Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Premier repoussage ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Repoussage, gravure... -> Réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bacchus22
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 28/07/2016, 22:10    Sujet du message: Premier repoussage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
et bien voilà mon tout premier repoussage :

Bon bah......j'ai du boulot pour arriver à faire un jour quelque chose de propre....

Mais ma fille de 6 ans est vraiment motivante : "ohhhh papa c'est super joli, c'est pour moi ?" "Tiens ma cherie, fais ce que tu veux avec !!" 
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 29/07/2016, 06:01    Sujet du message: Premier repoussage Répondre en citant

LOL faut un début, et puis la vérité sort de la bouche des enfants parait-il, j'ai vraiment pas fait mieux pour mon premier repoussage, je vais pas critiquer  bonne continuation
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 29/07/2016, 10:56    Sujet du message: Premier repoussage Répondre en citant

je ne sais pas combien fait ton cuir en épaisseur , mais je crois qu'une  fois que tu as passé ton swivel faut hésiter à ""enfoncer"" davantage le cuir , frappe sèche et appuyé pour éviter d'avoir à en donner plusieurs au même endroit ,quitte à y revenir un peu après !!
sinon bin faut un début à tout !! mais l'entrelac n'est pas le plus facile au début !!!
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/07/2016, 11:26    Sujet du message: Premier repoussage Répondre en citant

leila a écrit:
LOL faut un début, et puis la vérité sort de la bouche des enfants parait-il, j'ai vraiment pas fait mieux pour mon premier repoussage, je vais pas critiquer  bonne continuation

Merci à toi pour les encouragements !!

filcordo a écrit:
je ne sais pas combien fait ton cuir en épaisseur , mais je crois qu'une  fois que tu as passé ton swivel faut hésiter à ""enfoncer"" davantage le cuir , frappe sèche et appuyé pour éviter d'avoir à en donner plusieurs au même endroit ,quitte à y revenir un peu après !!
sinon bin faut un début à tout !! mais l'entrelac n'est pas le plus facile au début !!!
phil

Merci pour les conseils ! ok je vais etre moins craintif à appuyer sur le swivel pour le prochain ! Tu as raison l'entrelac n'est pas le plus simple mais je n'avais pas d'inspiration ! Je voulais surtout essayer la manipulation des outils ! Merci pour ta réponse ! 

filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 29/07/2016, 11:42    Sujet du message: Premier repoussage Répondre en citant

pense aussi à l'humidification du cuir qui est tout aussi important !!!
tu trouveras pleins d'infos sur le forum !!! bonne lecture 

Phil
Membre

MessagePosté le: 29/07/2016, 17:59    Sujet du message: Premier repoussage Répondre en citant

Allez allez : laisse toi entrainer par ta fille et fais lui plaisir. Moi, c'est mon moteur !!!!  et je galère beaucoup quand même. 
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/07/2016, 05:58    Sujet du message: Premier repoussage Répondre en citant

Ben t'as pas choisi simple pour une première!!!
Je vois bien des choses à améliorer mais étant bien en peine de faire ce genre de motif, je laisserai la parole à Dendro qui finira bien par passer par ici...
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 30/07/2016, 15:02    Sujet du message: Premier repoussage Répondre en citant

Salut,

Confused  ben le dessin en lui même n'est pas respecté....

le " lacé " n'est en face à chaque passage en dessus en dessous.... Shocked
il n'a pas la même épaisseur/largeur tout le temps....

Sinon, j'ai l'impression que le swivel n'a pas eu la même profondeur partout...

Par contre, l'effet "coups de matoir" n'est pas trop flagrant... Okay  comme quoi...
on peux pas être parfait partout... Very Happy

Pense(z) à prendre des photos de chaque étapes....
on peux y desseller des explications....

On ne laisse pas se reposer le Maul Rolling Eyes ....même si c'est dur..  

Bon, j'retourne sur mon "projet" du week-end....!

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
Candia
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/08/2016, 11:36    Sujet du message: Premier repoussage Répondre en citant

Effectivement déjà etre propre sur le dessin et sur l'ouverture au swiwel.

Ton cuir fait quelle epaisseur ?

Perso je trouve qu'au contraire les motifs celtiques sont faciles pour débuter, ce ne sont que des courbes.
Christian Pierman
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/08/2016, 09:53    Sujet du message: Premier repoussage Répondre en citant

c'est un bon debut,meme si tes contours ne sont pas toujours tres nets,le celtque n'est pas des plus facile,donc continues,tu y arrivera certainement
Visiter le site web du posteur
Fredo59
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/08/2016, 12:08    Sujet du message: Premier repoussage Répondre en citant

Salut,
Pour l’imprécision du passage du swivel, je pense (car j'ai eu le même tour) que tu es trop crispé.
Dès que j'ai réussi a me détendre (non je ne fait pas de massage !) tout en souplesse, mon trait est devenu beaucoup plus fluide et régulier.

Sinon la lame du swivel est super importante aussi, étant débutant, j'ai vu des articles dans le forum ou tout est expliqué super bien ! Et amène un vrai + 

Bonne continuation
@+

Fred.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09    Sujet du message: Premier repoussage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Repoussage, gravure... -> Réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006