Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: coudre de grande piéces de cuir ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 05/08/2016, 16:03    Sujet du message: coudre de grande piéces de cuir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,

dés fois il m'arrive de coudre des pièces de cuir de grande taille.
Mon valet de couture (fait maison) est très bien pour des petites pièces mais pour les grandes!!!!! je n'arrive pas à les maintenir avec mon valet.

donc j'ai trouvé un subterfuge afin de pallier à cette carence. En image ça donne ça:

une pince pendu au plafond (tire lui la queue, elle pondra des œufs) attachée par un fil de fer afin de régler la hauteur à volonté, et j’enserre le bas de ma pièce dans mon valet afin de la coudre plus aisément.....

et vous comment faites vous?????

A plus
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 05/08/2016, 22:07    Sujet du message: coudre de grande piéces de cuir Répondre en citant

Moi quand je ne peux pas placer la pièce dans la pince, c'est entre les genoux. Mais ton système assure, j'adore  Okay Laughing
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 06/08/2016, 04:37    Sujet du message: coudre de grande piéces de cuir Répondre en citant

et puis la fin justifie les moyens !!  Okay  

j'ai la chance d'avoir une table de coupe de 300/155 (récup d'une table de ping - pong) donc avec comme toi des pinces j'arrive à me débrouiller !!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/08/2016, 08:37    Sujet du message: coudre de grande piéces de cuir Répondre en citant

Okay  c est système d pour tous??
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 12/08/2016, 18:26    Sujet du message: coudre de grande piéces de cuir Répondre en citant

Mais tu m'as piqué l'idée!!! Wink Même pince suspendue sauf que le fil électrique fait un crochet en haut et que j'ai mis une chainette et je peux ainsi régler la hauteur.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18    Sujet du message: coudre de grande piéces de cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006