Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pose de bouton pression boule ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> La quincaillerie (rivets, boucles...) et outils de pose
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tipit
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 24/08/2016, 09:00    Sujet du message: Pose de bouton pression boule Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos lumière
Sur un porte monnaie, je voudrais poser un bouton pression, avec une boule, voici la bête :

J'ai pour cela le kit de chez tandy :

J'ai essayer d'en assembler deux et c'est la cata . Mes essais ont bousiller les pièces Crying or Very sad .
Alors ou je n'assemble pas les bonnes pièces ensemble, ou je ne prends pas les bon outils ou les deux  .
Peut on avec le kit poser ces boutons, des R2D2, appellation notée sur le paquet, et comment faire avec quels outils ?

Merci de votre aide

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 24/08/2016, 09:27    Sujet du message: Pose de bouton pression boule Répondre en citant

5 matrices pour 4 pressions, tu vas déjà pouvoir éliminer une matrice  Very Happy
Tu les as acheté ensemble? (pressions et matrices) parce que si elles ne sont pas de la même taille tu ne pourras jamais rien en faire ensemble.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/08/2016, 10:01    Sujet du message: Pose de bouton pression boule Répondre en citant

Bonjour Aurelie,
Alors, j'ai acheté les cinq matrice ensemble, et les boutons après Very Happy
Les matrice chez Tandy, les boutons chez Chadefaux.
Pour les matrices, la première à droite, est pour les rivets,
les deux suivants pour les pressions ligne 20 et 24, les gosses pressions.
Les deux dernières pour les ligne 16.

Thierry.

Archer cuireux,
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 24/08/2016, 10:34    Sujet du message: Pose de bouton pression boule Répondre en citant

Et tes pressions correspondent-elles à la taille des matrices?

Je n'ai jamais utilisé ce genre d'outils de pose....
... ce que je ne comprend pas c'est qu'il faut une matrice de chaque côté.... tu fais comment pour les sertir? parce que là tu ne peux pas utiliser de maillet..... et appuyer de chaque côté ne suffit certainement pas^^
Il doit n'y avoir qu'une seule matrice par couple de pression, sinon je ne vois pas comment faire Very Happy

Pour aider:

Dernière édition par aurelcirk le 24/08/2016, 10:59; édité 4 fois
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/08/2016, 10:38    Sujet du message: Pose de bouton pression boule Répondre en citant

Alors là Aurélie, c'est justement la question que je me pose  Laughing
Je n'en n'ai pas l'impression, aucune des matrice ne rentre dans la troisième pièce (en partant de la gauche) des pressions.
je sais que Tithouan en utilise, mais je ne sais pas s'il utilise ce kit de pose.

Thierry.

Archer cuireux,
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 24/08/2016, 10:44    Sujet du message: Pose de bouton pression boule Répondre en citant

Je pense que c'est la 3ème matrice justement qui te permet de sertir la pression du haut.....

Comme ça en fait:

Et là tu peux frapper au maillet sans problème^^

Dernière édition par aurelcirk le 24/08/2016, 10:52; édité 2 fois
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/08/2016, 10:45    Sujet du message: Pose de bouton pression boule Répondre en citant

C'est ce que je pensais mais....

Thierry.

Archer cuireux,
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 24/08/2016, 11:26    Sujet du message: Pose de bouton pression boule Répondre en citant

tu veux mon avis ??? met du velcro !!! 

plus sérieux ?? en partant de gauche à droite sur la photo de Aurélie .
le premier (outil) le trou doit bien sûr correspondre à la taille de la ""boule"" de ta pression .
pour le ""pied"" que tu met dessous cette boule il doit se poser sur une matrice plate du même diamètre et qui a en son centre une petite "pointe" qui permet de garder la tige du pied droite et dans l'axe de sorte qu'il n'y a que l'extrémité qui ""s'écrase"" dans la boule .(mais toute les matrice ne l'on pas ) cette petite pointe !! c'est quand mieux si elle y est !!
ensuite pour la ""tête"" bien sûr la matrice du bas doit correspondre au diamètre et à l'arrondi de la ""tête""" (qui elle est visible) et la matrice qui frappe pour retourner la tige dans la partie qui reçois la ""boule"" celle qu'indique Aurélie me semble être la bonne (donc la 3 sur la photo) tu dois juste vérifier que la matrice rentre bien dans le rond qui reçois la ""boule"" attention il y a un tout petit ressort à l'intérieur le diamètre de ta matrice ne doit pas l'endommager (c'est lui qui ce ressert sur la boule pour la maintenir fermé) et la pointe qui se trouve au centre de cette matrice doit être +/- du même diamètre intérieur que la tige qui est au centre de la tête (partie visible sur ton article) , je vois sur la photo que tu as mis que le bout de la tige est retourné plutôt sur l'intérieur (donc sur elle même) alors qu'elle doit se retourner sur l'extérieur et ne former qu'un tout petit """bourrelet"" !!
au final si le diamètre de tes matrice corresponde bien à celui des pressions du devrait arriver à les poser avec ce que tu as !!!

j'espère avoir étais suffisamment clair ?? si c'est pas le cas dis le moi , je me ferais un plaisir de recommencer en essayant d'être plus clair !!  Rolling Eyes

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/08/2016, 11:37    Sujet du message: Pose de bouton pression boule Répondre en citant

Hello Phil,
C'est bien ce que je pensais, tes écrits sont clair.
Le problème est qu’apparemment, l'outil trois, ne rentre pas dans la pièces qui reçoit la boule.
Je vais voir ce soir, je ne comprend plus rien Rolling Eyes

Thierry.

Archer cuireux,
ritano94
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/11/2016, 23:59    Sujet du message: Pose de bouton pression boule Répondre en citant

salut a tous

même matos même bouton même  problème le tout acheter chez décocuir matrice et bt pression diam 12 en laiton vieillie

alors selon DC suite a mon mail si je garde mes bt pressions (simple matage  ) j'ai pas fait gaffe il y avais plus de choix en taille et couleurs il faut prendre soit la pince bleu,+ les accessoires de pose  soi le kit plaque en etarlfon avec le manche

http://www.decocuir.com/support-ertalon-plaque-cuir-pose-accessoire-manche-…

jeu de pose

http://www.decocuir.com/jeu-de-pose-pour-bouton-pression-diametre-12-c2x769…

re mail en leur disant que non j'allais pas re investir dans du matos  que je voulais la ref des boutons pressions pour cette matrice leur réponse double matage

car si j'ai bien compris pour notre matrice il faut du double matage mais ça il le disent nul part ni chez tandy ni autres site (a ma connaissance) et la doc je la trouve pas très clair

donc comme toi en stanby pour le moment car en double matage j'ai pas trouver la bonne taille et couleur pour mon cuir 2mm 

si vous avez la soluce je suis preneur

a suivre donc ....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51    Sujet du message: Pose de bouton pression boule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> La quincaillerie (rivets, boucles...) et outils de pose Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006