Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ma n° 4 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Ceintures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paloma
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 31/07/2016, 09:19    Sujet du message: Ma n° 4 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je vous présente ma n°4 ça permet de voir l'évolution du travail par rapport aux npremieres, cette fois ci pas de premier passant dormant i,comme le deuxiemme,ils sont coulissant j'avais remarqué que la rigidité de la ceinture posait quelques propbléme pour la ,plier en sortie de boucle afin de la faire coulisser dans le premier dormant et puis ça me prenait la téte de travailler avec une cale.
Par contre chose que je n'avais pas fait sur les précédentes cette fois ci couture arriére encastrée.

Bon dimanche à toutes et,....toutes!

Dernière édition par paloma le 31/07/2016, 09:53; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Morphos
Modérateur

Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 31/07/2016, 09:35    Sujet du message: Ma n° 4 Répondre en citant

Je ne suis pas fan de cette forme sous la boucle et du cuir en guise de "rouleau de boucle". Mais il faut reconnaitre que c'est du bon travail. Et j'aime bien l'idée du 4 en fil rouge.
En revanche, la couture transversale à la base de la boucle en fil rouge, ça n'est pas recommandé.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/07/2016, 09:42    Sujet du message: Ma n° 4 Répondre en citant

Salut Morphos,
merci, pour la couture transversale,ça risque rien sur ce coup la,puisqu'elle fait vraiment office que de déco car elle n'est pas sérréee.De plus, cette fois ci elle n'ensére pas le pare-rouille.
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 31/07/2016, 10:08    Sujet du message: Ma n° 4 Répondre en citant

joli travail  Okay
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 31/07/2016, 16:28    Sujet du message: Ma n° 4 Répondre en citant

un petit truc quand même bien que tes points ""rouge"" ne soit pas serré il n'empêche pas moins que les trous dans le cuir sont fait eux et donc le risque de déchirure est quand même bien présent !!! fil ou pas serré ou pas !!!!
 dans les timbre poste il n'y a que les trou de fait mais qu'est ce que c'est pratique pour les défaire il n'y a qu'à tirer dessus !!
comme Morphos le cuir sur le ""rouleau"" de boucle je ne suis pas fan , et pour la boucle j'ai fait une ceinture avec quasi la même samedi matin 10 h fini à 12 h 30 !!! mais sans les coutures et sans doublure , toute simple quoi !!
par contre dès que mon appli gogol photo refonctionne je mettrais un truc que je fais pour les passants , et qui risque de te plaire !!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/07/2016, 16:33    Sujet du message: Ma n° 4 Répondre en citant

Okay
ok,alors j'attends. Pour l'insert cuir sur la boucle c'était une demande expresse de mon pote a qui elle était destinée, il voulait presqe la ceinture pour ce détail!
paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/07/2016, 17:29    Sujet du message: Ma n° 4 Répondre en citant

filcordo a écrit:
un petit truc quand même bien que tes points ""rouge"" ne soit pas serré il n'empêche pas moins que les trous dans le cuir sont fait eux et donc le risque de déchirure est quand même bien présent !!! fil ou pas serré ou pas !!!!
 dans les timbre poste il n'y a que les trou de fait mais qu'est ce que c'est pratique pour les défaire il n'y a qu'à tirer dessus !!
comme Morphos le cuir sur le ""rouleau"" de boucle je ne suis pas fan , et pour la boucle j'ai fait une ceinture avec quasi la même samedi matin 10 h fini à 12 h 30 !!! mais sans les coutures et sans doublure , toute simple quoi !!
par contre dès que mon appli gogol photo refonctionne je mettrais un truc que je fais pour les passants , et qui risque de te plaire !!!

phil

Phil,
je n'ai pas fait de trous particuliers pour le fil rouge,je me suis contenté d'utiliser ceux pour le fil beige qui eux transpercent la parure de boucle,par conséquent il n'y a pas à mon sens d'amorce de déchirure avec le cuir de tranche.
D'ailleurs j'ai aussi fait des coutures par dessus sur des étuis a couteaux qui sont aujourdhui dans le même état qu'au premier jour.
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/08/2016, 06:23    Sujet du message: Ma n° 4 Répondre en citant

J'ai un peu de mal à comprendre ton montage sur cette dernière explication... Tu n'as pas une photo de l'arrière?
Je tâche de prendre une photo de montage de pare sueur....
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/08/2016, 06:58    Sujet du message: Ma n° 4 Répondre en citant

oui j'ai!

