Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: décorer un licol ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celia
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 05/08/2016, 10:03    Sujet du message: décorer un licol Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 
Je suis en train (d'essayer) de faire un licol en cuir noir et j'aimerai décorer un des montants (largeur max 25mm) d'un triskel. pensez-vous que je puisse le broder au point sellier, avez-vous une autre idée ? 

Merci !!
Célia 
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 05/08/2016, 13:16    Sujet du message: décorer un licol Répondre en citant

salut bien que je ne sache pas vraiment ce qu'est un triskel, je crois de toute façon tu ne vas avoir que le ""broder"" ou faire une incrustation en cousant le cuir par dessus , de la même façon que cela a était montré sur les ceinture ""de Jean"" ou autres étuis !!!!

mais en fouillant un peu le forum tu devrais trouver commet faire ça !!
phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 05/08/2016, 16:25    Sujet du message: décorer un licol Répondre en citant

Il suffit que reporte ton triskel sur ton cuir comme si tu allais le repousser, sauf que tu couds a la place et tu auras les contours de dessinés. et si tu fais plusieurs lignes de coutures il sera brodé.....

c est juste une idée

à plus
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/08/2016, 19:16    Sujet du message: décorer un licol Répondre en citant

l'idée de Fgetup est bonne mais il faut prendre en considération l'épaisseur et le fait que une """broderie""" faite comme ça va impliquer de faire beaucoup de trou il ne faut donc pas fragiliser la pièce !!?? Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/08/2016, 18:23    Sujet du message: décorer un licol Répondre en citant

C'est un peu la réflexion que je me faisais: fragilisation du cuir.D'autant que le montant n'est pas très large. Sur le frontal plutôt peut être?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/08/2016, 14:18    Sujet du message: décorer un licol Répondre en citant

oui ou alors petit trou , petite aiguille et petit fil , tout petit petit quoi !! = plus long plus chiant mais unique !!!!

Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 16/09/2016, 11:06    Sujet du message: décorer un licol Répondre en citant

Oui, en fait je voulais essayer de faire de tous petits trous mais avec une alêne ronde et pas une alêne losange mais avec un cuir de 3 mm ... pffff 
claire
Membre

Féminin

MessagePosté le: 20/09/2016, 10:37    Sujet du message: décorer un licol Répondre en citant

J'ai un peu la même crainte de trop fragiliser avec de la broderie... Et puis c'est un motif qui, une fois rapetissé pour tenir sur 25mm, va être vraiment très fin alors techniquement pour broder sur du cuir 3mm, chaud non ?
Je verrais plus du repoussage pour parvenir à dessiner avec cette finesse. mais je ne pratique pas du tout cette technique alors si ça se trouve c'est pas possible, les pros du repoussage auront un meilleur avis que moi !
Bon, et sinon, ce n'est pas du tout du tout le même rendu mais... il y a toujours la possibilité de fixer une plaque en métal sur laquelle le triskell serait gravé? (un peu comme une plaque avec le nom du cheval, qu'on fixe souvent sur un montant du licol d'ailleurs, mais là ce serait le motif qui serait gravé... mais c'est peut-être trop éloigné de ce que tu voulais faire ?)
claire
Membre

Féminin

MessagePosté le: 20/09/2016, 11:00    Sujet du message: décorer un licol Répondre en citant

luc.m a écrit:

Sur le frontal plutôt peut être?
Luc, je crois bien que c'est un licol que veut faire Celia... du coup, l'a pas de frontal Wink     
Mais alors, pourquoi pas une muserolle élargie sur le dessus du nez avec le motif à cet endroit là ? en faisant le motif sur l'épaisseur de dessus, puis en le doublant pour le confort et la solidité ?
celia
Membre

Féminin

MessagePosté le: 20/09/2016, 11:09    Sujet du message: décorer un licol Répondre en citant

Oui, le repoussage c'est beau mais, j'ai commencé mon licol en cuir noir et puis, je ne maîtrise pas non plus .... au fait, c'est possible sur du cuir teinté ???? 

je vais essayer de mettre mon petit dessin sur le bout d'ogive du dessus de tête, comme ça, c'est un endroit non sollicité non ? 

je sais j'y tient à mon triskel mais c'est un truc breton entre moi et la jument qui va porter ce licol ;-) 
celia
Membre

Féminin

MessagePosté le: 20/09/2016, 11:11    Sujet du message: décorer un licol Répondre en citant

Claire : c'est une très bonne idée le petit motif en métal, d'autant qu'il y en a plein sur internet des bien jolis mais je t'avoue que j'avais acheté le fil de la même couleur que le feutre du dessus de nez et du dessus de tête exprès alors bon ....
claire
Membre

Féminin

MessagePosté le: 20/09/2016, 11:12    Sujet du message: décorer un licol Répondre en citant

Ah oui sur le bout d'ogive c'est une bonne idée !

pour le repoussage sur cuir teinté, comme je te disais, je ne pratique pas, alors bonne question ?!!! je sais qu'il faut du cuir tanné végétal et ma connaissance s'arrête là ... Confused
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/09/2016, 05:51    Sujet du message: décorer un licol Répondre en citant

claire a écrit:

luc.m a écrit:

Sur le frontal plutôt peut être?

Luc, je crois bien que c'est un licol que veut faire Celia... du coup, l'a pas de frontal Wink     

Oups!!!! J'aurais dû aller faire la sieste!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/09/2016, 13:43    Sujet du message: décorer un licol Répondre en citant

tu peux aussi si tu veux vraiment mettre ton triskel ou tu veux plutôt que de vouloir broder , tu peux le faire sur un autre bout de cuir qui lui sera cousu sur le licol et pas de soucis cela reviens juste à une couture classique ??

Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44    Sujet du message: décorer un licol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006