Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Futur rouleaux pour ciseaux à bois ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shalkare
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 10/08/2016, 21:00    Sujet du message: Futur rouleaux pour ciseaux à bois Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

J'ai l'ami qui m'a aidé à réalisé mon "stitching pony"* qui me demande si, par hasard, je saurais lui réaliser un rouleau en cuir pour ranger ses ciseaux à bois.
J'ai regardé, ça n'a pas l'air très compliqué mais ... je me méfie de ce qui a l'air simple
pour 8 ciseaux à bois, dimensions 32x34 cm. pas de rabats, une seule sangle (attache double D )

Il me faut acheter une peau, mais je me suis perdu dans mes questions :P

Niveau épaisseur, quel compromis entre avoir un rouleau qui puisse s'enrouler et en même temps suffisamment résistant pour résister au temps, et aux ciseaux?
Quelle épaisseur de fil?
Pour m'entrainer, je compte coudre ça au point sellier, et pour faire plus simple (moins compliqué surtout), sans doublure.
Mon niveau: grand débutant Wink

Merci à vous pour vos futurs conseils !

*ça me fait penser qu'il faut que je mette une photo de l'engin sur ce fofo
destination des ouvrages: perso, cadeaux et pour les copains GNistes (grosse demande, et original ^^ )
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 11/08/2016, 08:21    Sujet du message: Futur rouleaux pour ciseaux à bois Répondre en citant

j'ai réalisé une sorte d'étui comme ça pour mes tranchets (genre de trousse) que je peux enrouler sur lui même !
pour toi peut être que envisager une peausserie genre croûte de cuir tanné chrome (souple mais résistant) et pour que le tranchant des ciseaux soit ""protégé"" prendre du flan tannage végétal et faire comme des petit étuis avec un petit martyre pour le tranchant du ciseaux ,  le tout , ou glissé au fond ou cousu en raccord avec le reste 
suis pas sûr que tu vois de quoi je veux parler ??? 
après tu peux faire le tout dans du flan cuir de 1,5 tannage végé mais toujours avec un martyre pour ne pas que le tranchant du ciseaux coupe la couture quand il le range , c'est une sorte de ceinture porte outils qu'il pourra rouler et emporter , c'est ça ?? 
en tout cas c'est ce que j'ai compris !!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/08/2016, 09:06    Sujet du message: Futur rouleaux pour ciseaux à bois Répondre en citant

Merci pour ta réponse, Fil

Ok pour le coup du martyr, quitte à biseauter les bords pour une meilleure insertion.
J'ai du cuir de 4mm, c'est solide mais trop raid >_< 

Pour le produit final, je vais m'inspirer de ça, sans les rabats:

Dans un soucis de budget ( et oui :P ) j'ai trouver ça, mais ne m'y connaissant pas du tout, je ne sais pas ce que ça vaut niveau solidité "mécanique":
http://www.decocuir.com/peau-entiere-de-basane-france-095-m-2eme-choix-c2x1…

Sans compter que je pourrais faire plein d'autre chose avec cette peau, je pensais notamment à des étuis de ceinture, quelques sacs... pour me faire la main, et apprendre
destination des ouvrages: perso, cadeaux et pour les copains GNistes (grosse demande, et original ^^ )
Dendro-breizh
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 11/08/2016, 09:20    Sujet du message: Futur rouleaux pour ciseaux à bois Répondre en citant

Salut,

je pense que les rabats (joie) sont indispensables...pour éviter la
fuite des outils par le coté...

C'est Ludy qui s'est fait une pochette de ce genre pour ses matoirs
si je ne me trompe pas...

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
shalkare
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/08/2016, 09:26    Sujet du message: Futur rouleaux pour ciseaux à bois Répondre en citant

Ok, merci pour le conseil Dendro, ce sera donc avec rabats !
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 11/08/2016, 11:11    Sujet du message: Futur rouleaux pour ciseaux à bois Répondre en citant

j'aurais dit pareil que Dendro les rabats sont indispensables dans ce genre de trousseaux.
sinon j'aime bien le modèle l'idée d'en faire un pour les matoirs ma foi c'est pas mal non plus.
Trop nouvelle pour te conseiller, je vais plutôt suivre pour voir les conseils que l'on te donne
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 11/08/2016, 12:37    Sujet du message: Futur rouleaux pour ciseaux à bois Répondre en citant

par mesure de sécurité pour les outils (chute) les rabats sont pratique mais peuvent être remplacé par une attache velcro ou autres lacet de cuir !! , pour ce qui est du cuir la basane en 2 mm c'est pas mal mais risque de ne pas bien vieillir ? 
sur la photo que tu met ça ressemble à de la croûte de cuir mais beaucoup d'options sont envisageable !!!
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54    Sujet du message: Futur rouleaux pour ciseaux à bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006