Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Karbatinai ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La reconstitution / GN -> Costumes/armures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bacchus22
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 26/07/2016, 23:12    Sujet du message: Karbatinai Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bon et bien voilà : je suis sur la réalisation de mon premier ouvrage en cuir ! Oui je sais je ne suis peut etre pas parti du plus simple mais j'ai une femme pressée voulant rapidement une paire de karbatinai !
Alors je suis ouvert à toutes critiques sans modération ! 
Donc voici mon patron :

Et voilà un premier resulat apres decoupe du cuir :

Alors je tiens à préciser que ma découpe est très mal faite lol ! En effet j'ai un tranché qui ne tranche pas !  Crying or Very sad

Je dois effectuer les semelles, les coudre et effectuer la couture au talon ! Mais je n'ai pas d'alene qui coupe pour le  moment !

Bon et bien voilà il y a du boulot pour faire quelque chose de potable !

Désolé d'avance aux pros confirmés pour la douleur occulaire que peut leur produire la vision de ma premiere réalisation ! 

Kenavo et hâte de vous lire. 
Bacchus22
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/07/2016, 22:19    Sujet du message: Karbatinai Répondre en citant

Et bien ca doit etre vraiment lamentable mon premier essai du travail du cuir au vue des "sans commentaires" ! 
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 28/07/2016, 07:25    Sujet du message: Karbatinai Répondre en citant

LOL non de ce que j'ai déjà vu de ce type de sandales c'est pas mal du tout, mais étant plus que novice dans le domaine, je n'oserais pas faire plus de remarque, moi en tout je trouve ça très bien, par contre je me demande si c'est confortable 
Visiter le site web du posteur
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/07/2016, 07:39    Sujet du message: Karbatinai Répondre en citant

J'attendais une suite... Terminée parce que là, je ne vois que de la découpe et un enfilage de lacet.... D'ailleurs au sujet du lacet ne vaudrait il pas mieux un rond ou tout du moins le garder à plat parce que j'ai l'impression qu'il est torsadé...
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 28/07/2016, 08:41    Sujet du message: Karbatinai Répondre en citant

si je peux me permettre ?? quelle cuir as tu utilisé ?? épaisseur ?? 
il me semble que il aurait peut être mieux valu prendre un cuir un peu moins épais et y mettre une fine doublure (pour le confort porté) ensuite tu parle d'une allène qui coupe ????  que compte tu mettre comme semelle ?? cuir  ??  il faut aussi que tu prévois une première de propreté (qui ce met dedans) fleur du cuir sous le pied , ensuite si tu met un talon selon la hauteur (plus de 5 mm) il faut que tu prévois de mettre un cambrion !!
je te suggère de prendre une vielle paire de chaussure (emaus à 2 euros si t'en a pas) et de les démonter , 1) tu verras comment c'est fait 2) tu pourras toujours récupérer le cambrion et le mettre dans ta paire !!!
voilà pour ma part j'attend 1) tes réponses 2) la suite du projet , mais y a pas de soucis si tu n'as pas de réponses rapide c'est juste par manque de temps et puis Michel va sûrement passer te donner son précieux avis car lui fabrique moi même si je sais faire ,je répare plus !!! au pire tu peux lui envoyer un MP ça vaut vraiment le coup de savoir ce qu'il peut te donner comme conseil , pour une meilleur réussite !!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/07/2016, 12:02    Sujet du message: Karbatinai Répondre en citant

leila a écrit:
LOL non de ce que j'ai déjà vu de ce type de sandales c'est pas mal du tout, mais étant plus que novice dans le domaine, je n'oserais pas faire plus de remarque, moi en tout je trouve ça très bien, par contre je me demande si c'est confortable 

Merci pour ton retour!! Ce type de chaussure est super confortable, elles font comme une seconde peau mais qui te protège parfaitement! Quand tu les as au pied tu les oublies ! Et hiver comme été c'est un réel plaisir à porter.

luc.m a écrit:
J'attendais une suite... Terminée parce que là, je ne vois que de la découpe et un enfilage de lacet.... D'ailleurs au sujet du lacet ne vaudrait il pas mieux un rond ou tout du moins le garder à plat parce que j'ai l'impression qu'il est torsadé...

