Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Papy Christian - présentation ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papy Christian
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 09/08/2016, 13:16    Sujet du message: Papy Christian - présentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit sur votre forum, je me présente, mon pseudo Papy Christian jeune septuagénaire depuis mai et retraité depuis une dizaine d'années !

Après avoir fouillé des heures sur votre forum pour ma curiosité à votre hobby j'ai engrangé de nombreux conseils et informations qui ont répondu à bon nombre de mes interrogations.

Je suis venu à m'intéresser a vos talents suite à vouloir réaliser des auvents pour ma caravane, puis quelques babioles en simili cuir, j'ai pour cela utilisé une alène dite machine à coudre à main ! que l'on trouve chez les chiplanders pour réparer les voiles de bateaux, les tauds et autres et j'ai découvert les usages que l'on pouvait en faire pour le cuir et ma curiosité m'a amené vers vous.

Depuis j'ai récupéré des chutes de cuir et j'en suis au Bé à Ba, mais je vais persévérer.

J'ai vu sur la carte des membres que trois autres membres sont originaires du Gard et j'espère pouvoir faire des rencontres pour m'améliorer et répondre à de nombreuses questions, le visuel est plus facile à assimiler que certaines proses techniques.

Je suis à la recherche d'une machine à coudre à petit prix me permettant de débuter dans la confection de maroquinerie tels que sacs de protection pour mon matériel photo entre autre etc...

Je suis aussi un fana de photos et de voyages, nous passons nos hivers en Andalousie (6 mois de novembre à avril) en caravane et j'ai pas mal de temps libre pour parfaire mon apprentissage !

Voilivoilou je suis prêt à répondre à vos autres questions.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 09/08/2016, 15:26    Sujet du message: Papy Christian - présentation Répondre en citant

bienvenue parmi nous 
Visiter le site web du posteur
Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/08/2016, 16:35    Sujet du message: Papy Christian - présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !
tithouan
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 09/08/2016, 17:21    Sujet du message: Papy Christian - présentation Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/08/2016, 19:38    Sujet du message: Papy Christian - présentation Répondre en citant

Bonsoir et bienvenu parmi nous, Papy.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 09/08/2016, 21:01    Sujet du message: Papy Christian - présentation Répondre en citant

salut et bienvenue parmi nous !!!! j'ai un excellent souvenir des Cévennes ou j'ai passé quelques jours inoubliable !!!!
j'y ai vu les plus beau bambou (fans que je suis ) je travaillais le bambou avant le cuir !!!
et si les explications sont plus difficile par écris j'espère qu'il nous sera possible de t'aider dans tes réalisations , quoi que j'avancerais bien volontiers dans ta belle région !!!! mais si lors de tes promenades tu passe dans mon petit village de Charente préviens moi ce sera avec grand plaisir !!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/08/2016, 06:56    Sujet du message: Papy Christian - présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vois que nos amis Belges sont bien présents.

Merci pour vos messages de bienvenu, je suis allé sur le site de Tithouan et j'ai encore découvert de nouvelles astuces qui vont me permettre de corriger certaines de mes erreurs !

Pour Filcordo la bambouseraie est celle de Pafrance à coté d'Anduze lorsque j'étais jeune j'étais en classe avec le fils des propriétaires je la connais très bien, je vais noter dans un coin ta proposition de visu si je passe dans ton coin, j'y étais il y a un mois !

Je vais m'essayer au point de sellier avec 2 aiguilles mais je ne suis pas sur d'avoir assez de patience car il faut faire tous les avants trous avant de commencer !
Modérateur

MessagePosté le: 10/08/2016, 09:09    Sujet du message: Papy Christian - présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/08/2016, 09:37    Sujet du message: Papy Christian - présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue avec nous

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06    Sujet du message: Papy Christian - présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006