Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: carquois de ceinture inspiré XV ème ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> L'archerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christian Pierman
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 27/07/2016, 12:52    Sujet du message: carquois de ceinture inspiré XV ème Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
mon dernier, d'après modèles anglais en tissus et bois, ici en collet végétal 2.5 mm. dessus avec découpe pour glisser les flèches (à l'origine 24 flèches - un peu paresseux je n'en ai prévu que 9 Very Happy )
repoussage motifs celtiques

détail du repoussage

vue sur les alvéoles pour les flèches

on va voir ce que ça donne en publique.

Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 27/07/2016, 18:00    Sujet du message: carquois de ceinture inspiré XV ème Répondre en citant

très joli modèle en tout cas j'aime beaucoup !!!
il se porte à la ceinture ?? 
pour les flèches de toute façon quand tu en a tiré 9 dans le centre de la cible y a plus de place pour une dixième !!  Okay
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 27/07/2016, 18:34    Sujet du message: carquois de ceinture inspiré XV ème Répondre en citant

Laughing
très joli en tout cas, je suis admirative rien que d'imaginer le temps pour le repoussage Okay
Christian Pierman
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/07/2016, 18:40    Sujet du message: carquois de ceinture inspiré XV ème Répondre en citant

bjr phil,c'est une libre interpretation d'un modèle medieval,a l'origine la plaque circulaire du haut ,etait en bois avec des trous pour contenir un nombre indefini de fleches,munies de pointes bodkins,qui etaient des perces cottes de mailles ,pieces d'armures ,gambison,et toutes les pieces dont etaient equipés les combattants médiévaux,et la partie basse etait en tissu ou en peau,le carquois dorsal,style robin des bois ,est une invention usa,pour les besoins de films,les gars de l"epoque utilisaient des arcs de 100 livres et plus d'où la possibilité de percer,blesser ,ou handicaper les autres en face,je n'ai fait que reproduire en le dit carquois utilisé,et il se porte a la ceinture
Christian Pierman
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/07/2016, 18:45    Sujet du message: carquois de ceinture inspiré XV ème Répondre en citant

leila,si tu as l'occasion de voir ce que j'ai deja pu produire dans le domaine du repoussage,tu comprendras que pour moi,c'est plus une passion ,qu un travail ,mais je te remercies de ton interet
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/07/2016, 07:30    Sujet du message: carquois de ceinture inspiré XV ème Répondre en citant

"un peu paresseux je n'en ai prévu que 9"
Qu'est ce que ça donnerait si tu n'étais pas paresseux!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/07/2016, 12:36    Sujet du message: carquois de ceinture inspiré XV ème Répondre en citant

Bravo pour ce rendu ! C'est interessant de voir le modele historique de base transposé en cuir ! Bravo pour l'initiative mais également pour le rendu !!
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/07/2016, 13:03    Sujet du message: carquois de ceinture inspiré XV ème Répondre en citant

lors de la fête medieval aux chateaux de mon village une troupe vient vivre quelques jours comme à cette époque et j'ai eu l'occaz de voir toutes le pointes de flèche dont tu parle , il ne faisait pas dans la dentelle ces gens là !!!
pour ma part je n'ai d'intérêt pour les objet de cette époque que pour ce qu'ils peuvent éclairer de cette époque et hors de ce cadre là  je ne trouve pas d'intérêt de les reproduire avec exactitude , car il ne sont pas ou peu adapté à notre époque et à l'usage que l'on en  a  aujourd'hui , mais je comprend tout à fait ceux ou celles qui en éprouve l'envie ou le besoin ne serais ce que pour les technique ou les matériaux employé !!!
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/07/2016, 13:19    Sujet du message: carquois de ceinture inspiré XV ème Répondre en citant

filcordo a écrit:
lors de la fête medieval aux chateaux de mon village une troupe vient vivre quelques jours comme à cette époque et j'ai eu l'occaz de voir toutes le pointes de flèche dont tu parle , il ne faisait pas dans la dentelle ces gens là !!!
pour ma part je n'ai d'intérêt pour les objet de cette époque que pour ce qu'ils peuvent éclairer de cette époque et hors de ce cadre là  je ne trouve pas d'intérêt de les reproduire avec exactitude , car il ne sont pas ou peu adapté à notre époque et à l'usage que l'on en  a  aujourd'hui , mais je comprend tout à fait ceux ou celles qui en éprouve l'envie ou le besoin ne serais ce que pour les technique ou les matériaux employé !!!
phil

Tout depend de que tu veux faire de l'objet et quelle est ta démarche. Je fais avec ma femme de la reconstitution historique dans une troupe suisse. Nous recréons les objets de tout type au plus proche de la réalité d'époque pour reconstituer et faire ce que l'on appelle de l'archeologie expérimentale !! En partant de sources historiques en partenariat avec musée, conservateur, bibliothèque nationale nous experimentons les utilisations des objets, vetements, armes...cela permet également de redécouvrir des gestes quasi oubliés à présent ! 
Christian Pierman
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/07/2016, 15:38    Sujet du message: carquois de ceinture inspiré XV ème Répondre en citant

bonjour,vous avez raison tous les deux dans l'ordre de vos demarches,dans mon cas je m'adresse a un public ,qui sait a peine dans quel sens se tient un arc ,ils ne connaissent que la version u.s.a.de robin des bois et loin de moi,l'idee de faire de la reconstitution historique ,ou pretendue telle,j'essaye de m'adapter a ce que l'on me demande,ce qui n'est pas facile si l'on veut rester credible,et tout cela sans aucune pretentions historiques ou autres
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 29/07/2016, 09:00    Sujet du message: carquois de ceinture inspiré XV ème Répondre en citant

Très belle réalisation. C'est toujours un plaisir de voir tes créations.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/08/2016, 09:56    Sujet du message: carquois de ceinture inspiré XV ème Répondre en citant

je te remercies,Morphos
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/08/2016, 14:48    Sujet du message: carquois de ceinture inspiré XV ème Répondre en citant

Bonjour

Un petit up pour remonter parce que ça mérite.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/08/2016, 08:11    Sujet du message: carquois de ceinture inspiré XV ème Répondre en citant

bien merci a toi Michel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49    Sujet du message: carquois de ceinture inspiré XV ème

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> L'archerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006