Dernière édition par paloma le 01/08/2016, 09:51; édité 1 fois
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/08/2016, 07:06    Sujet du message: Ma n° 4 Répondre en citant

Alors effectivement je ne pige pas ton explication sur le fil rouge...
Et pourtant le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu sur le bouton...vert!!! Laughing
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/08/2016, 07:08    Sujet du message: Ma n° 4 Répondre en citant

bein oui comme dans les films! pardine! Very Happy
Bon alors si tu na pas compris mon explication c'est que je me suis mal exprimé, donc le fil rouge il est juste la en déco il est passé par les trous qui m'on servis a faire la couture beige c'est tout y a pas de trous pour eux spécifiquement.
paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/08/2016, 07:11    Sujet du message: Ma n° 4 Répondre en citant

et maintenant? ou faut que jfasseundessin?!! Laughing Laughing
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/08/2016, 07:20    Sujet du message: Ma n° 4 Répondre en citant

Justement, ta "couture"rouge est en travers (et pas de travers!!!) et ta couture du protège boucle est en long. Il y a donc une couture beige en travers sous le fil rouge? Si oui, c'est ce que t'explique Phil, une couture dans ce sens amène un risque de déchirure dite "timbre poste". Ceci dit c'est surtout sur des pièces à forte traction: sangle de sac, matériel d'équitation, etc... Il n'y en a pas autant sur une ceinture à moins de s'en servir de sangle de remorquage! Laughing
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/08/2016, 07:43    Sujet du message: Ma n° 4 Répondre en citant

,il m'arrive souvent de me dire """bon comment je vais expliquer ça par écris"""" !!!!

de toute façon elle est jolie cette ceinture !!! et puis à moins de prendre le ventre à Obélix en 10 seconde il faudra tirer longtemps dessus avant que les 7 trou ce rejoigne !!

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/08/2016, 09:11    Sujet du message: Ma n° 4 Répondre en citant

ahhh ok je comprends pourquoi tu ne comprenais pas Luc,
en fait il n'y a pas de couture beige en travers sous le fil rouge,il n'y a que le fil rouge et oui donc,pour cette raison éffectivement ,j'ai du faire pour cette couture rouge des trous en travers mais qui sont pris vraiment dans le gras de la boucle en cuir c'est a dire a un endroit de la pliure ou il n'y a pas de diminution de l'épaisseur du cuir, en fait pour tout savoir et c'est peut être un détail important je ne fais pas un parage/diminution sur toute cette partie je fais juste une diminution au cutter aux points de contact de rabattement comme sur le dessin.Ce qui fait que les trous de couture pour le fil rouge sont bien pris dans l'épaisseur originelle du cuir et en l'occurence 6,4mm !( 2x 3,2mm)
Et comme de plus la boucle est cousue sur le dos de la ceinture ...qui lui fait 4,5mm....avant que ça péte moi y a longtemps que je serais en pussiéres!

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/08/2016, 14:59    Sujet du message: Ma n° 4 Répondre en citant

je t'ai mis ça dans truc et astuce , avec une photo SVP , une façon comme une autre pour ne plus perdre les passant
 de ceinture !!
et je tenais aussi à te féliciter pour la taille de tes photos  Okay  , d'autant que ça moi je ne sais pas encore faire !!!! 

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/08/2016, 15:19    Sujet du message: Ma n° 4 Répondre en citant

un jour je te ferais un tuto! Wink
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/08/2016, 06:06    Sujet du message: Ma n° 4 Répondre en citant

Je crois avoir (enfin) compris!!! Laughing Wink
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/08/2016, 06:28    Sujet du message: Ma n° 4 Répondre en citant

Ahhhhhh....... ( soulagement liberateur )   Very Happy Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51    Sujet du message: Ma n° 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Ceintures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006