Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: du coca cola ?? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Le cuir -> Nettoyage et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 12/08/2016, 10:04    Sujet du message: du coca cola ?? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 salut  , comme beaucoup j'ai entendu parler du coca pour enlever la rouille sur le métal j'avais même testé , mais là j'ai eu la ""bonne"" idée de faire tremper mes canettes de machine nouvellement arrivé dans l'atelier , sauf que y a un truc que je ne sais pas  ? c'est une fois que l'on a un peu oublié de les sortir de leur bain et qu'elles ont pris une couleur plutôt bizarre 
proche du noir !! savez vous avec quoi il faut les rincer ??? ou faut il les passer à la paille de fer triple 0 ???
avez vous un retour d'expérience le coca bouffe t'il aussi le chrome des canettes ???
merci d'avance !!!!

Phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 12/08/2016, 10:26    Sujet du message: du coca cola ?? Répondre en citant

Le coca est un acide, c'est ce qui bouffe la rouille.  Neutralise avec une base douce (bicarbonate de sodium, par exemple), et frotte avec ta triple zéro.  Comme acide, il peut attaquer le chromage à plus ou moins long terme.
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 12/08/2016, 15:00    Sujet du message: du coca cola ?? Répondre en citant

merci bien de ta réponse !!! car là les dix canettes sont dérouillé mais pas vraiment plus jolie !!  Confused
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45    Sujet du message: du coca cola ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Le cuir -> Nettoyage et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006