Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: fauteuil ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> Le cuir d'ameublement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leila
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 02/08/2016, 06:49    Sujet du message: fauteuil Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
mon travail en cours, si tout ce passe bien (enfin pas trop mal, je suis loin de maîtriser mais c'est un bon exercice avant les sièges auto lol) ce sera du simil (j'en ai un rouleau acheter d'occasion sur ebay de quelqu'un qui arrêtait son activité)
voici donc le fauteuil avant travaux, et sur la deuxième photo avec son nouveau dossier

à ce soir pour la suite Confused
Visiter le site web du posteur
Fredo59
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/08/2016, 10:15    Sujet du message: fauteuil Répondre en citant

Salut,
Ca promet d'être très joli.
Si tu fait encore des photos, essaie de zoomer plus car même en plein écran je vois difficilement la réalisation, des coutures notamment (hé oui, je suis curieux).... Embarassed

Bonne journée, et bon courage

@+
Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/08/2016, 11:10    Sujet du message: fauteuil Répondre en citant

quelques photos de ce qui a été fait hier

la vraie couleur c'est comme sur la photo 1 et 3
j'ai pas changer l'assise qui avec les années est devenue un peu difforme (mais bon c'est toujours confortable) et aussi ça se voit je pense l'accoudoir n'est pas fixé à sa place
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 02/08/2016, 12:28    Sujet du message: fauteuil Répondre en citant

????? sur la première photo je voyais le dossier blanc il est noir , et j'avais vu les deux fauteuil noir , ils sont vert    c'est pas beau de vieillir !!  Laughing
du coup sur la photo 2 et 3 du 2 ième message je le vois marron et puis noir ????????? du coup c'est quoi la bonne couleur ????
toujours est il que c'est bien fait et les couture sont bien belle !!!!
tes sièges de voiture sont comment ? lisse ou avec relief ?? 
il y a un très bon post avec tuto sur le forum pour faire les sièges !! tu l'as vu ??

Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/08/2016, 12:44    Sujet du message: fauteuil Répondre en citant

oui je l'ai vu :-) oui il y aura du matelassage sur les sièges auto, mais je vais m'entraîner en faisant le même genre de travail pour une ancienne banquette de café (qui n'a plus de coussin)
Pour ce qui est de la couleur le simili est couleur chocolat foncé :-)
il n'y a pas de fauteuils verts, ils sont marrons Laughing
Et oui avant transformation le fauteuil était blanc cassé ( et très passé... )
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/08/2016, 13:21    Sujet du message: fauteuil Répondre en citant

bo bin je vais aller voir l'oeilleliste , car si ils sont marron les deux fauteuils moi je les voit vert un peu foncé mais vert quand même ????? 
c'est grave docteur ???? 
en tout cas tu fais du beau travail  Okay
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/08/2016, 13:25    Sujet du message: fauteuil Répondre en citant

c'est le problème des photos sur le net en fonction des réglages de ton écran, tu ne vois pas forcément la même chose que moi, il est fort probable que d'autres les voient vert foncé aussi  Rolling Eyes
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/08/2016, 16:00    Sujet du message: fauteuil Répondre en citant

voilà il est fini finalement c'est la dernière partie qui est la plus réussie (je pensais pourtant qu'elle serait la plus difficile mais je suis passée experte en agrafage avant couture).
Mon salon est sombre aussi la photo n'est pas des plus belle, maintenant je vais pouvoir nettoyer tout le bo... que j'ai mis dans la maison Shocked
depuis la photo j'ai réagrafé plus loin sous le dessous du fauteuil (là on voyait que ça faisait la panse)
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/08/2016, 17:12    Sujet du message: fauteuil Répondre en citant

et bien c'est très bien tout ça !!!  Okay
et pour les fauteuil t'en deux marron que là je vois bien marron mais t'en a deux autres qui eux sont vert non ??? 
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/08/2016, 17:14    Sujet du message: fauteuil Répondre en citant

non tous dans les tons bruns mais faut dire qu'ils sont méchamment usés, ... qui sait un jour ils y auront droit aussi à une remise à neuf Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:23    Sujet du message: fauteuil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> Le cuir d'ameublement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006