La suite viendra quand mes outils seront revenus de l'affuteur, mais j'etais dejà dans la hâte de vous montrer mes premiers pas ! En effet pour le moment c'est que de la découpe mais pour moi une simple découpe était une étape que je souhaitais partager car je trouve cela pas si simple justement lol! Pour le lacet tu as raison, il est raide et un peu trop gros pour assurer un meilleur passage! Donc en effet un lacet rond ou carré plus petit sera l'idéal ! 

filcordo a écrit:
si je peux me permettre ?? quelle cuir as tu utilisé ?? épaisseur ?? 
il me semble que il aurait peut être mieux valu prendre un cuir un peu moins épais et y mettre une fine doublure (pour le confort porté) ensuite tu parle d'une allène qui coupe ????  que compte tu mettre comme semelle ?? cuir  ??  il faut aussi que tu prévois une première de propreté (qui ce met dedans) fleur du cuir sous le pied , ensuite si tu met un talon selon la hauteur (plus de 5 mm) il faut que tu prévois de mettre un cambrion !!
je te suggère de prendre une vielle paire de chaussure (emaus à 2 euros si t'en a pas) et de les démonter , 1) tu verras comment c'est fait 2) tu pourras toujours récupérer le cambrion et le mettre dans ta paire !!!
voilà pour ma part j'attend 1) tes réponses 2) la suite du projet , mais y a pas de soucis si tu n'as pas de réponses rapide c'est juste par manque de temps et puis Michel va sûrement passer te donner son précieux avis car lui fabrique moi même si je sais faire ,je répare plus !!! au pire tu peux lui envoyer un MP ça vaut vraiment le coup de savoir ce qu'il peut te donner comme conseil , pour une meilleur réussite !!!!
Phil

Alors pour le cuir je ne connais pas son épaisseur car c'est un voisin qui m'a donné des peaux mais je n'ai aucun moyen de mesurer ! Il'est assez souple et agréable au toucher. D'après mon donnateur c'est une peau de vachette. Ayant deja porter ce type de chaussure elles sont très confortable sans doublure (historiquement également ces chaussures n'etaient pas doublées). Concernant l'alene désolé c'est un erreur de vocabulaire, je voulais dire que mon alene est non affutée pour faire mes trous de coutures pour le moment et je suis donc bloqué. Il y a aura une semelle cuir en dessous en cuir dure ! Mais je ne rajouterai pas d'autre élément de cuir ! En effet ce ne sont pas des chaussures contemporaines ! Elles sont comme ceci d'origine ! Je ne souhaite pas de modernité sur ces chaussures simple d'origine. 

Merci à tous pour vos réponses ! La suite arrivera au retour de mes outils partis chez l'affuteur du village et aussi de la reception de ma commande d'outil passée ce jour !

Kenavo

Bacchus
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/07/2016, 12:19    Sujet du message: Karbatinai Répondre en citant

si tu met une semelle cuir (battu) pour la marche et que tu compte le percer avec ton allène , même aiguisé je te souhaite bien du plaisir !! c'est quasi impossible et là je parle en connaissance de cause !!!
dans mon message dans Blabla j'ai mis une photo , jette un coup d'oeil dessus !! il y a une rainure dans la semelle (faite à la fraise) afin de permettre de traverser le cuir battu pour le coudre et protéger la couture en même temps  , tu peux la faire avec une rainette !!
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/07/2016, 12:32    Sujet du message: Karbatinai Répondre en citant

filcordo a écrit:
si tu met une semelle cuir (battu) pour la marche et que tu compte le percer avec ton allène , même aiguisé je te souhaite bien du plaisir !! c'est quasi impossible et là je parle en connaissance de cause !!!
dans mon message dans Blabla j'ai mis une photo , jette un coup d'oeil dessus !! il y a une rainure dans la semelle (faite à la fraise) afin de permettre de traverser le cuir battu pour le coudre et protéger la couture en même temps  , tu peux la faire avec une rainette !!
phil

C'est la que je me rappelle bien que je suis débutant et que je ne maitrise pas les termes techniques : qu'appelles tu cuir battu ??

