus , mais sachez vous pour qui je , nous ,  ne sommes que des moyens d'arriver à vos fins que je crois fermement que dans la vie il y a toujours et pour tous un revers à la médaille !!!

mais malgré mon impertinence je vous souhaite à tous et toutes beaucoup de plaisir et de réussite avec vos créations , et pour certains (nes) de bons coup de maül sur les doigts qui tiennent le matoir en espèrent que vous penserez à moi dans ce moment là  Laughing   Okay
vous pouvez bien sûr prendre deux minutes dans votre vie pour me dire ce que vous en pensez !!!         au lieu de lire et de vous débiner   
Phil  , franc mais pas méchant 
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/09/2016, 06:38    Sujet du message: coup de grisou /et vous ????????? Répondre en citant

loll c'est bien au moins tu dis ce que tu penses et je comprends tout à fait  Wink , ce que tu dis est tout à fait correct mais au vu des différents forums où je suis inscrite c'est vraiment partout pareil et malheureusement je ne pense pas que cela changera (c'est pas une raison pour ne rien dire hein  Rolling Eyes )
En tout cas j'en profite pour te remercier de ton implication ici, c'est vrai que cela fait toujours bien plaisir d'avoir des réactions à ses posts, et j'espère qu'un jour j'en connaitrai assez pour pouvoir aussi donner des conseils :-)  Bonne journée à tous
Visiter le site web du posteur
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/09/2016, 07:47    Sujet du message: coup de grisou /et vous ????????? Répondre en citant

Leila, il n'est pas obligatoire de donner des conseils: un avis ou une appréciation font avancer les choses et / ou font plaisir...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/09/2016, 08:52    Sujet du message: coup de grisou /et vous ????????? Répondre en citant

malheureusement je le vois aussi dans mon petit village , ou pourtant tu croise plusieurs fois par jour les même personnes , de plus en plus les gens  se sentent le droit de ne pas avoir à se justifier de leurs comportement !!!
en tout cas je tiens à à remercier tout ceux et celles qui part leurs goût du partages avec l'autre quel qu'il soit me laisse penser que ce que je suis aujourd'hui servira demain !! 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/09/2016, 08:59    Sujet du message: coup de grisou /et vous ????????? Répondre en citant

Salut à vous,

c'est un argument qui revient souvent:

" je n'y connais pas grand chose, donc, je ne dis rien "

Mais, perso, je ne me suis jamais gêné pour 
dire ce que je ressent en voyant le travail de quelqu'un,
qu'il soit "meilleur" que moi ou pas...

cela ouvre un débat, (constructif ou pas  Very Happy  )qui nous apprend 
toujours quelque chose..!

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/09/2016, 14:25    Sujet du message: coup de grisou /et vous ????????? Répondre en citant

luc.m a écrit:

Leila, il n'est pas obligatoire de donner des conseils: un avis ou une appréciation font avancer les choses et / ou font plaisir...
c'est sûr, et encore heureux sinon je pourrais rien poster Laughing
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/09/2016, 09:00    Sujet du message: coup de grisou /et vous ????????? Répondre en citant

45 vu 12 réponses ???
mais je veux croire que pas mal récent inscrit ne se sente peut être pas légitime pour donner leurs avis !? 
surtout si après avoir relu leurs présentation il voit qu'il on était un peu """léger""  Wink
à tout ceux là je veux dire , ne vous ai je pas répondu quand vous avez une question ?? si c'est le cas je m'en excuse !!
mais sachez que pour moi la présentation n'est pas un critère sur le quel je choisi de répondre ou pas , mais juste une façon de dire voilà qui je suis et voilà mes intentions , perso il y a des personne qui n'on pas fait de présentation zélé mais qui dans leurs messages m'ont donné le sentiment d'être des gens bien , alors c'est vrai que si en plus on peut ce faire une idée d'eux au travers leur présentation je trouve que ça ouvre des portes , comme ce dire tiens je vais dans tel coin dans un mois je passerai bien saluer tel ou tel personne , mais je comprend que tout le monde ne veux pas """sympathiser"" surtout avec un vulgaire cordonnier (aucun prestige) à connaitre un mec comme ça  Laughing !!!
hier , sur un autre forum j'ai failli répondre à une présentation qui disait genre ""salut je bosse le cuir , mais j'ai des lacunes , je pense que vous pourrez m'aider""" au début j'ai écris """"" et t'as essayé chez carrefour ????"""" et puis je me suis ravisé en mettant un truc plus ""léger"" , mais cela ne m'empêche pas de l'aider si je le peux et dans la mesure de mes compétences ou au moins en essayant de le diriger vers la solution ou une solution !!!!
allez ne faite pas la ge***le il n'est jamais trop tard pour bien faire , des fois un simple petit mot suffit !!!! d'autant que si cela ce trouve vous l'avez déjà fait (sans peut être le savoir) !!!  Okay

