Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: tout premier collier ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Matériel animaux de cie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leila
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 26/07/2016, 11:09    Sujet du message: tout premier collier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bon c'est un tout premier, il est cours me manque les boucles (je les attends) un peu de maladresse ( disons qu'il reste une bonne marge de progression Laughing )

Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 26/07/2016, 13:07    Sujet du message: tout premier collier Répondre en citant

mais il nous toujours et à tous une bonne marge de progression et heureusement !!!!!
c'est pas mal du tout surtout pour un premier !!! juste un petit truc , je trouve et ça en règle général que beaucoup de personne utilise un fil surdimensionné , alors est ce par peur de solidité , ou simplement parce que vous n'en avez qu'un à disposition , mais je tiens à dire que souvent une taille de fil moindre sera tout aussi solide qu'un gros et bien souvent améliore l'esthétique d'un objet !!!
mais bon chacun fais ce qui lui plait !!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 26/07/2016, 13:20    Sujet du message: tout premier collier Répondre en citant

ok  Embarassed ben oui j'ai que celui là en fait (même si je l'ai en deux couleurs différentes l'épaisseur est la même) chez fait d'autres frais donc je patiente un peu pour la suite des achats lol  Very Happy mais c'est noté ;-)
Merci
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/07/2016, 13:24    Sujet du message: tout premier collier Répondre en citant

si tu as l'occaz prend du lin cablé taille 332 et 532 ce sont des tailles passe partout après en colorie tu n'auras que l'embarras du choix !!!!!
Phil

ps) MP
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/07/2016, 07:19    Sujet du message: tout premier collier Répondre en citant

Pas mal du tout!!! Et tu n'as pas choisi la simplicité!!!
Moi, c'est la longueur des points qui me gêne...
Membre

Féminin

MessagePosté le: 27/07/2016, 08:16    Sujet du message: tout premier collier Répondre en citant

merci et bien entre le fil trop gros et le point trop long ( ce qui semble aller ensemble), le prochain je modifierai le point et le fil pour voir (sauf si je fais un collier de molosse)  Very Happy  
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 27/07/2016, 14:47    Sujet du message: tout premier collier Répondre en citant

bon et bien un deuxième essai, j'ai retrouvé un fil plus fin au fond d'une caisse et fait des points plus rapprochés, mais ... bof je pense que je tire bcp trop fort sur mon fil du coup il rentre trop dans le cuir et c'est pas top (suis une brute  Shocked ) mais bon lui aussi attend la boucle pour pouvoir être fini et mit autour du coup de mon chien (faut que je le lave avant la photo loll  Laughing )

faut que je continue à m'entraîner au repoussage aussi
Fredo59
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/07/2016, 17:49    Sujet du message: tout premier collier Répondre en citant

Bonjour,
Il est très joli,
personnellement je préférais les coutures du 1er, mais bon je suis débutant alors....mon avis Laughing
Par contre pourriez vous me dire quelle matière vous avez utilisé pour la doublure ? c'est également du cuir ? ça a l'air molletonné (je sais pas comment expliquer..) je trouve ça chouette.

N'avez vous pas trop galéré pour le repoussage ? je me suis cassé les dents en commençant le repoussage sur un bracelet, je croyais qu'en démarrant petit ce serait plus facile, hé bien j'en ai chié pour les courbes, tellement serrées que cela en devenait impossible (pour moi  du moins). Je me suis donc rabattu sur des matoirs "motifs" dans un premier temps, beaucoup plus facile pour de toutes petites zones.

@bientôt
Fred
Membre

Féminin

MessagePosté le: 27/07/2016, 18:31    Sujet du message: tout premier collier Répondre en citant

la doublure ce sont des chutes de cuir  que j'avais acheté au kg, mais épaisse pas loin de 2,5mm que j'ai essayé d'affiner comme j'ai pu, mais oui ça donne un côté rembourrage :-) mais pas simple de garder une couture bien droite de ce côté (mais bon mon chien dira rien c'est le côté qu'on ne voit pas Laughing ) et pour ce qui est du repoussage j'en suis encore aussi qu'au tout début mais j'ai acheté quelques matoirs pour le repoussage et ça va mieux même si c'est encore loin d'être bon mais j'y arriverai, juste de la patience et bcp de pratique Okay
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/07/2016, 07:27    Sujet du message: tout premier collier Répondre en citant

En effet je ne sais pas comment tu t'es débrouillée mais on est pas loin de ne plus voir le fil...
Il y avait eu une discussion sur le sujet du Dé d'attache pour éviter que ce soit à l'intérieur (côté bestiole) qui soit déformé. A rechercher mais moi je n'en ai pas le courage (et le temps...)

Dernière édition par luc.m le 29/07/2016, 06:01; édité 1 fois
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 28/07/2016, 07:36    Sujet du message: tout premier collier Répondre en citant

après quelque balades avec le chien le problème du D devrait se résoudre tout seul Laughing non je rigole, je vais chercher voir si je trouve le sujet ça me servira pour la suite.  Pour le fil je le répète je suis une grosse brute qui tire beaucoup trop fort (et avec toutes les années de travaux pour la maison j'ai pris trop de biceps loll , faut que je fasse attention)
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/07/2016, 11:43    Sujet du message: tout premier collier Répondre en citant

regarde les colliers fais par Dams ou Dendro , tu devrais trouver ton bonheur , je crois que même Olakwala en a fait !!

Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 28/07/2016, 14:14    Sujet du message: tout premier collier Répondre en citant

bon et bien voilà je les ai finis, bon j'ai appris plein de chose :-)
comme promis j'ai mis la photo du collier porter par le chien (ben quoi ?? Shocked )

jean
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/07/2016, 17:47    Sujet du message: tout premier collier Répondre en citant

sympa , je vais bientot en faire un , un chiot  cane corso , vient de passer ma porte , lol , 
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/07/2016, 06:02    Sujet du message: tout premier collier Répondre en citant

En effet il le porte bien son collier!!! Laughing Sinon on ne le verrait pas dans ces frisettes!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/07/2016, 10:48    Sujet du message: tout premier collier Répondre en citant

Okay Okay

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 31/07/2016, 15:29    Sujet du message: tout premier collier Répondre en citant

merci beaucoup  une photo du premier vraiment porté cette fois
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/08/2016, 06:17    Sujet du message: tout premier collier Répondre en citant

Et c'est là qu'on s'aperçoit.... qu'on a oublié... de faire un passant!!! Very Happy
Membre

Féminin

MessagePosté le: 01/08/2016, 06:25    Sujet du message: tout premier collier Répondre en citant

ah oui je sais  Very Happy bon je l'ai pas oublié sur le deuxième c'est déjà ça, faire les choses dans l'ordre j'ai un petit soucis avec ça ;-) faudrait que je me note systématiquement la marche à suivre pour ne rien oublier Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45    Sujet du message: tout premier collier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Matériel animaux de cie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006