Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tapis de selle morphologique ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Selle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 25/08/2016, 22:31    Sujet du message: Tapis de selle morphologique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Voici le résultat, un tapis de selle avec protège garrot.

Réalisé dans du collet végétal de couleur noir de 3.5 mm d'épaisseur, feutrine de laine de 15mm d'épaisseur, couture avec un écart de 1 cm lorsque la couture se trouve sur du cuir et la feutrine, et 0.5 mm cuir sur cuir.

au niveau du garrot 3.7 cm d'épaisseur, en espérant que la feutrine ne s’aplatisse pas trop avec quelqu'un dessus, je pense que l épaisseur sera d'au moins 22mm

je vous mettrai des photos du tapis sur le cheval "kayak".

A plus
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 26/08/2016, 06:07    Sujet du message: Tapis de selle morphologique Répondre en citant

Si quelqu'un se trompe de cheval c'est qu'il ne sait pas lire!!! Laughing
Comment se fait il qu'un des passant de sangle ne soit pas cousu comme l'autre? Un oubli?
Pas trop dur de passer l'aiguille côté feutre?
Sinon bel ouvrage!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/08/2016, 07:18    Sujet du message: Tapis de selle morphologique Répondre en citant

Bonjour Luc
Merci pour le compliment 

Côte droit la sangle tu peux la passer facilement dans le passage prévu à cet effet  alors que de l autre côté c est plus difficile c est pour ça qu il est prévu des scratchs 

La feutrine une vrai galère à coudre tu peux multiplier par 2 voir 3 le temps de couture. Je voulais faire un laçage mais la feutrine est presque impossible à traverser avec une aiguille de lacet. Trop dense 

À plus
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/08/2016, 06:20    Sujet du message: Tapis de selle morphologique Répondre en citant

Avions pas vu qu'il avait du velcro...!!!
Et le feutre tu l'as trouvé où?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/08/2016, 08:22    Sujet du message: Tapis de selle morphologique Répondre en citant

bonjour luc

je me suis servi de deux tapis de rando que j'ai assemblé, provenant du site esprit équitation.

je n'ai pas trouvé d'autre fournisseur avec cette épaisseur ou plus.

A plus
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/08/2016, 05:47    Sujet du message: Tapis de selle morphologique Répondre en citant

Merci! Et en plus pas cher en ce moment!!!
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 29/08/2016, 09:07    Sujet du message: Tapis de selle morphologique Répondre en citant

et le poids au final , ça donne quoi ???
en tout cas bravo !!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/08/2016, 09:48    Sujet du message: Tapis de selle morphologique Répondre en citant

du tapis????

j'estime à environ 1kg, ça ne l empêchera pas de faire des prouesses à l obstacle....

à plus
fgetup
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/08/2016, 17:33    Sujet du message: Tapis de selle morphologique Répondre en citant

premier essai avec cavalier dessus pendant quelques minutes:

il parait bien adapté, l'assiette est respectée, confortable (dixit la cavalière qui l'a monté). Seule bémol, la poignée de transport est un peu trop petite et vient appuyer sur le garrot (erreur de débutant, j'ai pris les mesures à vue de nez, du coup ....) je vais la refaire et samedi c'est le grand test, je vais monter kayak avec son nouveau tapis pendant une heure de cour. ça fait deux mois qu'il n est pas monté (le temps que sa blessure se soigne correctement), il va chauffer grave....je vais me régaler....HI!!HA!!!

A plus
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/09/2016, 05:57    Sujet du message: Tapis de selle morphologique Répondre en citant

Double salto arrière terminé par une vrille latérale corps carpé et réception... Coupez!!!
Membre

Féminin

MessagePosté le: 01/09/2016, 06:42    Sujet du message: Tapis de selle morphologique Répondre en citant

j'espère qu'on aura des photos du test de samedi  Wink
Visiter le site web du posteur
fgetup
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/09/2016, 15:49    Sujet du message: Tapis de selle morphologique Répondre en citant

Voila, premier cour de la reprise, aujourd'hui c était dressage.