une pensée toute particulière pour mon pote Didier (il se reconnaîtra)un grand pro que l'on a laissé partir pour un trou du c*l qui n'est même plus là aujourd'hui ! et qui avait pourtant fait une présentation très complète trop peut être !! comme quoi on a tous nos chances ........... d'être apprécié à notre juste valeur , car on , vous avez tous et toutes une grande valeurs que ça vous plaise ou pas !!!  Okay

très amicalement à vous tous et toutes !!!!
Philippe 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/09/2016, 19:47    Sujet du message: coup de grisou /et vous ????????? Répondre en citant

Bonjour,
Etant récemment inscris sur le forum, je peu dire que jusqu’à présent j'ai été plus souvent consommateur que "distributeur".

Il est vrai qu'au départ c'est une démarche qui est un peu égoïste, mais au fil du temps je prend confiance et je commence a oser donner une opinion
sur une réalisation ou éventuellement un conseil.
Mais il est évident que pour un débutant ce n'est jamais facile.

C'est pour cela d'ailleurs que j'avais posté un petit tuto pas tout a fait sur le cuir mais dans mes cordes pour un peu "donner" et ne pas toujours "demander/recevoir"
Donc je peu me servir de ce coup de grisou de Filcordo pour remercier l'ensemble des habitués/contributeurs du forum pour les conseils/critiques/expériences qu'ils m'ont apportés jusque maintenant.

Un Grand Merci donc même si c'est gratuit, c'est sincère ! Very Happy

ALLER LES NOUVEAUX COMMENTEZ, ANIMEZ, CRITIQUEZ.....
Tout les commentaires sont intéressants, tant qu'ils sont sincères et honnêtes non ?

En tout cas je me sens bien parmi vous !
A Bientôt
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/09/2016, 06:15    Sujet du message: coup de grisou /et vous ????????? Répondre en citant

Fredo, pas besoin de critiquer ou donner un conseil: tu l'as dit un opinion, une question de goût personnel ça donne des idées pour tout le monde...
Modérateur

MessagePosté le: 10/09/2016, 10:27    Sujet du message: coup de grisou /et vous ????????? Répondre en citant

Je viens de lire tous vos messages (n'ayant pas pu passer sur le forum plus tôt).
J'ai l'habitude de répondre à toutes les présentations, la plupart du temps de manière assez standardisée, car je pense qu'un modo se doit de répondre, même si la présentation est des plus succinctes.
Mais comme toi, Fil, j'aime bien en savoir un peu plus sur les gens, sans aller jusqu'à leur biographie complète. Mais déjà, tout simplement, de quel coin ils sont. Dès fois qu'il y aurait quelqu'un à coté de chez moi !
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/09/2016, 10:40    Sujet du message: coup de grisou /et vous ????????? Répondre en citant

D'expérience ce n'est pas en forçant les gens que l'on obtient quelque chose d'eux...

La présentation est obligatoire pour éviter que les bots n'envahissent le forum et limite ainsi le spam commercial.

Je peux tout à fait comprendre qu'un débutant soit timide sur sa présentation, ce n'est pas pour autant qu'en connaissant son état civil vous soyez assurés d'une plus grande participation, j'irais même à penser le contraire... histoire de point de vue.

Juste un point de détail sur le nombre de vues / réponses sur un post... Il est tout à fait normal d'avoir 4 à 5 fois plus de vue car à chaque fois qu'un participant ayant répondu voit une nouvelle réponse il se reconnecte sur le post et ajoute une nouvelle vue. Ainsi Fil, initiateur du post doit comptabiliser au point 15 vues entre ses réponses et ses lectures... Juste pour donner une idée hein Laughing
Manik
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/09/2016, 15:31    Sujet du message: coup de grisou /et vous ????????? Répondre en citant

Je pense que ce qui interpelle surtout Fil ce sont les gens qui "débarquent" sur le forum pour consommer son contenu pour ensuite s'en aller comme ils sont venus.
La case présentation étant obligatoire ils s'acquittent bon gré mal gré de cette tâche et une fois satisfaits (ou non !) s'en vont sans avoir participé à la vie du forum.
Ce n'est qu'un reflet du monde de maintenant, les gens veulent des réponses tout de suite sans s'investir dans une communauté.
Pour ma part je ne post pas beaucoup, sauf quand je passe le premier et que j'ai quelque chose à apporter à la conversation ou pour exprimer mes impressions sur un travail qui m'a plu.
Ca fait maintenant quelques années que je suis ici et au même titre que dans la vie réelle je suis d'un naturel plutôt discret, plus particulièrement en présence de gens plus expérimentés qui ont des réponses plus adaptées que les miennes.
De plus je suis plutôt du genre à vouloir me débrouiller et seul et à ne demander qu'en dernier recours... ce qui n'est pas toujours une bonne solution.