Moi en semelle je vais utiliser ce cuir :

Ce sont ces cuirs là que l'on retrouve sur nos chaussures en reconstitution ! 

Est cela que tu appelles du cuir battu ? 
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/07/2016, 13:08    Sujet du message: Karbatinai Répondre en citant

le cuir battu est le cuir que tu retrouve sous les chaussures en général , ce que tu me fais voir là ressemble plus à du collet épais et souple non ??
le battu et raide fait en moyenne 5,5 mm d'épais et il est quasi impossible à percer comme ça avec un allène même très bien affûté ou alors il y a des risque de casse (lame) voir au pire blessure !! 
tu as regardé la photo que j'ai mis ???
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/07/2016, 13:14    Sujet du message: Karbatinai Répondre en citant

filcordo a écrit:
le cuir battu est le cuir que tu retrouve sous les chaussures en général , ce que tu me fais voir là ressemble plus à du collet épais et souple non ??
le battu et raide fait en moyenne 5,5 mm d'épais et il est quasi impossible à percer comme ça avec un allène même très bien affûté ou alors il y a des risque de casse (lame) voir au pire blessure !! 
tu as regardé la photo que j'ai mis ???
Phil

En effet je crois que lz description que tu me fais d mon morceau de cuir est bien a du collet epais un peu souple ! C'est le cuir de nos chaussures de reconstitution!

Oui je suis allé voir ta photo et en effet je n'ai pas prévu de mettre ce type de cuir! Du coup ce type de cuir se colle uniquement si il est impossible à percer ?
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/07/2016, 21:40    Sujet du message: Karbatinai Répondre en citant

impossible à percer si tu ne fais pas au préalable une rainure dedans afin de te permettre de le traverser !! avec une allène ronde de préférence , ce cuir est tanné pour résister à l'abrasion de la marche le faite d'encastrer ta couture la protégera et ton cuir aura lui une durée de vie 10 fois supérieur au collet .
mais quoi que tu mette si tu carde bien ton cuir côté chair et que tu fais un double encollage à la néo sur les deux face (chair) de tes cuir quand tu vas les assembler il sera impossible de les séparer sans arracher l'un ou l'autre des deux cuir , dans mon métier quand on assemble deux cuir de cette façon on parle de soudure et non plus de collage !!! ça te donne une idée de la résistance de ce collage , tu peux si tu connais bien un cordonnier lui demander de te vendre de quoi faire tes deux semelles !!!en cuir battu cylindré de préférence , mais du cuir battu pourra tout aussi bien faire l'affaire , alors certes c'est aussi un peu plus raide que du collet mais bien graissé l'eau ne pénètre pas et il est assez souple pour la marche !!   
Phil 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/07/2016, 22:04    Sujet du message: Karbatinai Répondre en citant

Ok super et merci pour ces infos ! Elles me seront très utiles quand je me lancerai dans la réalisation de chaussures contemporaiees ! J'ai du chemin pour aller à ce type de réalisation !  Okay
Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/07/2016, 11:04    Sujet du message: Karbatinai Répondre en citant

Salut à vous.  Je m'incruste.  Quelle est l'utilité du cambrion ?  Que se passe-t-il s'il on en met pas ?
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/07/2016, 11:52    Sujet du message: Karbatinai Répondre en citant

et bien la chaussure s'affaisse  , juste à la queue du talon et plus le talon est haut et plus ça va vite !!!
en règle général au delà de 5 mm on en met un , mais pour ce qui est de ton travail du moment peut être que les compensation en bois d'arbre que tu as fait vont jouer ce rôle !!!
phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29    Sujet du message: Karbatinai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La reconstitution / GN -> Costumes/armures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006