Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: question fabrication ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La cordonnerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leila
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 12/08/2016, 08:37    Sujet du message: question fabrication Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

petite question dans ce type de chaussure quel est le procédé utilisé pour avoir ainsi une semelle dont la pointe est relevée ? si quelqu'un connait la réponse un tout grand merci

Visiter le site web du posteur
Dendro-breizh
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 12/08/2016, 08:46    Sujet du message: question fabrication Répondre en citant

Salut,
moi, je dirais:

" a force de buter dans les trottoirs " !

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/08/2016, 10:28    Sujet du message: question fabrication Répondre en citant

C'est le patronage qui donne cette forme.
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 12/08/2016, 10:32    Sujet du message: question fabrication Répondre en citant

donc la forme même de la partie en cuir du dessus qui tire la semelle vers le haut (si je comprends bien)
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 12/08/2016, 10:34    Sujet du message: question fabrication Répondre en citant

peut-être une bête question mais les gros points que l'on voit entre le cuir et la semelle c'est décoratif ou le réel point de couture et maintient entre les deux matières ? (je m'étonne en fait de la longueur du point, mais j'adore ces chaussures ;-) )
Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/08/2016, 11:54    Sujet du message: question fabrication Répondre en citant

leila a écrit:
donc la forme même de la partie en cuir du dessus qui tire la semelle vers le haut (si je comprends bien)

C'est ce que je comprends également à voir la chaussure.  L'empeigne étant plus courte que la semelle, s'ensuit un mouvement de traction vers le haut.
Mais les cordos du forum confirmeront... ou non.  Wink
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 12/08/2016, 15:05    Sujet du message: question fabrication Répondre en citant

pas besoin !!! tu te débrouille très bien Pak , et avec les bons termes en plus ,pour la couture les tiges (empeigne) sont en général cousue sur un intercalaire et ensuite le tout et collé sur la semelle de marche !!!

Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56    Sujet du message: question fabrication

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La cordonnerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006