Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bonjour tout le monde ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mathouca
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 19/08/2016, 14:11    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Petite nouvelle qui a toujours eu un faible pour tout le matériel en cuir sac, bracelet et bien sûr en tant que cavalière tout le matériel équestre 
Je suis donc à la recherche d'information pour me lancer dans la confection de bracelet, collier d'animaux, ou encore licol et filet pour ma juju.
J'ai vu que vous conseilliez deux livres principalement : p Broux et C. Lux . Si vous deviez n'en choisir qu'un vous prendriez lequel?
Je vais continuer à parcourir le forum afin de pouvoir me lancer "rapidement" 
Jespere que j'y trouverais de bonnes adresses pour l'achat du matériel, du cuirs....
A tres bientôt sur le forum.
Et au plaisir de vous lire.
Bonne journée 
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/08/2016, 14:39    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici.
Tu trouveras ici ton bonheur dans l'art du cuir.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/08/2016, 15:03    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Bonjour et bienvenue, Mathouca !
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 19/08/2016, 16:19    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/08/2016, 18:43    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

bienvenue parmi nous 
Visiter le site web du posteur
Mathouca
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/08/2016, 19:42    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Merci.

Je me suis commandé le livre de C. Lux je devrait le recevoir demain.
J'ai aussi pris contact avec bear's leather factory qui m'a proposé d'apprendre avec lui, je crois que je vais prévoir une ou deux journée avec lui pour apprendre les bases 
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 21/08/2016, 22:46    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

je pense aussi que tu vas avoir les bonnes bases en passant deux jours avec lui  !!! 
après tu verras par toi même qu'on a tous tendance à mettre les bases à notre sauce à nous , mais il est très important de savoir au moins pourquoi on fait comme ça et pas autrement et ça il va sans doute te l'expliquer , en tout cas je pense que tu as de la chance de pouvoir  voir/entendre un pro avant de te lancer , je crois que c'est toujours bien d'avoir un référent !!
en tout cas bienvenue parmi notre grande famille !!! et bonne lecture , pour les questions qui te viendront par la suite tu as le coin des débutant pour y poser tes questions !!!
Mathouca c'est d'ou ça comme prénom ?????  
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 22/08/2016, 07:54    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

J'ai reçu le livre samedi j'ai commencé à la bouquiner et il faut que j'achète mes premiers outils et échantillon des cuirs pour faire des tests. . Mais je sais pas encore sur quel site je vais acheter j'en ai vu deux ou trois .mais c'est plus le rapport qualité prix où je m'interroge

@filcordo oui j'espère que ca va m'apporter de bonnes bases le stage, j'attends qu'il revienne de vacances et il devrait m'envoyer des échantillons de cuirs.
Et pour le pseudo c'est un mélange entre un surnom de jeunesse et mon nom de famille.
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/08/2016, 09:09    Sujet du message: Bonjour tout le monde Répondre en citant

Bonjour et bienvenue avec nous

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17    Sujet du message: Bonjour tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006