Je vous présente donc "KAYAK" pour qui j'ai confectionné ce tapis.
(il a était super sympa et n'a pas chauffé, mais a beaucoup transpiré, comme moi d'ailleurs)

et là, avec son tapis et sellé

après une heure de cour à faire de l incurvation, contre incurvation, au trot, au galop enfin le tordre dans tous les sens, il s’avère que le tapis doit être un peu modifié, la poignée de transport doit être retirée pour mettre à la place deux lanières en bout de tapis avec un mousqueton car le tapis a tendance à descendre un peu donc la poignée frotte sur le garrot et risque de le blesser.

autre modification a apporter, échancrer plus le tapis pour libérer encore plus la base du garrot car il y a un petit frottement qui le blesse voici la photo du garrot après le cour

on voit bien, à gauche de la mouche, l'ancienne blessure cicatrisée ou les poils ont repoussé et à la frontière avec l ombre de mes petites menottes, le nouveau frottement.

c est parti pour de nouvelles modif et la suite au prochaine épisode, samedi prochain, là ce sera obstacle.....
fgetup
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/09/2016, 19:40    Sujet du message: Tapis de selle morphologique Répondre en citant

Bonjour,

voici la modification apportée

les mousquetons s’accrocheront sur les anneaux se trouvant sur la selle afin que le tapis ne bouge et vienne frotter au garrot.

test samedi à l obstacle cette fois ci

Dernière édition par fgetup le 08/09/2016, 20:03; édité 1 fois
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/09/2016, 07:33    Sujet du message: Tapis de selle morphologique Répondre en citant

Bonne idée ça!!! Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/09/2016, 09:10    Sujet du message: Tapis de selle morphologique Répondre en citant

effectivement ce cheval a besoins de quelqu'un comme toi , pour ne pas souffrir davantage en voulant donner du plaisir à ses cavaliers (res) , tu compte laisser le tapis à disposition ???
en tout cas bravo !!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/09/2016, 19:48    Sujet du message: Tapis de selle morphologique Répondre en citant

oui ce sera son tapis et uniquement le sien, (s'il est validé par la monitrice)
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/09/2016, 06:01    Sujet du message: Tapis de selle morphologique Répondre en citant

Ah parce qu'elle pourrait ne pas valider un matériel prévu pour et valider un matos non adapté???
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/09/2016, 06:35    Sujet du message: Tapis de selle morphologique Répondre en citant

au cas ou ce serait pire qu'avant!!!!
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/09/2016, 08:20    Sujet du message: Tapis de selle morphologique Répondre en citant

je doute qu'elle ne comprenne pas cet impératif ,mais au cas ou il y a des moyens de le lui faire accepter !!!
mais une personne aussi près des chevaux ne peut que comprendre le besoin de ce cheval .
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/09/2016, 19:00    Sujet du message: Tapis de selle morphologique Répondre en citant

Le dernier test est positif et validé

après deux heures de cour d'obstacles aucune blessure, du coup demain, kayak participe à un concours externe.

Je ne sais pas si c est moi qui imagine des trucs, mais j'ai eu l'impression qu'il avait des ailes, EXCELLENT !!!!!!

Je suis ravis d'avoir participé au bien être de ce cheval.

A plus
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 10/09/2016, 21:02    Sujet du message: Tapis de selle morphologique Répondre en citant

super !!! avec tout le cœur que tu y as mis ça ne pouvait que finir par fonctionner, ravie de savoir Kayak en meilleur forme grâce à toi et ton travail ;-) .
Visiter le site web du posteur
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/09/2016, 06:08    Sujet du message: Tapis de selle morphologique Répondre en citant

Ça c'est une bonne nouvelle!!!
Bien sûr qu'il avait des ailes: comment peut il en être autrement en étant soulagé des douleurs!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/09/2016, 18:54    Sujet du message: Tapis de selle morphologique Répondre en citant

tout comme Luc je pense qu'un cheval qui s'aperçoit que malgré la répétition des exercices qui le faisait souffrir la douleur a disparut , il ne peux que ce sentir mieux et par conséquence retrouver ses performance d'avant , en tout ce cheval a de la chance d'avoir un cavalier comme toi !!!
beau et bon travail  Okay

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/09/2016, 18:24    Sujet du message: Tapis de selle morphologique Répondre en citant

merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47    Sujet du message: Tapis de selle morphologique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Selle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006