Après, il ne tient qu'a nous de faire perdurer l'esprit de famille qui nous est cher. Le tri se fait sur la durée et selon la motivation ou les attentes des personnes.

Aller tiens vous savez quoi, je vais essayer de participer un peu plus activement à la vie du forum, parce qu'il est quand même extraordinaire ce forum !

-Matthieu-
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/09/2016, 08:31    Sujet du message: coup de grisou /et vous ????????? Répondre en citant

salut , en général je lis je répond , et je suis assez d'accord avec vos commentaires , et puis quoi qu'il en soit je vais ou au moins j'essais de voir un peu tout ce qui ce fait/dis , et ce que tu as dis B.L.F et très vrai il peut arriver qu'une personne ne dise pas grand chose sur lui en présentation et s'avère très présent sur les post !!! tout cela dépend beaucoup de la personnalité !!!
mais que ce soit ici ou sur T.C j'avais un peu envie que les gens sachent /comprenne que du sentiment qu'il donne au départ peut aussi influer sur le reste , encore que je viens de dire que de toute façon je leurs répondrais !!!  Okay  
on dis que c'est après la foire que .......... j'espère que celle là durera encore longtemps et que nous serons toujours là pour en parler !!!!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/09/2016, 12:46    Sujet du message: coup de grisou /et vous ????????? Répondre en citant

Hello, je viens de lire ce post et ses réponses (rapidement et en diagonale ok)
Alors pour commencer, je fais parti de ceux qui mettent un "micro mot" de réponsesaux présentations, je trouve que justement c'est important que quand quelqu'un se présente, d'y répondre, même si cette présentation est légère (à mon sens chacun agi en conscience).

Pour ceux qui consomment et repartent ... j'ai une simple question dans ce cas, à quoi sert ce forum ? A échanger, apprendre et partager (c'est ma conception d'un forum) ... il est devenu tellement "dense" et existe maintenant depuis plusieurs années ... il y a énormément d'infos ... c'est un peu comme une bibliothèque (bon ok il y a du tri à faire )

Que fait-on quand on va à la biblio ? On emprunte des livres et on les rends ... on est aimable avec la ou le bilibothéquaire qui nous renseigne ... et point ...

Il y a une énorme évolution de l'accès à la connaissance depuis l'arrivée d'internet, un forum n'est plus un seul espace d'échange mais aussi une base de données.

A titre personnel, je n'ai aucun souci pour ceux qui viennent, apprennent ce qu'ils ont besoin d'apprendre et repartent ...

La grande famille du forum, c'est ceux qui le font vivre ... ces personnes là n'en font pas partie et alors ?

tant qu'il y a des gens qui échangent, se rencontrent (ce serait vraiment chouette d'organiser un truc en ce sens un de ces 4)

et sont dans cette belle dynamique "humaine" (malgré le support).

Donc à mon avis c'est certes chouette de vouloir que les gens s'investissent plus ... mais pour moi, s'ils ne le font pas, c'est soit parce-qu’ils ne sentent pas l'accueil (et ça les regarde, je pense que le forum est assez vivant et communicant pour ça déjà) soit qu'ils n'en ont pas l'intention.
Les forcer à mon avis n'est pas utile ... déjà la case présentation est parfois une phase obligatoire pour ne pas passer pour un robot ...

J'ai envie de poser la question, que peut-on faire, dans le cas où l'on veut plus d'investissement, pour qu'ils aient plus envie de s'intégrer ?

J'entends bien le coup de blues ... surtout quand on a connu la vie du forum il y a quelques années en plus petit comité (bon les prises de tête m'ont franchement gonflé, souvent par manque de remise en question personnelle ou d'ego surdimensionnés, mais ce n'est que mon avis), il peut paraître moins vivant qu'avant ...

