Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: teinture a l'eau laquelle choisir? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb79
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 16/08/2016, 15:39    Sujet du message: teinture a l'eau laquelle choisir? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
voila ma question et assez basique étant en appartement sans piece bien ventiler les teinture solvant impossible. les teintures a l'eau je connais peu laquelle choisir j'ai vu les FIEBING institutional, les eco-flo, les eco-flo Hi-LITE et celle du lien ci-dessous.
http://www.cuirs-cpl.com/fiche-teinture_cuir_hydro_mif++de+la+marque-561.html
 sachant que CPL est a minutes de chez moi. pour le cuir aparement bonne reputation
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 16/08/2016, 19:19    Sujet du message: teinture a l'eau laquelle choisir? Répondre en citant

as tu pris le temps de lire tout les nombreux conseils donné sur le forum ?????
car au niveau des teintures je pense que les post sont bien fourni !!!!
par ailleurs moi je n'utilise que des teintures alcool et à moins de teinter des surface immense , la plupart du temps une fenêtre ouverte suffit amplement pour ne pas être incommodé par l'odeur qui du reste à moins d'avoir le nez dessus ne contient pas de risque ""mortel""
je ne parle bien sûr pas des personne qui l'utilise tout les jours , ou là bien sûr les risque augmente avec le nombre/fréquence d'utilisations , encore qu'un masque et une fenêtre ouverte juste à côté peuvent suffire à éliminer la plupart des risques !!
sinon désolé je ne peux pas t'orienter plus que ça dans la mesure ou les teinture que j'utilise sont très basique et à base d'alcool !!!
Phil 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/08/2016, 19:45    Sujet du message: teinture a l'eau laquelle choisir? Répondre en citant

teinture a base d'alcool sont aussi impossible pour un souci de santé (mais poumons ne supporterons pas sa va finir direct a l hosto meme en etant pas le nez dessus et tous d'ouvert)
oui j'ai pris le temps de lire on trouve du bon du mauvais sur les eco-flo mauvais surtout sur le 3en1. je trouve moins de retour sur les fiebing a base d'eau et encore moins meme rien sur celle du lien vers le site de cpl 
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/08/2016, 20:33    Sujet du message: teinture a l'eau laquelle choisir? Répondre en citant

alors faut être patient !! car le mois d'août n'est pas celui ou il y a le plus de membres à ''l'écoute !!!
moi je suis là mais parce que je bosse et que mon PC est avec moi dans l'atelier !!! addict que je suis !!!!

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/08/2016, 20:44    Sujet du message: teinture a l'eau laquelle choisir? Répondre en citant

quand une passion nous tiens c'est vite une addiction lol.
par contre tu peut surement m'aider sur une autre question.
pour une finition patine gel antique fiebing j'ai bien vu que il était mieux.
pour faire ressortir des motif de repoussage lequel prendre niveau couleur? 
mes teintes noir, marron, rouge le noir toujours pour le fond le marron aussi pour certaines creations futur.
les motif seront soit rouge sur fond marron ou noir soit marron sur fond noir.
ma question est quel gel antique prendre pour faire ressortir au mieux les motif et texture? noir, marron, ou neutre? 
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/08/2016, 10:39    Sujet du message: teinture a l'eau laquelle choisir? Répondre en citant

moi je prendrais le neutre , d'abord parce que cela ne modifiera pas la teinte de fond , et puis parce que moi qui travaille en général sur des cuir ""naturel"" je préfère laisser la patine ce faire  seul (avec le temps) et puis mais ça c'est très perso , pour moi le cuir est marron ou n'est pas !!! et donc le neutre laisse le premier aspect du cuir , même si je n'utilise pas du tout les marques ou produits que tu cite 
le résultat est quasi le même du moment ou tu utilise des produits , graisse/cire ou autres sur base de neutre.
par ailleurs étant installé en pro , je n'ai pas vraiment loisirs à me barrer dans des délires de couleurs !!!! on va dire que je donne plutôt dans le sobre , même si cela ne m'empêche pas d'apprécier /d'aimer faire autres choses .
en plus vu la quantité de cuir que j'ai quand je veux du bleu ou du rouge je prend un cuir qui est déjà de cette couleurs !!!je ne peux/veux pas avoir un stock de teinture et autres produits  Very Happy  c'est qu'on déclare """tout""" ce que l'on a en stock nous les pros  .
et quand je dis pro je ne parle que de l'aspect juridique , et en aucun cas de savoir faire , je connais des amateurs qui font des choses bien plus belle que moi !!! 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/09/2016, 17:36    Sujet du message: teinture a l'eau laquelle choisir? Répondre en citant

merci philou,
je savais pas que cette graisse contenait de l'huile de pied de boeuf.
Je l'ai utilisée des années sans savoir ça,... Okay
mais déja à l'époque je l'aimais beaucoup car elle donnait un coup d'aspect mat que j'appréciais bien tiens, d'ailleurs ca me fais penser qu'il faut que j'en rachéte une boite!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33    Sujet du message: teinture a l'eau laquelle choisir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006