Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: touche à tout + curiosité = diy power ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emzeweb
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 31/07/2016, 17:13    Sujet du message: touche à tout + curiosité = diy power Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tou·te·s,

installée depuis deux ans dans un coin de campagne très tranquille, je prends enfin le temps de découvrir les joies du travail manuel, les vertus des plantes et des recettes ancestrales pour préparer des produits ménagers respectueux de la nature et ainsi de suite.

je rejoins aujourd'hui votre forum qui m'a l'air de regorger d'infos pour obtenir quelques précisions par rapport à un sujet précis : comment nettoyer ou teindre un blouson que je viens de chiner dans un vide grenier. le sujet sur la teinture noire maison (vinegaroon) m'intéresse grandement ! mais je ne sais pas si cela fonctionnera sur le blouson en question, car, étant plus que débutante en ce qui concerne le cuir, à vrai dire, je ne sais même pas dire exactement en quel type de cuir est le blouson en question. (je vous joins donc une photo...)

j'espère donc que vous pourrez m'éclairer !! merci d'avance !
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 31/07/2016, 20:30    Sujet du message: touche à tout + curiosité = diy power Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Difficile de se faire une idée pour ton blouson.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 01/08/2016, 06:01    Sujet du message: touche à tout + curiosité = diy power Répondre en citant

bienvenue 
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 01/08/2016, 07:50    Sujet du message: touche à tout + curiosité = diy power Répondre en citant

2 chose la première , bienvenue parmi nous !!!
la 2) si tu pouvais faire une photo de plus près , de façon à pouvoir voir le grain du cuir ?? et attention la teinture va tout teindre doublure col etc ,à moins que tu saches démonter /remonter une doublure !! bon courage !!!!

phil 

Membre

Féminin

MessagePosté le: 01/08/2016, 10:37    Sujet du message: touche à tout + curiosité = diy power Répondre en citant

Bonjour !
merci pour votre accueil. voilà des photos en gros plan.

et Phil, oui, j'ai bien conscience que tout le blouson sera teint (doublure, cols et poignets compris), mais je ne vois pas d'autre solution pour obtenir une couleur uniforme. (il y a peut-être possibilité de protéger col et poignets avec du gros scotch ou quelque chose comme ça, non?)

J'ai essayé hier soir la technique du talc pour détacher le daim clair, en le saupoudrant généreusement et le laissant toute la nuit, mais après brossage ce matin, je n'ai pas trouvé d'amélioration notable.. Mais c'est vrai que j'aurai bien aimé garder/retrouver cette couleur beige plutôt que de le teindre en noir...
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 01/08/2016, 13:30    Sujet du message: touche à tout + curiosité = diy power Répondre en citant

Salut emzeweb

Croûte de porc? 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/08/2016, 10:32    Sujet du message: touche à tout + curiosité = diy power Répondre en citant

Bonjour et bienvenue avec nous

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57    Sujet du message: touche à tout + curiosité = diy power

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006