Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mes premières créations ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DNZ
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 29/08/2016, 21:16    Sujet du message: Mes premières créations Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

Je l'ai promis dans ma présentation, donc je me lance.
Voici quelques photos de mes premières modestes 'créations'.

Un carnet de voyage:

Un porte-monnaie:

Un porte-feuille:

Une blague à tabac:

Voilou J'ai encore d'autre trucs mais je n'ai pas encore pris le temps de faire de jolies photos, je ferai ça un de ces quatre.
Je suis tout à fait ouvert aux critiques constructives ! (sachant que j'ai fait des progrès depuis, notamment au niveau des finitions)
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 29/08/2016, 21:21    Sujet du message: Mes premières créations Répondre en citant

beaux débuts et hâte de voir les autres photos 
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 29/08/2016, 21:38    Sujet du message: Mes premières créations Répondre en citant

tu l'as dis toi même , les finitions  car sur ton carnet de voyage par exemple mettre un coup d'abat carre et passer les tranches à la cire et frotter donnerais un aspect beaucoup plus fini !! pour le porte monnaie n'hésite pas à prendre un bol par ex pour faire des coupes en arrondi propre et régulière je dis un bol mais tu peux prendre ce que tu veux du moment que t'aide à garder un bel arrondi et une symétrie en plus tu peux t'appuyer dessus sans risque , sinon pour les coutures  tu t'en sors plutôt bien pour une première !!!
continu tu vas faire de rapide progrès c'est sûr !!!
Phil
Modérateur

MessagePosté le: 30/08/2016, 06:37    Sujet du message: Mes premières créations Répondre en citant

De bons débuts.
J'aime bien la "structure" de ton portefeuille.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/08/2016, 05:56    Sujet du message: Mes premières créations Répondre en citant

Pour être modeste tu l'es!!! Mais tes créations sont plus qu'honorables!
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 31/08/2016, 18:26    Sujet du message: Mes premières créations Répondre en citant

c est bien tout ça, t es sur d être débutant??
DNZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/09/2016, 21:56    Sujet du message: Mes premières créations Répondre en citant

Merci, merci, oui oui je débute !
Merci pour les conseils filcordo, effectivement, je me suis très récemment équipé d'un abat-carre et suis encore en train d'apprendre et essayer différents types de finitions.
Le carnet est mon premier objet en cuir, fait il y a 2 ans, avant que je ne me mette 'vraiment' au cuir, il y a un an. D'où le portefeuille, mon deuxième objet. Si je ne m'étais pas fait tirer mon ex-portefeuille quelques semaines auparavant, peut-être que je n'aurais jamais eu l'idée de m'essayer au cuir. Je remercie donc le voleur
DNZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/09/2016, 00:03    Sujet du message: Mes premières créations Répondre en citant

Bonsoir à tous,

je viens vous montrer ma dernière fabrication :

C’est une commande d’étui pour un magnifique canif Le Murat, lame en acier Damas, manche en corne de buffle.
Je me suis directement inspiré de cet étui-là: http://joaillier-du-couteau.overblog.com/2014/05/etuis-couteau-laguiole-en-…

C’est clairement la pièce la plus aboutie que j’ai créée.
J’y suis allé à l’instinct pour pas mal d’étapes. Le python, je l’ai collé à la néo sur le cuir, moulé au préalable sur le canif, et j’ai fourré les bords dans un canal creusé à la rainette.
Pour patronner le python à la taille exacte du oulage, je me suis inspiré de cette technique de cordonnier, vue sur youtube: https://youtu.be/Tnkc2BMADOs?t=2m18s
Et ça a super bien marché ! Après, est-ce que le python va bien rester en place, je ne sais pas trop. A priori, le couteau fait partie d’une collection qui sera exposée, donc placée tranquille en vitrine - pas trop d’usure prévu donc.

Le bouton, je l’ai taillé dans un gros bouton de duffle coat, ce genre de truc : http://www.auchtibouton.com/3233-large_default/bouton-corne-de-buffle-noire…
Ma copine m’a offert une dremel pour mon anniv, donc j’ai fait mumuse à tailler une petite lentille, c'était bien rigolo
J’ai creusé un dome en dessous pour épouser le haut d’un bouton pression classique, que j’ai gratouillé et sur lequel je suis venu coller mon bouton en corne à la néo. Pareil, je croise les doigts pour que ça tienne…

Voilou ! Je suis preneur de toute critique, remarque etc… je sais qu’il y a des imperfections, je sais aussi que je progresse énormément à chaque nouveau projet (pas trop mal mes bordures, non Phil ? Wink )
Je ne sais pas si j’ai utilisé les bonnes méthodes, si vous avez déjà fait des trucs dans ce genre, je serais ravi d’avoir vos avis. Ou même de savoir comment vous vous y seriez pris pour réaliser le modèle de base qui m’a inspiré.
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/09/2016, 06:12    Sujet du message: Mes premières créations Répondre en citant

Ça a l'air très propre.
Pour le python j'aurais collé sur toute la surface et rajouté une "bandelette" de cuir pour recevoir la couture (et je crois que c'est ce qui a été fait sur le modèle dont tu t'es servi)
Membre

Féminin

MessagePosté le: 12/09/2016, 06:24    Sujet du message: Mes premières créations Répondre en citant

oui super ! j'aime beaucoup et très propre 
Visiter le site web du posteur
DNZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/09/2016, 08:43    Sujet du message: Mes premières créations Répondre en citant

Merci.
Luc.m, j'avais pensé la même chose et avais essayé ce que tu dis sur un premier proto... En fait ça nous fait 3 couches de cuir si je fais comme un insert normal, bien trop épais. Sur la photo du modèle on voit bien qu'il n'y a que 2 couches, et je ne voyais pas comment faire autrement, je ne sais pas si j'ai utilisé une technique qui existe (sans doute) ni si elle est adaptée à ce que j'ai fait...
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 13/09/2016, 08:20    Sujet du message: Mes premières créations Répondre en citant

J'aime bien cet étui.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54    Sujet du message: Mes premières créations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006