J'avais essayé de lancer un peu de dynamisme avec les idées de défis etc. mais je me suis confronté à un " C'EST CHOUETTE MAIS J'AI PAS LE TEMPS" massif (à part quelques-uns qui ont joués le jeu, merci à eux c'est chouette, mais passez sur ces posts et vous verrez ... sans parler des mp en ce sens que j'ai reçu) ... Du coup j'ai lâché car ça donne pas l'envie.
(mode ironique) C'est cool à lire, "j'ai pas le temps" ... comme si j'avais plus de temps que les autres ... (mon ironique off) dur de pas le prendre mal, comme si je foutais rien de mes journées .... et pourtant, j'essaie de le prendre pour justement dynamiser le secteur. De répondre aux questions quand je passe, de dire bienvenue aux nouveaux. Je prends maintenant,  c'est vrai plus de temps sur mon site (là aussi j'ai un paquet de questions par jour et c'est super !), où j'essaie justement de créer un dynamisme et un côté "communautaire", et tant mieux si certains consomment seulement en passant, c'est ça qui fera que les métiers autour du cuir tiendront le coup et ne tomberont pas dans l'oubli.

Loin de moi l'idée de dire que personne ne fout rien sur le forum ... car il y a beaucoup de réponses données aux questions (et c'est génial, merci à ceux qui participent) ... d'où l'arrivée massive de gens en ce sens et pas pour le reste.

Donc je réitère ma question : que peut-on faire pour dynamiser le forum et inciter les gens à plus participer, s'investir ?

a+
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/09/2016, 05:58    Sujet du message: coup de grisou /et vous ????????? Répondre en citant

Je ne saurais répondre à ta question et en recherchant un post je me suis posé la question concernant tes défis (j'ai du en voir passer un!). J'ai donc la réponse.

Par contre je relève ta remarque concernant la réponse aux présentations et j'admets être dans le faux en ne le faisant pas: je suis en effet d'une certaine impolitesse ou du moins d'une impolitesse certaine! Confused
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/09/2016, 06:41    Sujet du message: coup de grisou /et vous ????????? Répondre en citant

Chacun décide de faire comme il lui semble le mieux en accord avec lui même ... c'est sans jugement de ma part, juste ma façon de voir et faire.
luc.m a écrit:

Par contre je relève ta remarque concernant la réponse aux présentations et j'admets être dans le faux en ne le faisant pas: je suis en effet d'une certaine impolitesse ou du moins d'une impolitesse certaine! Confused

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/09/2016, 08:46    Sujet du message: coup de grisou /et vous ????????? Répondre en citant

perso je dis bonjours même quand je rentre dans un super marché !! au grand dame de mon entourage !!  Very Happy
sur le côté présentation en faite si y a un truc qui me """dérange""" c'est les gens qui débarque en demandent de les sortir d'affaire sans même prendre le temps/la politesse de dire bonjour ou SVP  !! comme si nous n'étions là que pour satisfaire leurs besoins !!??? 
pour ce qui est de la ""vie"" du forum certes certains comme toi se sont investi comme avec les défis que tu lancé , et n'ont souvent pas trouvé l'écho attendu , j'ai très souvent suivi mais pas participé , mon emploi du temps ne me permettant pas de faire autres choses que ce que j'ai à faire pour mon atelier , après le fait est que le ""noyau dur"" du forum tient et tiendra debout tant que le ""bâton"" sera transmit dans le bon élans de cette course folles que des gens comme vous et moi avons à coeur  de faire durer et perdurer ,et que je nomme : la transmission du savoir: !!!!
je me relis et me dis pu***n je très philo ce matin !!!!
mais je pense que vous comprenez bien de quoi je veux parler !!!!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/09/2016, 09:53    Sujet du message: coup de grisou /et vous ????????? Répondre en citant

Que peut-on faire pour dynamiser le forum et inciter les gens à plus participer, s'investir ?
La réponse est 42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/09/2016, 10:34    Sujet du message: coup de grisou /et vous ????????? Répondre en citant

aurelcirk a écrit:
Que peut-on faire pour dynamiser le forum et inciter les gens à plus participer, s'investir ?
La réponse est 42

Laughing Pas sur que tout le monde connaisse H2G2
Dendro-breizh
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/09/2016, 12:30    Sujet du message: coup de grisou /et vous ????????? Répondre en citant

Salut,
j'ai cru au début que tu avais oublié le 9 et le trait d'union..
Mais pas sur qu'un 49-2 nous soit utile... Rolling Eyes
 bon voyage !!
aurelcirk a écrit:
La réponse est 42

aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/09/2016, 14:07    Sujet du message: coup de grisou /et vous ????????? Répondre en citant

La grande question sur la vie, l'univers et le reste 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/09/2016, 05:47    Sujet du message: coup de grisou /et vous ????????? Répondre en citant

Shocked ??????????? Depuis hier 9h53, je n'y suis plus...
Mis à part 42, Firminy dans la Loire et logis de cordes...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/09/2016, 06:43    Sujet du message: coup de grisou /et vous ????????? Répondre en citant

Comme prévu rare sont ceux qui connaissent H2G2
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58    Sujet du message: coup de grisou /et vous ?????????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Bla bla... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006