Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Couture "point d'arrêt" bracelet de montre ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Royalaubar
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 02/09/2016, 15:52    Sujet du message: Couture "point d'arrêt" bracelet de montre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à toutes et à tous,

Aujourd'hui je m'attaque à la confection d'un bracelet de montre tout simple mais je bug sur la technique.
Je voudrais savoir comment on coud un "point d'arrêt" solide.

Voici un exemple en image :

Merci pour votre aide !
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 06/09/2016, 09:04    Sujet du message: Couture "point d'arrêt" bracelet de montre Répondre en citant

alors pour ma part il m'arrive de devoir faire ou refaire ce style de ""couture "" mais sur des ceinture et j'ai pu constater que la plupart du temps les trois points sont fit avec un seul fil qui passe d'un trou à l'autre en se croisant entre les deux épaisseurs pour être au final noué très simplement comme on peut faire un noeud le tout glissé entre les deux cuir et l'extrémité brûlé pour ne pas qu'il se défasse !
voilà si cela peut t'aider ??
tu démarre ta couture par l'intérieur en laissant de quoi faire ton noeud à la fin !!
Phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 06/09/2016, 09:25    Sujet du message: Couture "point d'arrêt" bracelet de montre Répondre en citant

Merci beaucoup Phil, je vais tester ça.

Sais tu comment faire quand il n'y a qu'un seul point (comme sur la pointe du bracelet) ?

Merci Wink
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 13/09/2016, 08:54    Sujet du message: Couture "point d'arrêt" bracelet de montre Répondre en citant

pour noeud classique de couture , c'est à dire que tu passe une fois sous tes points puis sous ton fil de couture tu tire ça fait un noeud que tu ""brûle"" dans ce cas jeprend la petite pointe du pyro pour que ce soit très propre et quasi invisible le bout étant dans le trou de la couture !! mais tout cela reste de la théorie !!!!!!!
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51    Sujet du message: Couture "point d'arrêt" bracelet de montre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006