Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: protection et finition apres teinture a l eau? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Finitions et protection (vernis, patines, encaustiques)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb79
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 15/08/2016, 19:06    Sujet du message: protection et finition apres teinture a l eau? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour je voulais savoir quel produit utiliser après un travail de repoussage et une teinture a base d eau, sur un petit article de maroquinerie destiner a être utiliser donc protection contre l' eau et autre et souplesse conserver?
peut ont utiliser de l huile de pied de bœuf ou des graisse de protection a base de cire d'abeille ou autre?
cela va t il avoir un impact sur la teinte et le repoussage? 
je voudrait gardait le coter vivant du cuir donc éviter les vernis plastique. pour mes cuir de sellerie j'ai par habitude d'utiliser de l'huile de pied de bœuf en entretien et en premier traitement la meme huile mais chaude, cela peut il aussi être le cas ici?
les réalisations on 2 teinte pour faire ressortir le repoussage. il s'agit de collet végétal assez fin pour certaines et de mouton végétal pour d'autres.
merci d'avance la je me perd un peu avec tous ces produit et comme pour le materiel de sellerie je tiens a garder le coter vivant du cuir et la possibilité de l'entretenir et le nourrir pour en profiter plus longtemps 
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 15/08/2016, 22:39    Sujet du message: protection et finition apres teinture a l eau? Répondre en citant

salut , perso je pars du principe que jusqu'à maintenant personne n'a vu l'eau traverser l'huile/graisse donc je pars du principe que sur mes créations quel qu'elles soit  si je veux qu'elle soit protégé je les passe avec de la graisse incolore , mais attention j'ai différent produits et la graisse que je met 1) ne dégorge pas du tout une fois ""sèche"" et est même lustrable sans briller elle donne un aspect satiné , elle est conçu pour les sièges de selle par Avel (Saphir) mais d'autre en font sans doute ???
j'évite l'huile de pied de boeuf type sapo , très longue à pénétrer déjà il y a en plus le risque qu'elle dégorge ensuite !!!! chose qui n'arrive pas avec celle que j'utilise , mais elle a était conçu pour ça aussi !!
j'utilise parfois l'huile/graisse sapo mais uniquement pour la sellerie et encore que sur les article sans couture .
Je sais que Tithouan a mit une recette pour la protection du cuir , qui est très performante et que beaucoup utilise sur le forum c'est du fait maison , pas très onéreux mais très efficace , donc regarde ce qu'il s'en dit tu y trouveras sans doute ton bonheur !!!

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/08/2016, 21:16    Sujet du message: protection et finition apres teinture a l eau? Répondre en citant

je confirme
paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/08/2016, 13:58    Sujet du message: protection et finition apres teinture a l eau? Répondre en citant

filcordo a écrit:
salut , perso je pars du principe que jusqu'à maintenant personne n'a vu l'eau traverser l'huile/graisse donc je pars du principe que sur mes créations quel qu'elles soit  si je veux qu'elle soit protégé je les passe avec de la graisse incolore , mais attention j'ai différent produits et la graisse que je met 1) ne dégorge pas du tout une fois ""sèche"" et est même lustrable sans briller elle donne un aspect satiné , elle est conçu pour les sièges de selle par Avel (Saphir) mais d'autre en font sans doute ???
j'évite l'huile de pied de boeuf type sapo , très longue à pénétrer déjà il y a en plus le risque qu'elle dégorge ensuite !!!! chose qui n'arrive pas avec celle que j'utilise , mais elle a était conçu pour ça aussi !!
j'utilise parfois l'huile/graisse sapo mais uniquement pour la sellerie et encore que sur les article sans couture .
Je sais que Tithouan a mit une recette pour la protection du cuir , qui est très performante et que beaucoup utilise sur le forum c'est du fait maison , pas très onéreux mais très efficace , donc regarde ce qu'il s'en dit tu y trouveras sans doute ton bonheur !!!

Phil

Phil tu parles bien de la graisse Sapo en boite métal jaune?.....
Visiter le site web du posteur
seb79
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/08/2016, 16:40    Sujet du message: protection et finition apres teinture a l eau? Répondre en citant

La graisse sapo étant un ex cavalier pro sa encrasse le cuir je trouve c'est trop épais 
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/09/2016, 12:34    Sujet du message: protection et finition apres teinture a l eau? Répondre en citant

oui c'est bien d'elle dont je parle , c'est un bon produit , mais que je réserve à des cuirs qui ne sont pas du tout en contact direct , qui n'ont pas non plus de coutures , les semelles de chaussure par ex: ou les étrivières sans coutures l'intérieur des selles aussi ,après je travaille avec des graisse qui coûte un peu cher mais qui sont tip top , pour ce que j'ai à en faire .
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/09/2016, 16:30    Sujet du message: protection et finition apres teinture a l eau? Répondre en citant

Pour la protection avant finition : Tan Kote.

Pour la finition : graisse incolore pour cuir comme dit précédemment.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43    Sujet du message: protection et finition apres teinture a l eau?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Finitions et protection (vernis, patines, encaustiques) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006