Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bon plan ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Petites annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fredo59
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 01/08/2016, 18:43    Sujet du message: Bon plan Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous,
Pour ceux qui n'habites pas loin de Villeneuve-d'Ascq (59650), je partage un bon plan.
J'ai trouvé sur le bon coin l'annonce d'une personne proposant des morceaux de cuirs (des échantillons en fait) ils font en général +- 20cm x 29cm.
Il y a de nombreuses couleurs.

Je me suis donc fait plaisir, la dame qui les vends est très sympathique, on peux fouiller et prendre tout ce qui nous plait.
Le prix est a 0.5 Euros/ morceau.

Alors j'ai pas hésité :

Je n'ai rien a gagner sur cette annonce, je vous mets d'ailleurs le lien direct du bon coin :https://www.leboncoin.fr/accessoires_bagagerie/989323479.htm?ca=17_s

@Bientôt
Fred
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/08/2016, 06:10    Sujet du message: Bon plan Répondre en citant

Fredo59 a écrit:

je partage un bon plan.
Je me suis donc fait plaisir, la dame est très sympathique, on peux fouiller et prendre tout ce qui nous plait.
Le prix est a 0.5 Euros/ morceau.

Fred
Tu devrais être plus explicite!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/08/2016, 09:03    Sujet du message: Bon plan Répondre en citant

c'est vrai que hors contexte mdr !

Mais ne faites pas dire ce que je n'ai pas dis hein.... Laughing   un sacré morceau a ce prix là ! ok je sors Twisted Evil

Bonne journée

Fred.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 02/08/2016, 12:19    Sujet du message: Bon plan Répondre en citant

et t'en a laissé ?? la dame est toujours vivante ?? ok je te rejoins dehors !!!!!!!!!!!!!!
mais pour faire des blagues à tabac par ex ça peut être très sympa , t'as pas parlé de l'épaisseur ???
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/08/2016, 15:18    Sujet du message: Bon plan Répondre en citant

Alors j'apporte des précisions :

(Tout d'abord,Filcordo, la dame est toujours en vie, je suis un gentleman !!  )

Le cuir est super souple (pas toujours pratique)
J'ai mesuré plusieurs échantillons que j'avais acheté : cela va de 1,4mm à 2,2 mm mais je sais qu'il y a plus épais.

Comme vous avez pu voir déjà dans la section débutant, je réalise a tour de bras des portes cartes jusqu’à ce qu'il n'y ai presque plus de défaut (y a du boulot) ensuite je passerai au portefeuille et enfin au sac à main. Donc pour m'entrainer, a ce prix là c'est exactement ce qu'il me faut.

Petit exemple de réalisation avec un échantillon acheté hier :

.Comme vous pouvez le voir, grâce a vos conseils je n'ai plus de soucis avec les arrondis
.Je maitrise un peu mieux la coupe en courbe
.J'ai toujours un problème avec l'alignement des coutures ( des trous en fait) côtés pile/face je dois mal tenir ma griffe apparemment.
. Sinon je m'en sors un peu mieux pour les 3 points avant arrière et sortie du fil dans la tranche comme on m'a expliqué (je suis un bon élève hein !)

Encore un petit truc pour le cuir de l'annonce, comme il est souple il est assez difficile a couper au cutter (un peu le même problème quand on découpe du papier au cutter, il se froisse).

Voilà je peu pas être plus précis Rolling Eyes

@Bientôt

Fred.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/08/2016, 16:03    Sujet du message: Bon plan Répondre en citant

pas mal du tout 
Visiter le site web du posteur
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 03/08/2016, 09:15    Sujet du message: Bon plan Répondre en citant

Tu progresses.

Dernière édition par Morphos le 04/08/2016, 13:53; édité 1 fois
Fredo59
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/08/2016, 14:21    Sujet du message: Bon plan Répondre en citant

Merci pour les retours positifs, ça fait plaisir ... Very Happy
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 04/08/2016, 08:27    Sujet du message: Bon plan Répondre en citant

ouais !! à grand pas en plus , peut être une petite chose sur ce genre d'article , plutôt que de démarrer en faisant deux ou trois points  départ/arrivée , tu peux essayer en n'en faisant  pas au départ et juste deux à la fin de ta couture et tu tente de repasser ton fil le plus en alignement avec tes deux derniers points de sorte qu'on ne les voit pas , je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire , mais pour les points de départ ce n'est pas un article ou l'on tire dessus comme un boeuf  donc ne pas faire deux points ça affine un peu , mais c'est juste une suggestion , t'es pas obligé !!!!!!!!!!
c'est aussi très bien comme ça  Okay
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57    Sujet du message: Bon plan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Petites annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006